| Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée | |
|
+24The-customer MisterMerc Sh1v3r Looping schoolbus joaquim Riket Chambord Curbside Baptman Speed 67 laurent onekabu Aerofredo La Panique Jojo03 chevycam77 Mrbigblock llcoco2001 Medz Ades59 Scoubidou CoolFire vita51 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Mer 17 Juin - 22:42 | |
| Grrrrrrrrrrr grrrrrrrrr |
|
| |
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Mer 17 Juin - 22:50 | |
| quelque photo du capot le 10 juin le capot étais encore comme ça 6 jours plus tard vous préférez a droite ou a gauche de plus la petite barre dans le nez et décaler de 0.5mm a gauche!je confirme mes bandes sont bien symétrique et pas décaler mais ces un détail |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 2:40 | |
| bon depuis mon dernier message le capot et parti pour un plongeon dans l'eau bien chaude et au bout de 10 minutes la peinture et pas parti ni mon entrée d'air j'ai pu le remettre en place et j'ai scotcher pour qu'il reprenne ça forme j'ai enlever le scotch 3h après histoire de voir si ça bougeait un peu!donc ça fonctionne!!j'en profite pour prendre quelque photos et je le scotch de nouveau pour 1 semaine alors voici ma camaro (il me reste les rétros a mettre qui sont en mode séchage et les barres de soutiens de la lame avant et les grilles des entrée d'air sur la carro)et les décals après plusieurs config j'ai décider de rajouter des cale de 3mm au roue arrière pour faire un peu dépasser les pneus pour plus d'agressivité et je sais ça plaira pas a tous le monde pour la baie moteur comme j'avais tous couper j'ai fait ce que j'ai pu j'ai réussit à gardé la totalité des trains roulant avant et arrière d'origine les échappements ont été modifier pour les sorties latérale ont peu egalement voir le micro connecteur pour l’éclairage du tableau de bord et les phares sur le châssis voici ce qui reste a récupérer sur le capot la suite bientôt quand elle sera totalement fini |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 18:51 | |
| Bein c'est cool pour le capot. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Sh1v3r
Messages : 191 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 49 Localisation : Saint-Barthélémy d'Anjou 49
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 19:07 | |
| Bonjour, Alors c'est juste une piste, car j'ai eu ce type de problème avec du carton plume et du bois une fois peint. je n'avais peint qu'une face et les matériaux se sont recourbés sur la surface peinte en séchant. J'avais tenté de les redresser avec un sèche cheveux (pas d'eau chaude possible pour ces matériaux ), ils reprenaient bien leur forme d'origine, mais une fois refroidit, la déformation était toujours présente. Est-ce que le mastic a été placé au-dessus et au-dessous à proportion égale? Est-ce que le capot a été peint sur ces deux faces aussi? |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 19:21 | |
| Oui le capot en dessous et peint en noir satiné mais pas vernis Mais je peux le vernir ça me dérange pas
Je vais attendre 1 semaines et si il reprend ça forme vrillé je passerait un coup vernis |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19839 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 19:25 | |
| Ça fait plaisir d'en voir une finie (presque) Faudra nous mettre d'autres photos _________________ Build them all ! |
|
| |
Sh1v3r
Messages : 191 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 49 Localisation : Saint-Barthélémy d'Anjou 49
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 19:26 | |
| En fait ce que j'ai remarqué, c'est que si la quantité et la qualité de la peinture sont équivalentes sur chaque face opposé, cela ne bouge pas et cela conserve sa forme d'origine, sinon cela se courbe vers le côté où il y a le plus de peinture. |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 19:28 | |
| Un peu plus tard CoolFire le capot et scotcher de partout Oui ces presque la fin Je vais chercher des idées pour un petit dio Vu mon niveau il sera assez simple |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 19:31 | |
| - Sh1v3r a écrit:
- En fait ce que j'ai remarqué, c'est que si la quantité et la qualité de la peinture sont équivalentes sur chaque face opposé, cela ne bouge pas et cela conserve sa forme d'origine, sinon cela se courbe vers le côté où il y a le plus de peinture.
C'est normal sur les matiériaux poreux à cause de l'humidité (amenée par la peinture) qui pénetre dans la matière et la contracte. Si on met de la peinture que d'un coté, ce coté devient un peu plus court que l'autre face, d'ou la courbure en aile d'avion... _________________ Build them all ! |
|
| |
Sh1v3r
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 21:13 | |
| J'ai pu voir qu'il existait des résines poreuses et des non-poreuses.
vita51, Est ce que tu sais si la tienne l'ai? |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 21:15 | |
| Comparer a la résine de la stang Eleanor celle de c1 model parait assez poreuse Mais je me trompe peut être |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 21:17 | |
| De toute façon ce n'est pas le problème puisque ce n'est pas la peinture qui a déformé le capot, il l'était d'avance _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 21:21 | |
| - CoolFire a écrit:
- Sh1v3r a écrit:
- En fait ce que j'ai remarqué, c'est que si la quantité et la qualité de la peinture sont équivalentes sur chaque face opposé, cela ne bouge pas et cela conserve sa forme d'origine, sinon cela se courbe vers le côté où il y a le plus de peinture.
C'est normal sur les matiériaux poreux à cause de l'humidité (amenée par la peinture) qui pénetre dans la matière et la contracte. Si on met de la peinture que d'un coté, ce coté devient un peu plus court que l'autre face, d'ou la courbure en aile d'avion... J'aurais cru que l'humidité faisait augmenter le volume des matériaux.et en séchant ils peuvent se déformer. Par contre je sais que la peinture en séchant,elle tire ou se tend et peut voiler le support _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Sh1v3r
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 21:25 | |
| Leur site ne donne aucune information.
Mais bon, passe la couche de vernis et voit ce que cela donne. Et surtout voit si cela le redresse.
Dernière édition par Sh1v3r le Jeu 18 Juin - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Sh1v3r
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Jeu 18 Juin - 21:26 | |
| - onekabu a écrit:
- CoolFire a écrit:
- Sh1v3r a écrit:
C'est normal sur les matiériaux poreux à cause de l'humidité (amenée par la peinture) qui pénetre dans la matière et la contracte. Si on met de la peinture que d'un coté, ce coté devient un peu plus court que l'autre face, d'ou la courbure en aile d'avion... J'aurais cru que l'humidité faisait augmenter le volume des matériaux.et en séchant ils peuvent se déformer. Par contre je sais que la peinture en séchant,elle tire ou se tend et peut voiler le support CoolFire à raison et toi aussi. C'est la raison pour laquelle il faut peindre les deux côtés à l'identique . |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Ven 19 Juin - 19:20 | |
| |
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| |
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Ven 19 Juin - 19:48 | |
| Au top ! Une de plus bravo Juste un détail, j'aurais mis le pot à fleur de l'embouchure _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Ven 19 Juin - 19:52 | |
| Merci |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Ven 19 Juin - 20:41 | |
| Qu'est-ce qu'il se passe avec la roue arrière ? On dirait qu'elle est de travers... En fait c'est qu'elle dépasse de la carro ? _________________ Build them all ! |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Ven 19 Juin - 20:46 | |
| elle et pas de travers j'ai rajouter une cale de 3mm pour les faire dépasser un peu je l'indique plus haut que ça allait pas plaire a tous le monde |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Ven 19 Juin - 20:48 | |
| Beau boulot !!! Elle claque grave ! La première terminée! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
vita51
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée Ven 19 Juin - 21:02 | |
| Oui j'avais bien lu ça mais sur la photo ça dépasse beaucoup... Si c'est expres et si c'est ce que tu voulais, pas de problème _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée | |
| |
|
| |
| Camaro ALMS (vita) WIP #4 terminée | |
|