| Merc 49 delivery | |
|
+13Spring Riket Scoubidou Sh1v3r Greaser Curbside laurent Ford fan ChopSauce Oliv' MisterMerc CoolFire Denis Speed Shop 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Merc 49 delivery Mar 28 Juil - 22:26 | |
| Que faire quand en stock une caro résine de Merc 49 delivery Flintstone et une Merc 49 AMT flambant neuve? Cannibaliser l'AMT et prendre tout ce qu'on peut pour compléter la Flintsone? Oui c'est probablement l'option conseillée Mais j'ai acheté cette Flintstone il y a au moins 5 ans et je ne me suis jamais trouvé assez de courage pour attaquer ce chantier tellement la caro est merdique (surépaisseurs à l'intérieur) Par endroit elle fait plus de 5mm d'épaisseur, c'est un vrai travail de cochon qu'il faudrait affiner encore et encore pour essayer de rentrer le chassis AMT correctement. Mais ce serait sans parler de la baie moteur qui est ultra mal moulée, le capot AMT qui ne ferme pas une fois en place et les raccords pour le support de la calandre qui sont de travers sur la résine. Franchement Flinstone je sais pas si c'est mieux de nos jours mais ce moulage là est archi bâclé ! J'ai pourtant pensé à de nombreuses reprises à ce kit et hier soir l'évidence m'est finalement apparue. Après tout, qu'ai-je à perdre vu la qualité merdique du moulage de tronçonner dans tous les sens et de greffer "que" la partie arrière résine sur la jolie caro AMT? Ben oui, au pire je me loupe et je fous en l'air le kit et la résine Après une bonne heure à tout scier le plus proprement possible, (c'est plus simple à dire qu'à faire) mais ça passe pas si mal que ça. Mon intention étant de couper au plus juste et d'avoir une assise solide une fois les 2 parties rassemblées j'ai décidé conserver totalement les ailes de l'AMT ce qui permet d'avoir un contrôle sur l'alignement lors de la greffe. Après collage, première passage de mastic Tamiya et premier ponçage ça donne ça Je vais devoir regraver partiellement les ouvertures de porte. C'est pas gagné ça car je sens que la rainure ne sera pas "propre" dans le mastic Tamiya. On verra. Je vais probablement refaire la petite gouttière en evergreen car le raccord n'est pas tip top à cet endroit Au passage, j'ai viré les poignées de porte et raccourci la baguette pour la recouper au niveau de la portière (avant elle se prolongeait jusque sur l'aile arrière). De base, ça me semblait lourdingue à cet endroit d'autant que j'ai prévu d'ajouter les jupes d'ailes. J'ai comblé l'espace sous la porte du coffre en vue de faire un joli raccord style rollpan Je suis pas encore convaincu des feux par contre J'ajoute des jantes en 13 pouce et pneus taille basse pour lui donner un petit look vaguement à la Coddington vous trouvez pas? _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19844 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Mar 28 Juil - 22:42 | |
| L'idée semble interessante... À suivre _________________ Build them all ! |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Mar 28 Juil - 22:45 | |
| - CoolFire a écrit:
- L'idée semble interessante... À suivre
+1 |
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Mar 28 Juil - 23:43 | |
| |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Bien vu ! Mer 29 Juil - 10:08 | |
| A lire ça à l'air hyper compliqué, à voir le résultat ça à l'air d'être l'enfance de l'art ... J'ai l'impression que tu as choisi la meilleure option. Il me tarde la suite |
|
| |
Ford fan
Messages : 18487 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Mer 29 Juil - 12:45 | |
| Une transfo intéressante et pas courante ! A suivre _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Mer 29 Juil - 19:31 | |
| plutot bien ce choix de découpe. Rare , et content d'apercevoir un projet de délivery : _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Jeu 30 Juil - 11:05 | |
| Tu vas laisser les feux de cad avec les jupes le tout sur des jantes type Boyd !?
Le travail sur la carrosserie est parfaitement avancée en terme de gros œuvre!!! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Jeu 30 Juil - 11:14 | |
| Jantes et feux pas à mon goût mais superbe travail quand même!!!!! _________________ |
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Jeu 30 Juil - 13:59 | |
| les jantes je sais franchement pas quoi penser mais j'aime l'idée taille basse et petit diamètre après ça peut juste évoluer les feux de cad me plaisent pas à 100% depuis le début je vais chercher des alternatives _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Sh1v3r
Messages : 191 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 49 Localisation : Saint-Barthélémy d'Anjou 49
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Jeu 30 Juil - 14:49 | |
| Sympa ce projet |
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Jeu 30 Juil - 15:43 | |
| je reviens encore sur mon choix de jantes car pour info je n'ai pas dit "à la Coddington" pour faire genre. alors qu'on aime ou pas ce n'est pas vraiment la question mais mon choix s'est porté par référence à cette jante qui provient de ligne de jantes de chez Boyd et qui forcément m'ont fait penser assez fort (5 branches, gros déport, et les petites pointes entre les branches) à celle que j'ai actuellement sur mon montage après comme je dis, on aime ou pas _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Verbal mode on Jeu 30 Juil - 17:26 | |
| - Denis Speed Shop a écrit:
- je reviens encore sur mon choix de jantes ...
C'est bien comme ça que je l'avais saisi. Je veux dire je n'ai pas la culture suffisante pour saisir tous ces détails, mais ça me paraissait cohérent, dans le sens que tu détailles. Après il y a tellement de goûts différents sur ce forum, ça va être difficile si tu veux plaire à tout le monde - j'ai l'impression Pour les feux je n'avais pas commenté, mais je trouve un peu (trop) proéminent ces feux doubles, sur cette ligne de caisse. J'avais pris ça pour un premier jet, de toute façon. |
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Jeu 30 Juil - 17:42 | |
| ouille ! plaire à tout le monde? ce n'est pas franchement le but recherché tu sais - ça n'aurait pas de sens en fait Je reste ouvert à tous les commentaires et critiques même si je ne tient pas compte de tous. Et pour pa part, le seul vrai but c'est m'améliorer (montages, transfos, peintures) le tout en restant relativement cohérent dans ce que je fais. Après je fais confiance aux pointures en présence pour relever les manquements ou trucs qui clochent. Revoir les feux c'est ma priorité _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Jeu 30 Juil - 18:21 | |
| Moi je dis feux de cad sans les supports et frenchés , phares frenchés itou, grosses jantes comme celle que tu as mis , les jupes arrières dégagent, pare choc sans support de plaque, plaque sur le hayon, posé par terre, peinture jaune nacré qui sent bon le soleil Ouala ce n'est que mon avis |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Ven 31 Juil - 10:47 | |
| Les idées De scoubi sont très cohérentes !!! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Ven 31 Juil - 10:56 | |
| - Scoubidou a écrit:
- Moi je dis feux de cad sans les supports et frenchés , phares frenchés itou, grosses jantes comme celle que tu as mis , les jupes arrières dégagent, pare choc sans support de plaque, plaque sur le hayon, posé par terre, peinture jaune nacré qui sent bon le soleil
Ouala ce n'est que mon avis frenchage à la verticale cette idée me parle bien en fait le reste on verra mais je conserve les jupes ça c'est non négociable _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Ven 31 Juil - 17:12 | |
| |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Ven 31 Juil - 17:28 | |
| |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Sam 1 Aoû - 15:13 | |
| A propos des feux arrière, tu pourrais aussi mettre ceux d'origine, car ceux de cad cible un style bien précis, et pas vraiment en harmonie avec des jantes hi-tech. Mais tu es le seul a decider.... : _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Dim 2 Aoû - 14:32 | |
| Super projet. Pour moi, jupes AR, pneus à flancs blans, enjos typés 50 et une belle peinture, candy par exemple. Obus de cad frenchés dans la carrosserie. Classique quoi mais une valeur sûre! |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| |
| |
Storm52
Messages : 901 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 66 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Merc 49 delivery Lun 3 Aoû - 13:29 | |
| Jolie decoupe Les pieces tombent bien et je suis sur que tu vas encore nous faire un tres joli modele... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merc 49 delivery | |
| |
|
| |
| Merc 49 delivery | |
|