Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mini planes & vrai mic-mac

+9
Cyrille31
Cruisin'
La Panique
Scoubidou
Campesi's Fan
Ford fan
Curbside
vita51
ChopSauce
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce

ChopSauce

Mini planes & vrai mic-mac Empty
MessageSujet: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 7:35

Bonjour,

Comme c'est sur ce forum que j'ai été prévenu d'éviter le trop alléchant "top maquettes", je vous fais part de mon expérience avec cette enseigne de la banlieue Nantaise cartonrouge

Je n'ose espérer que quelqu'un ici connaisse, qui pourrait m'aider à résoudre ce souci. J'ai l'impression d'avoir affaire à des fonctionnaires autistes, à croire qu'ils cherchent à faire fuir les clients :mur:

J'étais patient pourtant ... à re-expliquer tout encore et encore, depuis une petite semaine que ça dure :

- ma commande est bloquée par ce qu'un pot d'email à 1€ n'est pas dispo. alors qu'il était en stock sur le site marchand scratch

J'ai accepté l'idée d'un avoir sur un article à expédier dans le même colis, mais je n'aurais pas du. Ils attendent que je leur repaye l'intégralité de ma commande par virement ou par chèque et ils n'ont même pas réservé les articles que j'ai déjà payé - si j'en crois leur employé(e) qui signe "Marie".

Quelle perte de temps. Ca se règlera bien sûr, mais ... comme c'est parti il va me falloir annuler ma commande. Je fais tout pour éviter ça bien sûr mais ça au moins j'espère qu'ils comprendront (et sauront faire Sad  )

Dernière édition par ChopSauce le Jeu 13 Aoû - 5:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita51

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 8:33

Mini planes ces plus un magasin de modélisme?

Moi en Fr et le tous très rapide, je commande chez oupsmodel boutique très sérieux

j'espère que ça va s'arranger pour toi rapidement
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 10:00

C'est assez fou comme histoire ! surpris

Ford fan

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 10:43

Je me demande comment des branleurs comme ça font pour ne pas couler cartonrouge
Je connais des commerçants sérieux qui ont déjà du mal à s'en sortir, alors quand je lis des trucs comme ça paf!paf! paf!

ChopSauce

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 10:51

Je pense précisemment qu'ils sont comme ça parcequ'ils sont en train de couler, si tu veux mon avis Embarassed
Campesi's Fan

Campesi's Fan

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 10:56

bein mais justement ce sont les "pourris" qui arrivent à tenir par le biais d'embrouilles et pirouettes en tous genres!!!
http://mpdm.forumactif.org/
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 13:24

Campesi's Fan a écrit:
bein mais justement ce sont les "pourris" qui arrivent à tenir par le biais d'embrouilles et pirouettes en tous genres!!!

Bah-bah-bah. C'est ce genre de croyances qui les mène où ils en sont, je crois plutôt.

Si le commerce anglais survit, que les allemands s'en sortent pas mal, et que les tchèques - par exemple - sont en train de monter, c'est parcequ'ils ont le sens du service.

Ici on a la culture du doigt d'honneur plutôt, hélàs. Rolling Eyes

De toute façon, maintenant on a l'internet, les associations de consomateurs et les tribunaux de proximité alors ... Sleep

Et puisque j'évoquais la question de leur situation financière : aucun bilan comptable n'a été déposé pour les 3 ou 4 dernières années, selon infogreffe siffle
Scoubidou
Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 17:18

Ça fait bien longtemps que je ne commande plus rien en France en ce qui concerne les maquettes epaule
Les prix sont prohibitifs et les vendeurs très peu sérieux malheureusement epaule
Tu commandes en Espagne, livraison 2 jours, en belgique pareil , chez les tchèques 4 jours, tout ça avec des frais des de port moins chers que chez nous en colis sous signature epaule
Le plus fort c'est le Japon , en moyenne 10 jours fdp gratuit et prix 40% moins cher qu'ici epaule

Et tout ces gens la , si il te manque un truc dans ta commande te l'expédie gratos plus tard ou te rembourse direct si il y a erreur de stock siffle

Enfin bref ce que tu cites n'est heureusement pas la majorité mais bon , tu te fait avoir une fois pas deux en général siffle

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 17:21

Un lien pour commander des maquettes en Espagne me dit bien scoubi Wink
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 18:28

Comme j'étais bien chaud pour annuler la commande, j'ai eu des nouvelles ... bonnes, apparemment - en attendant la résolution complète. Ca fait un peu mal au coeur, quand-même  Neutral

Un commentaire sur les vendeurs français, aussi. Pas loin de chez moi il y a Francis Miniatures http://www.francis-miniatures.com et il est à la fois raisonnable et commerçant/compréhensif. Je n'ai eu affaire à lui qu'une fois mais je recommencerai. Bon il n'a pas un choix très étendu mais ...

... après s'il y a des liens en Espagne, je suis preneur aussi Cool
Scoubidou
Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 18:43

Ç´est un site plutôt orienté racing/rallye et accessoires compet moto/voiture Wink
J'aime bien acheter chez eux , ils ont du choix dans ce que j'aime et surtout les decals virages oui
http://www.spotmodel.com/

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 19:04

merci scoubi

parfait pour trouver des accessoires racing thumbsup
La Panique

La Panique

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 4 Aoû - 19:13

ChopSauce a écrit:

Si le commerce anglais survit, que les allemands s'en sortent pas mal, et que les tchèques - par exemple - sont en train de monter, c'est parcequ'ils ont le sens du service.

Ici on a la culture du doigt d'honneur plutôt, hélàs.

Je suis d'accord avec toi, même chez STDS, pour une petite pièce pour mon aéro, ils m'annoncent 2 mois de délai! mi-septembre pour une pièce à 10€ + 12€ de frais de port!
J'ai commandé au USA d'Amérique:commande passée à 15h00, colis envoyé le jour même à 18h30. Arrivé chez moi 7 jours plus tard.
What else? aplause
Cruisin'

Cruisin'

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyDim 9 Aoû - 16:38

En septembre 2014,revenant de Vendée,je me suis arrêter à ce magasin.
J'avais besoin de pièces RC et en même temps y passer ma curiosité vu les 650m2 d'expo.
Surpris dès l'entrée,où sont les 650m2??!!!!......65 à tout casser.
Je demande au gars du comptoir si il a de stock les pièces qu'il me faut,il me répond qu'il n'on aucunes pièces pour le modèle incriminé !!!!! ah bon !!! pourtant sur votre site de vente par internet vous en avez lui réponds je. Sur ce il m'a répondu "et bien commandez alors venez pas sur place".
Sympa....très sympa et hyper commercant les gars,je ne leur souhaites qu'une chose......qu'il ferme.

Spotmodel top thumbsup j'y commande souvent.

eric
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyDim 9 Aoû - 18:40

Perso,si ce cas se présentait,pour moi cela augure un litige pas clair..moi sans scrupule,j'annulerais la commande,après tout,c'est leur erreur,donc c'est a eux de faire des propositions arrangeantes!!!!
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyDim 9 Aoû - 18:54

Cyrille31 a écrit:
Perso,si ce cas se présentait,pour moi cela augure un litige pas clair..moi sans scrupule,j'annulerais la commande,après tout,c'est leur erreur,donc c'est a eux de faire des propositions arrangeantes!!!!

C'est réglé, t'inquiètes. J'ai laissé le titre du message, quand-même. Comme ça, on sait ce que j'en pense.

Dommage ... confus
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyLun 10 Aoû - 23:34

Mouais vive la france... Meme genre d exp avec miniadiscount. Terminado forever la france. Triste mais cest la selection naturelle.steph tu commandes chez qui au japon parce que ceux que je connais genre 1999 ou hobbylinc jp j'ai pas trouvé vu ce type de conditions.

ChopSauce

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 11 Aoû - 11:12

Bannir les commerçants français ? Ca je ne peux m'y résoudre. Je mentionnais Francis Miniatures précédemment, d'ailleurs. Il est quand-même très compétitif, niveau tarif - en plus d'être commerçant, humainement parlant - et il a un vrai stock. Ce n'est pas si banal dans le e-commerce mrgreen

Il n'est pas si loin de chez toi, d'ailleurs siffle
vita51

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 11 Aoû - 11:34

Ces quoi l'adresse de la boutique Chopsauce?

Dernière édition par vita51 le Mar 11 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Taz74

Taz74

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 11 Aoû - 12:48

vita51 a écrit:
Ces quoi l'adresse de la boutique Chosauce?

+1

http://chablaismaquette.forumactif.org/
http://racing.conceptforum.net/
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 11 Aoû - 19:45

J'ai trouvé ça sur Google, ça a l'air de coller :

http://www.francis-miniatures.com/fr/

Ford fan

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 11 Aoû - 19:46

L'adresse physique est celle-ci :

14 rue des Cerisiers, local n° 9
91090 Lisses

ChopSauce

MessageSujet: Heureusement vous ne m'avez pas attendu   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMar 11 Aoû - 21:35

Oui, voilà ! J'avais donné le lien page précédente. Je ne prétends pas que le choix est exceptionnel, loin de là - pour ce qui concerne les maquettes US, mais ...

... par exemple : c'est un peu le moment que j'ai choisi pour acheter quelques bombes de Tamiya TS - surtout des "Candy" ... drunken
(me reste plus qu'à apprendre à peindre siffle )
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMer 12 Aoû - 10:59

ChopSauce a écrit:
Oui, voilà ! J'avais donné le lien page précédente. Je ne prétends pas que le choix est exceptionnel, loin de là - pour ce qui concerne les maquettes US, mais ...

... par exemple : c'est un peu le moment que j'ai choisi pour acheter quelques bombes de Tamiya TS - surtout des "Candy" ... drunken
(me reste plus qu'à apprendre à peindre siffle  )

Pardon, je n'avais pas vu que tu avais déjà mis le lien avant Embarassed

Pour ce qui est des bombes Tamiya, c'est super facile à utiliser (même moi j'y arrive Laughing ).

Riket

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac EmptyMer 12 Aoû - 18:55

bon a savoir,je commande souvent chez oupsmodel et aucun soucis,très serviable epaule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac   Mini planes & vrai mic-mac Empty

Mini planes & vrai mic-mac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant