| Mini planes & vrai mic-mac | |
|
+9Cyrille31 Cruisin' La Panique Scoubidou Campesi's Fan Ford fan Curbside vita51 ChopSauce 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 7:35 | |
| Bonjour, Comme c'est sur ce forum que j'ai été prévenu d'éviter le trop alléchant "top maquettes", je vous fais part de mon expérience avec cette enseigne de la banlieue Nantaise Je n'ose espérer que quelqu'un ici connaisse, qui pourrait m'aider à résoudre ce souci. J'ai l'impression d'avoir affaire à des fonctionnaires autistes, à croire qu'ils cherchent à faire fuir les clients J'étais patient pourtant ... à re-expliquer tout encore et encore, depuis une petite semaine que ça dure : - ma commande est bloquée par ce qu'un pot d'email à 1€ n'est pas dispo. alors qu'il était en stock sur le site marchand J'ai accepté l'idée d'un avoir sur un article à expédier dans le même colis, mais je n'aurais pas du. Ils attendent que je leur repaye l'intégralité de ma commande par virement ou par chèque et ils n'ont même pas réservé les articles que j'ai déjà payé - si j'en crois leur employé(e) qui signe "Marie". Quelle perte de temps. Ca se règlera bien sûr, mais ... comme c'est parti il va me falloir annuler ma commande. Je fais tout pour éviter ça bien sûr mais ça au moins j'espère qu'ils comprendront (et sauront faire )
Dernière édition par ChopSauce le Jeu 13 Aoû - 5:55, édité 2 fois |
|
| |
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 8:33 | |
| Mini planes ces plus un magasin de modélisme?
Moi en Fr et le tous très rapide, je commande chez oupsmodel boutique très sérieux
j'espère que ça va s'arranger pour toi rapidement |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 10:00 | |
| C'est assez fou comme histoire ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 10:43 | |
| Je me demande comment des branleurs comme ça font pour ne pas couler Je connais des commerçants sérieux qui ont déjà du mal à s'en sortir, alors quand je lis des trucs comme ça _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 10:51 | |
| Je pense précisemment qu'ils sont comme ça parcequ'ils sont en train de couler, si tu veux mon avis |
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 10:56 | |
| bein mais justement ce sont les "pourris" qui arrivent à tenir par le biais d'embrouilles et pirouettes en tous genres!!! |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 13:24 | |
| - Campesi's Fan a écrit:
- bein mais justement ce sont les "pourris" qui arrivent à tenir par le biais d'embrouilles et pirouettes en tous genres!!!
Bah-bah-bah. C'est ce genre de croyances qui les mène où ils en sont, je crois plutôt. Si le commerce anglais survit, que les allemands s'en sortent pas mal, et que les tchèques - par exemple - sont en train de monter, c'est parcequ'ils ont le sens du service. Ici on a la culture du doigt d'honneur plutôt, hélàs. De toute façon, maintenant on a l'internet, les associations de consomateurs et les tribunaux de proximité alors ... Et puisque j'évoquais la question de leur situation financière : aucun bilan comptable n'a été déposé pour les 3 ou 4 dernières années, selon infogreffe |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 17:18 | |
| Ça fait bien longtemps que je ne commande plus rien en France en ce qui concerne les maquettes Les prix sont prohibitifs et les vendeurs très peu sérieux malheureusement Tu commandes en Espagne, livraison 2 jours, en belgique pareil , chez les tchèques 4 jours, tout ça avec des frais des de port moins chers que chez nous en colis sous signature Le plus fort c'est le Japon , en moyenne 10 jours fdp gratuit et prix 40% moins cher qu'ici Et tout ces gens la , si il te manque un truc dans ta commande te l'expédie gratos plus tard ou te rembourse direct si il y a erreur de stock Enfin bref ce que tu cites n'est heureusement pas la majorité mais bon , tu te fait avoir une fois pas deux en général |
|
| |
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 17:21 | |
| Un lien pour commander des maquettes en Espagne me dit bien scoubi |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 18:28 | |
| Comme j'étais bien chaud pour annuler la commande, j'ai eu des nouvelles ... bonnes, apparemment - en attendant la résolution complète. Ca fait un peu mal au coeur, quand-même Un commentaire sur les vendeurs français, aussi. Pas loin de chez moi il y a Francis Miniatures http://www.francis-miniatures.com et il est à la fois raisonnable et commerçant/compréhensif. Je n'ai eu affaire à lui qu'une fois mais je recommencerai. Bon il n'a pas un choix très étendu mais ... ... après s'il y a des liens en Espagne, je suis preneur aussi |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 18:43 | |
| Ç´est un site plutôt orienté racing/rallye et accessoires compet moto/voiture J'aime bien acheter chez eux , ils ont du choix dans ce que j'aime et surtout les decals virages http://www.spotmodel.com/ |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 19:04 | |
| merci scoubi parfait pour trouver des accessoires racing |
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 4 Aoû - 19:13 | |
| - ChopSauce a écrit:
Si le commerce anglais survit, que les allemands s'en sortent pas mal, et que les tchèques - par exemple - sont en train de monter, c'est parcequ'ils ont le sens du service.
Ici on a la culture du doigt d'honneur plutôt, hélàs. Je suis d'accord avec toi, même chez STDS, pour une petite pièce pour mon aéro, ils m'annoncent 2 mois de délai! mi-septembre pour une pièce à 10€ + 12€ de frais de port! J'ai commandé au USA d'Amérique:commande passée à 15h00, colis envoyé le jour même à 18h30. Arrivé chez moi 7 jours plus tard. What else? |
|
| |
Cruisin'
Messages : 1239 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 61 Localisation : Chatelet - Belgique
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Dim 9 Aoû - 16:38 | |
| En septembre 2014,revenant de Vendée,je me suis arrêter à ce magasin. J'avais besoin de pièces RC et en même temps y passer ma curiosité vu les 650m2 d'expo. Surpris dès l'entrée,où sont les 650m2??!!!!......65 à tout casser. Je demande au gars du comptoir si il a de stock les pièces qu'il me faut,il me répond qu'il n'on aucunes pièces pour le modèle incriminé !!!!! ah bon !!! pourtant sur votre site de vente par internet vous en avez lui réponds je. Sur ce il m'a répondu "et bien commandez alors venez pas sur place". Sympa....très sympa et hyper commercant les gars,je ne leur souhaites qu'une chose......qu'il ferme. Spotmodel top j'y commande souvent. eric |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3558 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Dim 9 Aoû - 18:40 | |
| Perso,si ce cas se présentait,pour moi cela augure un litige pas clair..moi sans scrupule,j'annulerais la commande,après tout,c'est leur erreur,donc c'est a eux de faire des propositions arrangeantes!!!! |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Dim 9 Aoû - 18:54 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Perso,si ce cas se présentait,pour moi cela augure un litige pas clair..moi sans scrupule,j'annulerais la commande,après tout,c'est leur erreur,donc c'est a eux de faire des propositions arrangeantes!!!!
C'est réglé, t'inquiètes. J'ai laissé le titre du message, quand-même. Comme ça, on sait ce que j'en pense. Dommage ... |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Lun 10 Aoû - 23:34 | |
| Mouais vive la france... Meme genre d exp avec miniadiscount. Terminado forever la france. Triste mais cest la selection naturelle.steph tu commandes chez qui au japon parce que ceux que je connais genre 1999 ou hobbylinc jp j'ai pas trouvé vu ce type de conditions. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 11 Aoû - 11:12 | |
| Bannir les commerçants français ? Ca je ne peux m'y résoudre. Je mentionnais Francis Miniatures précédemment, d'ailleurs. Il est quand-même très compétitif, niveau tarif - en plus d'être commerçant, humainement parlant - et il a un vrai stock. Ce n'est pas si banal dans le e-commerce Il n'est pas si loin de chez toi, d'ailleurs |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 11 Aoû - 11:34 | |
| Ces quoi l'adresse de la boutique Chopsauce?
Dernière édition par vita51 le Mar 11 Aoû - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Taz74
Messages : 235 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 45 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 11 Aoû - 12:48 | |
| - vita51 a écrit:
- Ces quoi l'adresse de la boutique Chosauce?
+1 |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 11 Aoû - 19:45 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mar 11 Aoû - 19:46 | |
| L'adresse physique est celle-ci :
14 rue des Cerisiers, local n° 9 91090 Lisses
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Heureusement vous ne m'avez pas attendu Mar 11 Aoû - 21:35 | |
| Oui, voilà ! J'avais donné le lien page précédente. Je ne prétends pas que le choix est exceptionnel, loin de là - pour ce qui concerne les maquettes US, mais ... ... par exemple : c'est un peu le moment que j'ai choisi pour acheter quelques bombes de Tamiya TS - surtout des "Candy" ... (me reste plus qu'à apprendre à peindre ) |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mer 12 Aoû - 10:59 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Oui, voilà ! J'avais donné le lien page précédente. Je ne prétends pas que le choix est exceptionnel, loin de là - pour ce qui concerne les maquettes US, mais ...
... par exemple : c'est un peu le moment que j'ai choisi pour acheter quelques bombes de Tamiya TS - surtout des "Candy" ... (me reste plus qu'à apprendre à peindre ) Pardon, je n'avais pas vu que tu avais déjà mis le lien avant Pour ce qui est des bombes Tamiya, c'est super facile à utiliser (même moi j'y arrive ). _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac Mer 12 Aoû - 18:55 | |
| bon a savoir,je commande souvent chez oupsmodel et aucun soucis,très serviable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini planes & vrai mic-mac | |
| |
|
| |
| Mini planes & vrai mic-mac | |
|