Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle

Aller en bas 
+3
fred74
Sheridan
Bouq'
7 participants
AuteurMessage
Bouq'

Bouq'


Messages : 615
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 50
Localisation : Yvelines

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyMar 10 Sep - 21:41

il s'agit d'un site regroupant différents outils de calculs (électricité, radio, énergie, maths,... et MODELISME !)

on y trouve :
Règle de conversion pour modélisme
Calculer l'échelle d'un modèle
Calculer la densité du Balsa
Choisir la bonne hélice pour son bateau
Moteurs électriques, batteries et régulateurs de vitesse
Moteurs à combustion et choix de l'hélice
Echelles pour trains miniature
Vitesse d'un train à l'échelle
Schémas électroniques pour modélisme

Les deux plus intéressants selon moi :
Calcul de l’échelle d'un modèle
convertir .... km/m/cm/mm à l'échelle 1/..... vers l'échelle 1/.....

Règle de conversion
de 0 à 30cm ou 0 à 10 mètre ou 0 à 30 mètre à l'échelle 1:1
avec une précision de 1 ou 0,5 (cm ou m selon la règle choisie ci-dessus)
vers l'échelle 1/.....
ça vous donne un tableau avec toutes les équivalences par distance.
Bon, mes explications ne sont pas très claires alors, allez-y directement et vosu comprendrez tout de suite ! : http://users.telenet.be/h-consult/topModel.htm





et une appli android aussi dans la même veine : Hobby Model Scaler
Citation :
Scaler Pro rapide est une application gratuite mise à l'échelle du modèle qui vous permet d'intensifier rapidement les mesures diverses de différentes unités. Il est conçu pour les modélistes et les propriétaires du modèle. Il fonctionne à la volée de sorte qu'il n'est pas nécessaire pour l'initiation d'échelle processus manuel - il échelles que vous tapez po

Scaler Pro rapide offre trois modes de conversion:

Mise à l'échelle de l'avant:
Utilisé pour déterminer la taille du modèle basé sur la taille de l'objet réel et une échelle souhaitée. Échelle peut être choisi parmi prédéfinie nombre d'échelles ou entré manuellement.

Mise à l'échelle descendante:
Utilisé pour trouver la taille des objets sur la base de la taille du modèle. Comme ci-dessus - à différentes échelles peut être utilisé avec différents types d'unité.

Obtenez l'échelle:
Utilisé pour trouver l'échelle si les deux la taille des objets et la taille du modèle sont connus. Types d'unités mixtes peuvent être utilisés à tout moment.
c'est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=agur.projects.simplescaler
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyDim 15 Sep - 16:30

Bien l'appli Android ! thumbsup ... Installé ! banana 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyJeu 30 Jan - 16:47

Salut à tous  :bye: 
Effectivement l'appli Android et le site sont très bien conçu! mais si comme moi votre établi n'est pas suffisamment spacieux pour accueillir un PC ou même si vous avez peur de customiser votre beau smatphone tout neuf avec de la colle et/ou de la peinture, n'oublions pas que c'est un établi, pas une table de chirurgien  siffle 
Je vous propose donc une alternative, disons moins volumineuse, simplement une calculatrice programmable comme celle-ci, pas très chère (environ 50€ sur Price Minister) simple d'emploi. Pour ceux qui ont des enfants au collège ou au lycée, vous en avez peut-être déjà une à la maison...
Casio Graph 35+
un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle L_009010

Donc le sujet qui nous intéresse étant de calculer des conversions d'échelles, j'ai créé un petit programme qui permet de faire ça tout simplement.
Le menu principal propose deux choix:
la conversion de l'échelle 1:1 vers le 1:24
la conversion de l'échelle 1:24 vers le 1:1


Nota: les données seront à renseigner en cm mais vous pouvez très bien le faire en mm le résultat sera en correspondance.

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Casio10

en espérant que cela vous sera utile, et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyJeu 30 Jan - 18:56

oh pinése ,ca me rappelle mes années bac et +.

a l’époque j'avais une fx 8000 g ,certainement l’ancêtre de celle ci.

je me faisais des programmes pour tout un tas de trucs .

merci a toi.

_________________
un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Born_w10 un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyJeu 30 Jan - 19:49

ah!!! les années lycées.... moi j'avais un sharp en langage basic, comme les premiers ordis (thomson to7 et mo5)... mais comme dis l'autre "ça c'était avant...."  lol! 

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyJeu 30 Jan - 20:19

Texas Instrument TI 58 C pour moi puis une Casio fx602p extraordinaire et que j'ai toujours  Shocked
Que de souvenirs  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyJeu 30 Jan - 22:00

comme spring, et moi, je l'ai toujours Ma FX 4000P, et elle me sert toujours quotidiennement!

la 8000G, c'était le top avé les courbes des fonctions et tout le tralala non?

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyJeu 30 Jan - 22:10

TI 58 ? Maintenant c'est la 89, si je dis pas de connerie..  Rolling Eyes

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle EmptyVen 31 Jan - 8:50

RacingNiko a écrit:


la 8000G, c'était le top avé les courbes des fonctions et tout le tralala non?

 oui oui 

je crois que je l'ai toujours ,mais ou ?  scratch 

_________________
un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Born_w10 un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty
MessageSujet: Re: un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle   un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un site-outil et une appli Android pour les calculs d'échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour la fabrication de charnières
» Un site pour obtenir une couleur auto précise
» Machine outil: Le tour
» Adam Savage donne ses astuces pour monter un batiment pour un diorama
» Revell Camaro Berlinetta 1/16 pour pour pièces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: