| Questions sur l'aérographie!! | |
|
+4onekabu Scoubidou The-customer Campesi's Fan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 17:54 | |
| hello everybody!! bon va vraiment falloir que je me lance avec mon aéro!!!j'ai mon pote carrossier qui va me préparer la vrai rouge pour la Ford Torino (le Bright red 2B) donc pas le choix faut que je m'y mette!!! mais j'y connais rien!!! bon je pense que je vais faire mon apprentissage avec mon Paashe simple action (j'en ai 2 autres un Dble A et un Aztec) photo du matos. mes questions sont: quelle pression?? est-ce pareil pour tous types de compresseur. que dois-je faire pour un nettoyage nickel, avec quels produits. pour la peinture de carrossier y a t'il des choses à ne pas faire (mélanges ou autres) je sais que la peinture doit avoir un aspect laiteux mais y a t'il d'autres trucs pour pas se planter enfin je veux tout savoir!!!! big mega merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 18:14 | |
| quelle pression?? est-ce pareil pour tous types de compresseur.Moi j'utilise mon aéro avec 30-35 psi en sortie ! C'est important, quand tu règles ta pression il faut appuyer sur la gâchette pour voir quelle pression tu as lors de l'utilisation et non "à vide".. j'espère que tu m'as compris ? que dois-je faire pour un nettoyage nickel, avec quels produits.Normalement ta peinture sera à l'eau, donc tu peux laver avec de l'eau (ou de l'eau déminéralisée si tu veux pousser le truc pour éviter le calcaire..) Si c'est de l'acrylique, moi je nettoie avec de l'alcool ménager (parfum menthe huum) et si tu veux tu peux, de temps en temps, utilisé (en extérieur ça pu beaucoup) du diluant cellulosique. pour la peinture de carrossier y a t'il des choses à ne pas faire (mélanges ou autres)Je passe mon tour j'ai jamais essayé des mélanges peinture pro et mini pot.. je sais que la peinture doit avoir un aspect laiteux mais y a t'il d'autres trucs pour pas se planterC'est la même chose qu'au dessus : Normalement ta peinture sera à l'eau, donc tu peux la diluer avec de l'eau (ou de l'eau déminéralisée si tu veux pousser le truc pour éviter le calcaire..) Si c'est de l'acrylique, moi je dilue avec de l'alcool ménager (parfum menthe huum) Et pour la façon de nettoyer, une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours, regarde Youtube c'est ton ami Attends l'avis d'autres personnes en plus de moi, pour être sûr ! _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 19:13 | |
| Franchement, le mieux c'est que tu fasses des essais pour trouver le combo pression/dilution/concistance qui te convient le mieux d'un compresseur à l'autre, d'un aéro à l'autre les sensations sont différentes moi je nettoie au diluant peinture, je ne démonte l'aéro que quand je passe du vernis, j'ai un aéro qui me sert uniquement pour çà et je laisse tremper dans le diluant jusqu’à l'utilisation suivante |
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 19:35 | |
| |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 20:44 | |
| _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 20:51 | |
| Ben si, des joints Téflon, insensibles au diluant |
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 21:07 | |
| Ah oui en téflon ! _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Jeu 5 Nov - 23:38 | |
| - The-customer a écrit:
- quelle pression?? est-ce pareil pour tous types de compresseur.
Moi j'utilise mon aéro avec 30-35 psi en sortie ! C'est important, quand tu règles ta pression il faut appuyer sur la gâchette pour voir quelle pression tu as lors de l'utilisation et non "à vide".. j'espère que tu m'as compris ?
que dois-je faire pour un nettoyage nickel, avec quels produits. Normalement ta peinture sera à l'eau, donc tu peux laver avec de l'eau (ou de l'eau déminéralisée si tu veux pousser le truc pour éviter le calcaire..) Si c'est de l'acrylique, moi je nettoie avec de l'alcool ménager (parfum menthe huum) et si tu veux tu peux, de temps en temps, utilisé (en extérieur ça pu beaucoup) du diluant cellulosique.
pour la peinture de carrossier y a t'il des choses à ne pas faire (mélanges ou autres) Je passe mon tour j'ai jamais essayé des mélanges peinture pro et mini pot..
je sais que la peinture doit avoir un aspect laiteux mais y a t'il d'autres trucs pour pas se planter C'est la même chose qu'au dessus : Normalement ta peinture sera à l'eau, donc tu peux la diluer avec de l'eau (ou de l'eau déminéralisée si tu veux pousser le truc pour éviter le calcaire..) Si c'est de l'acrylique, moi je dilue avec de l'alcool ménager (parfum menthe huum)
Et pour la façon de nettoyer, une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours, regarde Youtube c'est ton ami
Attends l'avis d'autres personnes en plus de moi, pour être sûr ! peinture à l'eau=acrylique peinture à l'huile=glycéro _________________ HOLD FAST
|
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 14:29 | |
| Ah merde j'ai confondu alors ? _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Campesi's Fan
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 17:02 | |
| bah c'est pas grave ça je le savais donc no soucy!!! y a t'il d'autres choses à savoir sinon je vais voir avec quoi je pourrai m'entrainer un peu avant! |
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 17:53 | |
| Si tu as une maquette épave tu peux t’entraîné dessus _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Campesi's Fan
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 18:05 | |
| euh faut que je regarde c'est pas sûr!!! mais je vais bien trouver!! |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 18:31 | |
| tu peux aussi t entrainer sur des cuillères en plastiques jetables |
|
| |
Campesi's Fan
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 18:49 | |
| |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 19:17 | |
| Les cuillères c'est pour peindre dessus hein... T'en sers pas pour ton dépucelage tu vas te faire mal... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 19:39 | |
| - Harry Kauvert a écrit:
- tu peux aussi t entrainer sur des cuillères en plastiques jetables
Oui sauf que sur une maquette tu as plus de surface _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 19:57 | |
| Surement mais si tu ne réussis pas sur une cuillère à faire une peinture nickel, c'est pas la peine de passer à la carro. Et la cuillère tu la gardes pour faire un nuancier perso ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 20:49 | |
| C'est pas faux oui.. _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Scoubidou Admin
| |
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 20:58 | |
| C'est pas un gars du genre : misterbigloose ? _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 21:35 | |
| Je sais plus comment il s'appelle mais c'est un incapable c'est certain L'avantage c'est que je sais plus qui a récupéré un super vernis de qualité avec lequel il va pouvoir faire des merveilles ! S'il se sort un peu les doigts, qu'il arrête de mettre tout et n'importe quoi dans les trous de son aéro, et qu'il investit 1 euro dans des cuillères Scoubidou t'es impitoyable... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 22:32 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Je sais plus comment il s'appelle mais c'est un incapable c'est certain L'avantage c'est que je sais plus qui a récupéré un super vernis de qualité avec lequel il va pouvoir faire des merveilles ! S'il se sort un peu les doigts, qu'il arrête de mettre tout et n'importe quoi dans les trous de son aéro, et qu'il investit 1 euro dans des cuillères
Scoubidou t'es impitoyable... Je te remercie pour cette douce attention de ta part, puisque grâce à toi mon cerveau à fusionner avec mon arrière arrière cousin Albert (oui je peux me le permettre c'est la même famille ) et j'ai trouvé une super idée de fifou dingue ! Vous allez pas en croire vos petit yeux écarquillés .. Désolé du HS l'amigo _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 22:54 | |
| Euh TC... "Cousin Albert" c'est un code pour de la drogue? TU m'as l'air bizarre tu dis des choses pas claires... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Ven 6 Nov - 22:57 | |
| Il y a un indice ici "Je te remercie pour cette douce attention de ta part".. _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Campesi's Fan
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! Sam 7 Nov - 9:29 | |
| pas grave pour le HS ce n'est pas un post de montage!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur l'aérographie!! | |
| |
|
| |
| Questions sur l'aérographie!! | |
|