Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)

Aller en bas 
+5
Mangodart
custom8
Medz
Spring
kangle
9 participants
AuteurMessage
kangle

kangle


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 9:04

Salut les défonceurs.

Voilà ma première contribution.










Rien en effet.
Je vais me lancer dans ma première réalisation de maquettes et ce sera celle ci:
Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) F913novamodela

Mais comme c'est ma toute première maquette j'aimerai avoir des conseils.help! help! help! 
1- le moteur : je peins les éléments avant ou après l'assemblage? Peinture aéro ou pinceaux ou les deux?
2- le châssis : je peins les éléments avant ou après l'assemblage?
3- Éléments de la caisse : je peins les éléments avant ou après l'assemblage?
4- Pièces chromés : dans ce kit il y a beaucoup de pièces chromés mais j'ai peur que lorsque je dégrappe, il n'y ai pas de chrome là où se trouvait la jonction et j'ai peur que cela ne fasse pas joli -> quoi faire?

Voilà, je penses que j'aurais d'autres questions à l'avenir mais pour l'instant ce sont les seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 9:24

je te conseille de coller toutes les pièces qui doivent être de la même couleur ,en faisant attention (voir notice )que cela ne gène pas pour la suite .

pour les retouches de chrome il y a un topic sur ce sujet ,ch'ai plus ou Embarassed 

quand au pinceau :uniquement pour les retouches ou petites surfaces (genre la courroie de ventilo en noir ) sinon : a bannir Evil or Very Mad 

_________________
Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Born_w10 Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 9:45

Salut kangle,

Je ne suis pas très très expérimenté en modélisme car ça fait pas super longtemps que j'en fait
mais je vais t'expliquer comme moi , je procède en attendant d'autres réponses .

1- le moteur: moi j'assemble les éléments moteur qui seront de la même teinte ( bloc moteur  )
    et je ponce et enduit les endroits ou il y a les joints ( carter , boite ) , seulement après je peint à la bombe ou aérographe; le fini est beaucoup plus beau qu'avec un pinceau.

2- le châssis : je le peint aussi soit à la bombe ou aérographe , j'y installe les différents éléments après peinture de chacun. en faisant attention de pas mettre de la colle partout .

3- La caisse , assemble là puis seulement tu peint , ça évite d avoir des traces de colle au montage final.

4- Chrome: pour les pièces chromées , moi je les coupe délicatement et à l'endroit de la jonction , je met un peu de couleur alu ou une teinte qui se rapproche le plus du chrome . Sinon te reste à décaper toutes les pièces et de les refaire à l'alcad mais veut mieux garder le chrome d'origine quand même.

Ce n'est que mon avis personnel , j’espère t'avoir un peu aidé Wink

_________________
Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 9:53


Comme dit Springounet , un max de pièces peinte à l'aero et les petites retouches au pinceau .

Pour les pièces chromées voilà le lien :

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t390-comment-retoucher-les-pieces-chromees

_________________
Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
kangle

kangle


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 14:56

Merci pour ces infos.
Et pour le vernis ? avant le montage non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 15:47

Tout est dit par les copains thumbsup en tout cas c'est un modelle qui m'interaisse car je n'en ais jamais vue une montée. Le vernis oui avant montage final!! normallement ça ce fait juste aprés la peinture de la caisse (quand elle est bien séche)


Hs: tu est catalan??
Revenir en haut Aller en bas
kangle

kangle


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 15:48

J'ai l'habitude de peindre des carrosserie de slot cars donc pas de problème pour la peinture et le vernis de la caisse mais en général je ne fais que ça et tout est du même moule d'où mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 19:20

Et pour t'aider sur le choix des couleurs des differents elements en cherchant des annonces de modeles echelle 1 ( style sur ebay motors Us ) ils mettent souvent plein de photos de details Wink
Revenir en haut Aller en bas
kangle

kangle


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 19:27

Pas bêtes l’idée.
Merci cela va beaucoup m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyVen 13 Sep - 19:30

En tous cas, beau projet. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyDim 22 Sep - 11:16

pour le vernis, je fait comme Jojo je vernis la caisse une fois le bare metal pose

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyMer 25 Sep - 0:17

Une petite auto sympa pour un premier choix de maquette..

Je ne vais pas repeter les conseils des amis ci-dessus pour le montage, mais en gros.. je pense pareil.. Wink

Cependant.. pour celle-ci et pour les autres à venir.. je pense que ça viendra aussi au feeling.. a force d'en faire.. attends toi à faire des conneries.. a rater et à recommencer..
il ne faut pas en avoir peur.. bien au contraire.. lance toi, test, découpe, massacre même.. fais des conneries, des experiences.. et ça viendra Wink (oui, moi savant fou geek  )

Tu n'as pas idée du nombre de kits que j'ai pu sacrifier sur l'autel de Saint Ofer.. et je pense que d'autres suivront.. Wink

_________________
Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) 111210
Revenir en haut Aller en bas
MrChevyBlack

MrChevyBlack


Messages : 1273
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Canada

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyMer 25 Sep - 0:59

Bon choix pour débuter, tu va sans doute trouvé qu'il y a beaucoup de pièces, mais t'A juste a les collé. 

Pour t'aidé, je peux te suggéré pour le superbe 6 cylindre de ce kit la couleur de Testor Model Master Chevy engine Red sa va être bon pour une ChevyII Nova de 1963!

Petite particularité a ce kit, ça concerne le pare-choc arrière, si tu le colle ou ils disent dans la notice, il va être trop bas, t'a juste a le collé un peu plus haut! Et sa surtout être plus beau!

Comme disait mangodart tu peux trouvé d’excellente références sur le net, tu peut faire une recherche sur Google "1963 ChevyII Nova For sale" avec ce genre de photos tu va trouvé ton compte enréférences, les gars lorsqu'ils veulent vendre leur bagnole souvent il les bombarde de cliché!

_________________
Daniel
mrChevyblack is back!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kangle

kangle


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) EmptyMer 25 Sep - 8:07

Merci à tous.
J'ai commencé à peindre les élément de la carrosserie et l'intérieur en noir et blanc, ensuite je vais mettre un voile bleu sur tout cela et donc j'aurais un bleu clair et un bleu foncé mais le voile pas avant fin de semaine. Je vous enverrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)   Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevy Nova SS Convertible Trumpeter (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevy '69 NOVA Copo
» Falcon convertible 1964 Trumpeter
» Vends Chevy monte carlo Trumpeter + accessoires low rider " VENDUE "
» Chevy Bel air 51 convertible
» '66 chevy nova pro-street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: