Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nitro magazine....

Aller en bas 
+13
Harry Kauvert
Scoubidou
La Panique
Curbside
Chambord
Riket
laurent
Ford fan
Greaser
MisterBigFoot
Cyrille31
Spring
ERIC.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC.

ERIC.


Messages : 2032
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 64

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:55

Salut à Claude !!!!
je remercie personnellement Claude Lefebvre pour son travail accompli dans une des revues françaises qui cibles les US cars. Pour l'avoir rencontré maintes fois, pour avoir échangé des idées et des opinions, pour avoir collaboré dans des articles parus dans ce mag, je retiens son écoute.

Longue vie à Nitro avec Didier SOYEUX....
Et Bonne retraite à Claude !!


Nitro magazine.... Nitro10
MON DERNIER EDITO, ADIOS ET A BIENTÔT

Salut tout le monde ! Vous lisez là mon dernier édito, celui de Nitro 280. Le moment est venu pour moi d’aller planter mes salades et mes radis. Comme je ne suis pas très protocolaire et que je n’aime pas les cérémonies, je vous dirai simplement que ces trente ans pile passés au journal, d’abord comme pigiste puis comme rédac’chef, ont été grâce à vous un vrai bonheur. Au cours de ces trois décennies, j’ai rencontré des fondus complets, des accros aux boulons-rondelles, des érudits du hot rodding, des experts de l’américaine et du muscle car, des customiseurs fous, des collectionneurs monomaniaques, des amasseurs incorrigibles et des créateurs inspirés. Epaulé par une fine équipe de pigistes enthousiastes, j’ai transcrit le mieux possible vos passions dans ce magazine, partagé les émotions, la culture, les moments qui touchent aux voitures que nous aimons. Faire ce métier a été une chance incroyable (qu’il a fallu entretenir sans jamais baisser la garde), et je remercie tous ceux qui m’ont permis de l’exercer. Je vais maintenant avoir le temps de faire davantage de musique, et peut-être de transformer enfin en rod toutes ces ferrailles à l’ovale bleu qui prennent la poussière au fond du garage. Nous aurons l’occasion de nous recroiser, c’est certain.

Nitro est là pour durer, et Didier Soyeux, également rédacteur-en-chef d’American Muscle Car, présidera à ses destinées à partir du prochain numéro. Tous ceux qui connaissent Didier savent que c’est un vrai passionné et un vrai pro. Il va donner sa patte personnelle à Nitro, et je suis sûr que vous apprécierez l’évolution du mag. L’actuelle équipe de fabrication (Chantal Séraphin au secrétariat de rédaction et Romain Rossander à la maquette) se joint à moi pour souhaiter bon vent à la nouvelle équipe. Quand aux signatures dont vous avez l’habitude, textes et photos, vous continuerez à les retrouver tous les deux mois dans votre magazine préféré.

Ma page Claude Lefebvre Nitro fermera fin février, de même que mon adresse clefebvre@nitro.hommell.com. Didier Soyeux prendra alors les gouvernes de la page Facebook Nitro. L’adresse mail du mag reste nitromag@hotmail.fr. Les coordonnées complètes de la rédaction figureront dans le numéro 281.

Merci encore de votre fidélité, et bonne route à toutes et tous !
Claude Lefebvre

_________________
Official WWNP 007
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:00

oufff ,j'ai d'abord cru qu'il était décédé . :peur1:
bonne retraite a ce passionné.

_________________
Nitro magazine.... Born_w10 Nitro magazine.... Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:12

Bonne retraite a ce grand passionné,de l'américaine,de sa culture mais aussi de son travail depuis 25 ans que je feuillette Nitro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
MisterBigFoot

MisterBigFoot


Messages : 1528
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : DIJON

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:28

c'est NITRO qui ma fait decouvrir les voitures americaine !
bonne retraite bien mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3395
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:21

Bonne retraire Claude!!!!!!!!!!! thumbsup

_________________
Nitro magazine.... 2_110
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17730
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:52

Spring a écrit:
oufff ,j'ai d'abord cru qu'il était décédé . :peur1:

Moi aussi, surtout vu comme l'année a commencé :peur1:
Il nous manquera, & longue & bonne retraite à lui santé!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:47

Et voila que ce chasseur d'images nous laisse avec une belle biliothèque

de notre passion, et va passer à un autre album photo pour sa retraite.


Grace à lui, nous avons parcourue plusieurs époques et tendances dans le

mouvement custom, et partager notre véritable passion us,avec ces magazines.



L’ayant rencontré dans  plusieurs meetings, je lui doit comme beaucoup de

passionnés de l'échelle 1, le reportage de mon auto et j'ai pu comprendre

lors de notre dernière rencontre au FCS 2015 en compagnie d'alain sauquet(photographe)

l'aboutissement de sa carrière professionnel.


On peut lui souhaiter que de bons clichés de retraité santé!

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18794
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:21

Rapprochement de Nitro et AMC ? Ça sent l'économie d'échelle et la disparition d'un des deux dans quelques mois, nan ? :intero:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:36

longue vie a lui et bonne retraite,et aussi pour ces années de lecture et de rêves aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
Chambord




Messages : 2840
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : tours (37)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:54



j'ai toujours connu nitro , avec mon frangin dès le debut et je continu .....

bonne retraite a claude thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17730
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:43

CoolFire a écrit:
Rapprochement de Nitro et AMC ? Ça sent l'économie d'échelle et la disparition d'un des deux dans quelques mois, nan ? :intero:

Peut-être... En tout cas, si c'est ce qui se passe, j'espère que c'est Nitro qui va survivre, vu son caractère historique (bien que j'adore AMC & que je le lise depuis le N°1...)

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5502
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:53

Bonne et heureuse retraite à se passionné !

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 12:01

S'il y a rapprochement,les sujets US pour AMC et pour NITRO,tous ce qui est scène européenne et d'origine,Nitro ne pourrait disparaître,il est un monument historique de la car culture US et du kustom,quant a AMC,il traite de tous le reste et est pour moi le plus complet de ce que nos kiosques proposent.......mais d'autres publications emblématiques ont bel et bien disparues comme Chrome et flammes,V8 ,ext....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
MisterBigFoot

MisterBigFoot


Messages : 1528
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : DIJON

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 12:45

Didier Soyeux est rédacteur-en-chef d' AMC et deviens aussi rédacteur-en-chef de NITRO (d'apres ce que j'ai compris) , personne na dit pour le moment qu'un des 2 magazines allais disparaitre ...
ce qui pour ma part serai dommage car les 2 magazines sont complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 13:13

MisterBigFoot a écrit:
Didier Soyeux est rédacteur-en-chef d' AMC et deviens aussi rédacteur-en-chef de NITRO (d'apres ce que j'ai compris) , personne na dit pour le moment qu'un des 2 magazines allais disparaitre ...
ce qui pour ma part serai dommage car les 2 magazines sont complémentaire.

Comme toi, j'espère que les deux vont rester! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 18:28

Bonne retraite à Claude Lefebvre.

Et merci de nous avoir fait tant rêver… De nous avoir fait partager une certaine image du custom et de l'américaine.

Je me souviens encore d'avoir pris une claque magistrale en classe de quatrième en ouvrant mon premier Nitro.

Nitro a jalonné ma découverte du custom, des américaines, des françaises des fifties. J'ai beaucoup apprécié aussi la rubrique musique qui nous a permis de découvrir des pépites du rock'n'roll, et du punk "sauce rock"…

Que de moments passés à chercher un disque des fleshtones, flamin'groovie, New york dolls, Ramones, Eddie and the hot rods, cramps, après avoir découvert leur critique dans les pages de Nitro...

Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 18:34

Cyrille31 a écrit:
d'autres publications emblématiques ont bel et bien disparues comme Chrome et flammes .

je crois que C&f existe toujours a l'étranger ,l'Edition Française a été arrêtée ,sans doute faute de ventes.

ceci dit heureusement que le titre a été repris par des Allemands un peu plus sérieux que les trou du ...qui l'avaient créé.

sinon ,France custom n'existe plus non plus ,quel dommage vert vert vert


_________________
Nitro magazine.... Born_w10 Nitro magazine.... Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 19:34

Spring a écrit:
Cyrille31 a écrit:
d'autres publications emblématiques ont bel et bien disparues comme Chrome et flammes .

je crois que C&f existe toujours a l'étranger ,l'Edition Française a été arrêtée ,sans doute faute de ventes.

ceci dit heureusement que le titre a été repris par des Allemands un peu plus sérieux que les trou du ...qui l'avaient créé.

sinon ,France custom n'existe plus non plus ,quel dommage vert vert vert


Il y avait aussi Customania avec France Custom : le ramassis du custom (et du rédactionnel) très bas de gamme en effet… beaurk!
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17730
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 21:18

vert
Oui, je me rappelle de ces canards de merde : que des caisses de beaufs. Talbot Horizon avec peinture à l'aérographe sur le capot, Fuego façon Starsky & Hutch ahahah ...
Je me demande pourquoi ça a coulé Laughing

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 22:19

Ah ben Nitro ça fait 1000 ans que je ne l'achète plus, les sujets ne m'intéresse plus epaule à l'époque tu avais des caisses qui te faisais rêver , les pro street, les fat fendered, cadzilla et le 33 zz top , les rods de coddington et tout ça en couverture Jumpy maintenant je le feuillette en 3,5 chez le buraliste epaule quant à AMC, je trouve la mag de moins en moins attractif, ça devient une vitrine pour les préparateurs fortunés , vraiment bien loin de l'esprit du hot roding epaule


_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptySam 23 Jan 2016 - 22:34

j ai adoré nitro pendant des années,j ai arrêtè de l acheter dans les années 90 et maintenant je n y jette meme plus un coup d œil quand je vais chez un marchand de journaux
j'appréciais la rubrique maquettes et quand elle a été supprimée mon intérêt pour ce mag a diminué

Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18794
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:32

Scoubidou a écrit:
Ah ben Nitro ça fait 1000 ans que je ne l'achète plus, les sujets ne m'intéresse plus epaule

Pareil ! lol!

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyDim 24 Jan 2016 - 1:46

Harry Kauvert a écrit:
j ai adoré nitro pendant des années,j ai arrêtè de l acheter dans les années 90 et maintenant je n y jette meme plus un coup d œil quand je vais chez un marchand de journaux
j'appréciais  la rubrique maquettes et quand elle a été supprimée mon intérêt pour ce mag a diminué


Moi aussi j'ai arrêté de l'acheter (à la fin des années 1990), mais ça ne m'empêche pas de l'avoir extrêmement apprécié avant. Parfois j'y reviens pour un ou deux numéros avec nostalgie, mais effectivement la machine ne reprend plus… Cela dit, pour moi, tout a évolué, les customs qu'on y trouve ne me plaisent plus trop (je ne suis pas très moderne dans le custom), et surtout moi aussi j'ai changé parallèlement.

Nitro, le custom, c'était mon rêve d'ado, je centrais pas mal de choses dessus. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus distant…
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:51

Scoubidou a écrit:
Ah ben Nitro ça fait 1000 ans que je ne l'achète plus, les sujets ne m'intéresse plus epaule

Harry Kauvert a écrit:
j ai adoré nitro pendant des années,j'ai arrêté de l'acheter dans les années 90

CoolFire a écrit:

Pareil !

´round-Midnight a écrit:


Moi aussi j'ai arrêté de l'acheter (à la fin des années 1990),  

sans critiquer vos choix , comment prenez vous votre ration mensuelle de customs et d' US cars ,du coup ?
magazines US ? sevrage ? abstinence  ? ne se prononce pas  Laughing ?

entre les mags auto ( nitro ,AMC ,lowrider ) et les mags chops ( wild ,freeway ,powerglide ,Kustom ) je suis bien rempli Laughing ( mon portefeuille moins ,mais bon ,je suis passionné ...)

_________________
Nitro magazine.... Born_w10 Nitro magazine.... Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:52

Je lis comme toi Spring,en fait,Nitro a perdu de sa substance,en même temps que le kustom a évolué et il n'y a je trouve plus cette folie créative des années 80/90 ,sur les motos,drag show,digger,ext,sur les cox,les van,les pick'up,on tombe vite aujourd'hui dans la sur enchère avec le DUB,Donk...des hotrod,protouring,streetmachine hors de prix,mais quelques Low valent le coup...puis c'est vrais pour AMC,c'est une vitrine de pro,les guys bulder's n'existe que peu et vu les tarifs des pièces hotrod de nos jours ou les modifs pour a porter sur une protouring en France,cela freine les plus motivé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé





Nitro magazine.... Empty
MessageSujet: Re: Nitro magazine....   Nitro magazine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro magazine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine Nitro
» nitro 284
» AMC, NITRO......
» nitro 283
» nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: