| Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor | |
|
+8Mrbigblock CoolFire La Panique Geradau Ford fan onekabu joaquim damned81 12 participants |
Auteur | Message |
---|
damned81
Messages : 209 Date d'inscription : 30/05/2016 Age : 54 Localisation : Vaour (tarn)
| Sujet: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Mar 31 Mai - 21:51 | |
| Bon, d'abord, désolé pour la qualité de chiotte des photos, j'ai un vieil APN en fin de vie qu'il va falloir que je me décide à changer. Pour ce modèle suis partis d'une Pontiac (je ne me rappelle plus, ni le modèle ni la marque du kit...) que j'ai un peu malmené, et ai volontairement pourrie la peinture, pour que ses adversaires la prennent pour une épave et ne s'en méfient pas. Je compte y mettre au moins trois figurines dedans, un conducteur et deux furieux armés de barres de fers et du crochet au bout de la chaîne pour "aborder" le véhicule adverse. Mais les figurines à cette échelle ne courent pas les rues... _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
Dernière édition par damned81 le Jeu 17 Nov - 8:39, édité 2 fois |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Mer 1 Juin - 17:58 | |
| Tu respire "Mad Max" Bravo pour l´originalité _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Mer 1 Juin - 19:12 | |
| J'aime bien l'idée et la réa mais je n'accroche pas trop avec la peinture et la tête de mort.bon après peut être que les photos ne lui rendent pas justice _________________ HOLD FAST
|
|
| |
damned81
Messages : 209 Date d'inscription : 30/05/2016 Age : 54 Localisation : Vaour (tarn)
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Mer 1 Juin - 20:19 | |
| Merci, oui je sais la peinture ne fait pas l'unanimité mais c'est un partit pris que j'assume. La tête de mort, en revanche, je compte la repeindre en blanc et plus soignée. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Mer 1 Juin - 22:11 | |
| Encore une réa sympa Les figurines seraient effectivement un plus, mais comme tu l'as souligné, pas super facile à trouver _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Dim 5 Juin - 17:07 | |
| Salut à tous, j'ai repeins la tête de mort sur le capot moteur et passé quelques jus un peu partout. Et profitant de cette belle journée, j'ai pu faire des photos plus "potable". J'ai trouvé un pilote en résine, qui sera très bien avec quelques modifications. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Mer 29 Juin - 22:25 | |
| Voilà, j'ai enfin mis des figurines !!! Ça faisait longtemps que je n'osais me lancer dans ce genre d'entreprise, de peur d'un résultat médiocre, et puis je me suis dis que même si ce n'était pas super réussit, cela ajouterait un petit"plus". Et pour tout dire, je ne suis pas trop mécontent du résultat, pour une première... Donc, j'ai modifié, un peu les fig's "fujimi",pour en faire des iroquois, avec comme signe distinctif, une crête violette . Pour donner une cohérence à l'ensemble, j'ai ajouté une crête au crâne du capot moteur. J'ai aussi passé plusieurs jus sur l'ensemble du véhicule, pour "lier" les différentes couleurs de bases. J'ai mis aussi un pot d’échappement coté gauche. Pour la chaîne, j'ai collé chaque maillons à la super glue et ça tient plutôt bien. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 30 Juin - 18:58 | |
| Merci Geradau. Oui, elles sont mieux, mais ce n'est pas encore ça, j'ai dans l'idée de faire un mini studio photo. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 30 Juin - 20:05 | |
| Bien vu, les personnages apportent du dynamisme et un peu de mouvement. |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 30 Juin - 20:29 | |
| Oui, la dynamique de la chaine et la position du personnage sont parfaites _________________ Build them all ! |
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 30 Juin - 23:59 | |
| Merci à vous deux. J'ai étudié les passages du MM2 où l'on voit un "humungus" lancer un grappin au bout d'une chaîne sur le semi-remorque, pour être le plus près du crédible possible. Le "crêteu" s'aide de son genou gauche contre la portière pour prendre appuis, cela lui permet de contre-carré la force centrifuge de la chaîne. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Ven 1 Juil - 7:51 | |
| Moi ce que j'ai toujours adoré dans MM, c'est le calme, la délicatesse et la sensualité qui se dégagent des personnages... et là c'est fidèlement reproduit ! La position de la chaîne est idéale, du bon boulot ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Ven 1 Juil - 8:10 | |
| Merci Mrbigblock. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 17 Nov - 8:09 | |
| Salut, J'ai utilisé un panneau de polystyrène sur lequel j'ai appliqué un mélange de sciure de bois, de colle à bois(colle blanche) et de peinture acrylique noire. Honnêtement, j'ai de la chance que les fentes due au retrait de séchage cadrent avec l'univers apocalyptique de la scène, car c'est un raté de conception. Le prochain bitume, j'essayerai de le faire avec de la silice plutôt que la sciure de bois. Comme je n'étais pas convaincu par le pare-choc arrière, du coup je l'ai transformé en petite plate-forme par l'adjonction d'une grille, ça me plais beaucoup plus comme ça. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 17 Nov - 9:34 | |
| c'est bien sympa, tu aurais du salir tes marquages blancs, ont dirais qu ils viennent d'etre appliqué pour une petite base comme la tienne pour simuler le goudron, coller une feuille de papier de verre est tres bien _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 17 Nov - 16:18 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 17 Nov - 18:17 | |
| Super ! Ta tache de vomi est bien dégueu j'adore ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 17 Nov - 20:08 | |
| Merci à vous. @Geradau: oui, il manque un empoussiérage et une patine sur les marquages, ainsi que la gueules des loustics qui sont pas très "méchantes", je vais m'y mettre. Pour le papier de verre, quel grain pour le 24ème ? _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 17 Nov - 22:11 | |
| moi j'aime bien ton bitume, parfait aussi pour un dio route 66 cool les personnages, en tous les cas, le type de ton club, sur la deuxième photo, ferait bien de planquer ses fesses, un coup de grapin doit fare assez mal... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Jeu 17 Nov - 22:51 | |
| Merci pour les photos ! Du coup, sans faire exprès, j'ai bien rendu la réalité. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Ven 18 Nov - 8:52 | |
| C'est clair, le bitume est bien fait ! _________________ |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Ven 18 Nov - 18:36 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
damned81
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Ven 18 Nov - 21:11 | |
| merci les gars. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
COBRA JET
Messages : 393 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 62 Localisation : lesneven finistere
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor Sam 15 Juil - 13:23 | |
| Bravo et tu as corrigé toi même le petit défaut l'AR qui faisait trop morceaux de grappe par l'adjonction de ce morceau de grille _________________ Old Ford never die they just go faster
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor | |
| |
|
| |
| Pontiac façon "Mad Max" 1/24 avec base/décor | |
|