Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pontiac Bonneville 1970

Aller en bas 
+7
Scoubidou
seb06
Ford fan
Spring
´round-Midnight
Mrbigblock
CoolFire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyDim 19 Juin - 20:35

J'avais besoin pour un second rôle dans un diorama "aquatique" en cours, d'un pickup de surfeurs/plongeurs etc...
J'ai donc choisi cette boite qui contient justement des decals et des accessoires sur le sujet (bouteille, fusil harpon, masque...)
Pontiac Bonneville 1970 1

C'est du MPC, donc c'est une grosse merde. Y'a absolument rien qui va bien (flash et marque des plots d'éjection plus gros que les pièces elles-mêmes, ajustements pourris, gros trous, roues pas rondes, notice incomplète voire fausse, même les pneus qui semblent beaux quand ils sortent du sachet sont ratés (liserés blancs pas centrés, j'ai dû les mettre à l'intérieur et repeindre des flancs blancs)...
Dire qu'il y en a qui collectionnent ces trucs comme si c'étaient des trésors... Autant collectionner des rouleaux de PQ ou ses slips sales  Neutral
Les japonais doivent bien se marrer en voyant ça. Je pense que Moebius a une carte à jouer s'ils continuent avec leurs kits de bonne qualité. AMT/MPC/Round2 jouent trop sur le capital sympathie/nostalgie qu'ils ont auprès des "vieux" maquetteux mais si on donne ça à un jeune qui débute, il va se dire "c'est ça le maquettisme ? quelle daube  Mad " et il va retourner jouer à la drogue avec ses potes de la cité.

C'est donc une punition mais bon, au moins ça existe et on n'en voit pas souvent  epaule

J'ai mélangé des peintures Zero Paint (blanc, jaune, orange) pour faire une couleur fraiche, un jaune vanille.
Pour l'intérieur j'ai utiliser du p'tit velours rouge-qui-claque de 0,25mm  thumbsup
Pontiac Bonneville 1970 2

Pontiac Bonneville 1970 3

Pontiac Bonneville 1970 4

Pontiac Bonneville 1970 5

Pontiac Bonneville 1970 6

Le hard top peindu avec une peinture à effets pour obtenir une structure de surface
Pontiac Bonneville 1970 7

Pontiac Bonneville 1970 8

Pontiac Bonneville 1970 9

Pontiac Bonneville 1970 10

Pontiac Bonneville 1970 11

Pontiac Bonneville 1970 12

Reste à faire quelques détails, le fond de benne en vrai bois, la pose des decals ensuite... heu... Vite un kit japonais pour se faire plaisir ! priere mrgreen

:bye:

_________________
Build them all ! Twisted Evil


Dernière édition par CoolFire le Dim 19 Juin - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyDim 19 Juin - 21:05

Pour une grosse merde de daube c'est vraiment pas mal... En plus c'est original comme modèle. Le jaune est sympa, pas trop pisseux , j'aime bien et puis une couleur pisse ça colle avec une voiture de merde et les slips sales... Smile

Je te rejoins sur la qualité des kits, c'est pas avec les Bandai que je monte à la chaîne en ce moment que je dirai le contraire Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyDim 19 Juin - 21:15

Pisseux, pisseux... Tu causes meilleurs à mon jaune Vanille des Iles s'il te plait. mrgreen

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyDim 19 Juin - 21:27

Bon choix de couleurs… Et les défauts que tu cites ont été parfaitement rattrapés.

Beau montage d'une voiture qu'on ne voit pas souvent…
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyDim 19 Juin - 21:32

Excusez moi môssieur ! môssieur ne peint pas du jaune pisse, môssieur peint du "jaune vanille de madagascar".... Pardonnez moi môssieur !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 8:37

il fut un temps j'étais critiqué sur la véhémence de mes propos ,apparemment j'ai fait des émules mrgreen  

même si je conçoit qu'une réédition récente se doit d'être irréprochable ,le fait de systématiquement comparer avec les kits japonais me gonfle .
en effet je me fout complètement de la qualité des kits japonais vu qu'ils ne produisent que des modèles absolument inintéressant.
libre à certains de monter des Porsche ou des Ferrari ,voir des Nissan ,super facilement ,moi je préfère avoir une belle voiture US quitte à m'être plus embêté au montage  .
il en va de même pour le coté collection : oui ces vieux kits sont des trésors ,des pièce de patrimoine.
tout comme je préfère une vieille commode Empire ,peu pratique mais tellement plus jolie qu'une Merde Ikea pourtant pleine de rangements .

mais bon ,relancer ce débat stérilement doit faire plaisir à certains esprits chagrins.

_________________
Pontiac Bonneville 1970 Born_w10 Pontiac Bonneville 1970 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 8:50

Je ne peux qu'approuver à 1000% ce qu'a écrit spring epaule
Qu'est-ce qui est plus cool ? Une Capri de '74 qui consomme, à la fiabilité relative, peu pratique & dépassée techniquement ou un monospace en plastoc dernière génération qui sera pratique, économique, fiable (quoique...) mais hideux & qui peut se faire emboutir demain & tout le monde s'en foutra epaule

Et pour les kits japonais, il a également raison : il m'est arrivé de construire une Focus de rallye de chez Tamiya. Certes, montage au top mais intérêt de la voiture pour nous : zéro (à part pour des fordistes comme moi qui sortent du cadre strictement US)

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06


Messages : 1232
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 8:57

Très belle aplause aplause juste pas fan de la couleur du hard top... ha oui les vieux MPC... beaurk! ahahah
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 9:54

J'aime bien vous titiller... C'est trop facile, vous partez au quart de tour en mélangeant encore joyeusement et n'importe-comment les 2 concepts de qualité et d'intérêt du sujet vert

Si vous voulez on va simplifier pour vous : on oublie les japonais et on compare ces merdes aux productions de Moebius.

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 9:58

CoolFire a écrit:
J'aime bien vous titiller... C'est trop facile, vous partez au quart de tour en mélangeant encore joyeusement et n'importe-comment les 2 concepts de qualité et d'intérêt du sujet vert


dès que j'ai lu les premiers mots là dessus , j'ai su que tu avais fait exprès vert vert vert

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 10:00

CoolFire a écrit:
J'aime bien vous titiller... C'est trop facile, vous partez au quart de tour en mélangeant encore joyeusement et n'importe-comment les 2 concepts de qualité et d'intérêt du sujet vert

Si vous voulez on va simplifier pour vous : on oublie les japonais et on compare ces merdes aux productions de Moebius.

tu as quand même l'air d'oublier (ou pas siffle ) qu'il s'agit d'un kit dont la conception remonte à 1970, la comparaison avec un kit japonais des années 2000 me parait complètement déplacer

ça me rapelle la pub de peugeot pour la sortie de la 306 qui la comparait à un pickup chevy des années 50, et mettait en avant la tenue de route supérieur, et ben encore heureux mrgreen


_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 10:19

MisterMerc a écrit:

tu as quand même l'air d'oublier (ou pas  siffle ) qu'il s'agit d'un kit dont la conception remonte à 1970, la comparaison avec un kit japonais des années 2000 me parait complètement déplacer
Je n'ai pas parlé de kits japonais modernes. Tu peux prendre un kit japonais des mêmes années  oui
Mais je n'ai pas oublié cet aspect, j'attendais même la remarque :

CoolFire a écrit:
Je pense que Moebius a une carte à jouer s'ils continuent avec leurs kits de bonne qualité. AMT/MPC/Round2 jouent trop sur le capital sympathie/nostalgie qu'ils ont auprès des "vieux" maquetteux mais si on donne ça à un jeune qui débute, il va se dire "c'est ça le maquettisme ? quelle daube  Mad " et il va retourner jouer à la drogue avec ses potes de la cité.

Traduction : arrêtez de rebadger ces vielles merdes à la chaine et (essayez) sortez un seul nouveau kit de bonne qualité.

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 10:29

Les vieux kits qui sont ce qu'ils sont et qui sont bien comme ça, mais qu'est ce qui empêche aujourd'hui les américains de sortir des kits de bagnoles intéressantes avec la qualité de finition des japonais? Ils ont le savoir faire, ils ont la technologie, ils ont le marché... Certains ici comme paxton ou toi Spring sortent des réas à la main, uniques, avec des ajustage nickel et des niveaux de détaillage au poil... Si vous pouvez le faire avec votre bite et votre couteau dans votre atelier qu'est ce qui empêche des grosses machines comme AMT de le faire?

Ca coute cher des moules, surtout avec des frites, mais c'est pas plus compliqué pour des américains que des japonais... Les réédition c'est bien mais si c'est juste pour ressortir la même merde que 20 ans avant en changeant le dessin sur la boite, ça s'appelle comment?

Ben moi je trouve que c'est se foutre du monde et je qu'ils feraient bien de se comparer un peu plus souvent aux kits japonais.

C'est pas parce qu'on en a pas chié des ronds de chapeau, qu'on a pas été obligé de racheter la moitié du kit en résine ou qu'on a pas été obligé de mettre plus de sinto que ce qu'il y avait de plastique dans la boite que la réa finie n'est pas de qualité. Il vaut mieux passer des heures à chiader une belle peinture qu'à rattraper les conneries du fabricant.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 10:41

Ah j'en profite tiens en parlant des jap et de leurs excellentes qualité de kits, fut une époque ou la fidélité, la qualité des kits et le bon gouts de leurs modèles étaient relatif.  Laughing
Mais tellement 80's.  geek
Pontiac Bonneville 1970 Dsc09014
Pontiac Bonneville 1970 Dsc09012
Pontiac Bonneville 1970 Dsc09013
Pas sur que l'équipement de plongée n'ai rien a envier au MPC des 70's.
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 10:51

C'est clair la techno est là, suffit de s'en donner les moyens, questions de moyens et de culture.
C'est assez fou de voir, qu'une maquette nipponne, US, française, chinoise, russe ont des subtilités de fabrication et de présentation propre.
Rien que sur les box arts, tu as du format propre us, du format propre jap...
Bon maintenant avec des marques émergente ICM, Emhart, Meng, les différences se réduisent.
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 10:53

Mrbigblock a écrit:
Les vieux kits qui sont ce qu'ils sont et qui sont bien comme ça, mais qu'est ce qui empêche aujourd'hui les américains de sortir des kits de bagnoles intéressantes avec la qualité de finition des japonais? Ils ont le savoir faire, ils ont la technologie, ils ont le marché... Certains ici comme paxton ou toi Spring sortent des réas à la main, uniques, avec des ajustage nickel et des niveaux de détaillage au poil... Si vous pouvez le faire avec votre bite et votre couteau dans votre atelier qu'est ce qui empêche des grosses machines comme AMT de le faire?

Ca coute cher des moules, surtout avec des frites, mais c'est pas plus compliqué pour des américains que des japonais... Les réédition c'est bien mais si c'est juste pour ressortir la même merde que 20 ans avant en changeant le dessin sur la boite, ça s'appelle comment?

Ben moi je trouve que c'est se foutre du monde et je qu'ils feraient bien de se comparer un peu plus souvent aux kits japonais.

C'est pas parce qu'on en a pas chié des ronds de chapeau, qu'on a pas été obligé de racheter la moitié du kit en résine ou qu'on a pas été obligé de mettre plus de sinto que ce qu'il y avait de plastique dans la boite que la réa finie n'est pas de qualité. Il vaut mieux passer des heures à chiader une belle peinture qu'à rattraper les conneries du fabricant.

Bin moi ça me fait pas chier de racheter du vieux kits US, mais je sais ce qu'il y a dedans et le boulot que ça va demander pour sortir quelques choses de correct.
Après c'est vrai que pour un jeune qui veux si mettre c'est pas le genre de kit que je conseillerai, il y  a de quoi se dégouter d'entrer de jeu.
En effet Round2 tape une clientèle de vieux plutôt typer collection (ce dont je fait parti), je les encourage pour ma part a ressortir l'intégralité des catalogues MPC et AMT afin que je puisse enfin collectionner certains modèles, devenu trop cher a l'état collector et aussi d'inmontable modèle parce que dans les 60-70 les temps de démoulage lors des coups de bourre, la qualité pour ce type de produit ils s'en foutaient, résultat nombres de pièces tordu a reprendre. En plus en vieillissant le plastique est plus cassant, mais bon pour la collection, c'est le must, le box art et les souvenirs.
A l'heure actuelle les machines d'injections refroidissent plus rapidement les moulages sont donc de meilleurs qualité tout de même, même si les moules sont d'époque (chez AMT MPC... round2). Donc de toutes façon si tu veux monter une vieillerie, il faut mieux acheter les rééditions moins cher et neuf.
Pour les vrais nouveautés à la sauce que j'aime bien, perso je mise sur moebius et revell, c'est du tout neuf en format US, c'est l'top lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 11:28

Fireheaters a écrit:

A l'heure actuelle ... les moulages sont donc de meilleurs qualité tout de même, même si les moules sont d'époque (chez AMT MPC... round2). Donc de toutes façon si tu veux monter une vieillerie, il faut mieux acheter les rééditions.
ça non plus ce n'est pas toujours vrai No
J'ai bon nombre de rééditions récentes (camions AMT) dont la qualité est moins bonne que les originaux Shocked (plastique mou, plus de flash etc...)
Et si collectionner sans les monter des originaux je peux encore comprendre, mais collectionner sans les monter des rééditions... là je ne vois pas... :confused Enfin bon, chacun collectionne ce qu'il a envie oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 11:38

Les rééditions d'aujourd'hui sont les collectors de demain Smile Une fois qu'on accepte l'idée de la collectionnite aigue je peux comprendre qu'on cherche à tout avoir dans son thème, même le récent...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 12:01

CoolFire a écrit:
Fireheaters a écrit:

A l'heure actuelle ... les moulages sont donc de meilleurs qualité tout de même, même si les moules sont d'époque (chez AMT MPC... round2). Donc de toutes façon si tu veux monter une vieillerie, il faut mieux acheter les rééditions.
ça non plus ce n'est pas toujours vrai No
J'ai bon nombre de rééditions récentes (camions AMT) dont la qualité est moins bonne que les originaux Shocked (plastique mou, plus de flash etc...)
Et si collectionner sans les monter des originaux je peux encore comprendre, mais collectionner sans les monter des rééditions... là je ne vois pas... :confused Enfin bon, chacun collectionne ce qu'il a envie oui

Ah bigre alors ils font les même connerie, business is business, j'ai pris ma référence sur un mack R que j'ai en original avec la cabine ultra vrillé et le même modèle réédité début 2000, rien a voir, j'ai supposé que s'était pareil pour le reste.  Alors c'est la loterie si tu tombes sur la production du vendredi aprèm c'est cuit, quoi que les chinois ils bossent tout le temps non Question
De la collection au montage il n'y a qu'un pas, pour ma part je ne garderai qu'une poignée de boite que je ne compte pas monter, pour le reste je compte bien les faire. siffle
D'ailleurs j'ai plein de choses sur le feu mais rien de présentable. :peur1:
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 12:15

Mrbigblock a écrit:
Les rééditions d'aujourd'hui sont les collectors de demain Smile
Ha ! intéressant mais pas sûr... Une copie de Rembrandt ou Monet restera une copie même dans 50 ans et même si les originaux disparaissent... study
On peut acheter ces copies pour les mettre au mur parce que l'on ne peut pas avoir les originaux mais les mettre au coffre comme si c'étaient des originaux... ben heu... comment dire ?! mrgreen

J'ai pris l'exemple de peintures mais j'aurais pu choisir le domaine des ouvrages littéraires, ça marche aussi oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 12:51

CoolFire a écrit:
Mrbigblock a écrit:
Les rééditions d'aujourd'hui sont les collectors de demain Smile
Ha ! intéressant mais pas sûr... Une copie de Rembrandt ou Monet restera une copie même dans 50 ans et même si les originaux disparaissent... study
On peut acheter ces copies pour les mettre au mur parce que l'on ne peut pas avoir les originaux mais les mettre au coffre comme si c'étaient des originaux... ben heu... comment dire ?! mrgreen

J'ai pris l'exemple de peintures mais j'aurais pu choisir le domaine des ouvrages littéraires, ça marche aussi oui

Pareil la première édition reste l'original. geek
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 20:26

CoolFire a écrit:
MisterMerc a écrit:

tu as quand même l'air d'oublier (ou pas  siffle ) qu'il s'agit d'un kit dont la conception remonte à 1970, la comparaison avec un kit japonais des années 2000 me parait complètement déplacer
Je n'ai pas parlé de kits japonais modernes. Tu peux prendre un kit japonais des mêmes années  oui

Olivier, je ne suis pas vraiment d'accord : une grosse partie des kits japonais de ces années-là étaient prévus pour être motorisés, avec un intérieur ultra plat pour faire de la place aux piles & un châssis sans aucun détail (compare la Mustang II de chez Doyusha avec une Amt ou Mpc de la même période).
Encore maintenant, il y a beaucoup de kits japonais modernes qui sont sans moteur, alors que pratiquement tous les kits US (même les très anciens) ont en général un moulin (sauf les Snap principalement). Et au niveau des proportions, ce n'est pas non plus toujours au top. J'avais quelques coupés nippons dans mon stock par un temps (Aoshima, Fujimi...) & quand je comparais la maquette de profil avec une photo de la vraie, c'était loin d'être parfait No
J'avais monté la Sierra XR-4 Tamiya il y a quelques années, & ce n'est pas une référence : panneaux intérieurs de portières lisses (aucun détail moulé), garde au sol de tracteur... Compare avec une Mustang moderne Monogram de la même époque, il n'y a pas photo, la Ricaine est supérieure sur presque tous les plans.
Le pire, c'est qu'ils coûtent une blinde (je regarde toujours les prix des nouveautés sur Scale Auto), alors que ce n'est pas forcément justifié (les critiques des monteurs du magazine font parfois état de pas mal de défauts)...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford


Dernière édition par Ford fan le Lun 20 Juin - 20:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 20:28

CoolFire a écrit:
Mrbigblock a écrit:
Les rééditions d'aujourd'hui sont les collectors de demain Smile
Ha ! intéressant mais pas sûr... Une copie de Rembrandt ou Monet restera une copie même dans 50 ans et même si les originaux disparaissent... study

Là aussi, il y a à boire & à manger : il m'est arrivé d'acheter des rééditions en série limitée il n'y a que quelques années, & quand je vois les enchères sur eBay US de certaines de ces maquettes, ça fait froid dans le dos... Je ne dis pas que ça atteint la valeur des originaux, mais limite What a Face

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 20:37

Et je me permets d'ajouter que ta Pontiac est fabuleuse, quand on voit le résultat final, on dirait un kit japonais lol!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 EmptyLun 20 Juin - 21:10

C'est sûr que comme toute vérité, en cherchant bien on peut trouver quelques exceptions à la règle oui mrgreen

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontiac Bonneville 1970 Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Bonneville 1970   Pontiac Bonneville 1970 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac Bonneville 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 70 Pontiac Bonneville Convertible
» Pontiac Bonneville 1960
» Pontiac Trans-Am 1970
» Pontiac Bonneville 1965 par Raynal
» 60 Pontiac Bonneville Htop mini WIP terminée p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: