| Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) | |
|
+8Anthony350Z Greaser MrChevyBlack onekabu schoolbus MisterMerc damned81 CoolFire 12 participants |
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Ven 24 Juin - 21:50 | |
| Vous connaissez peut-être le dernier rod de Billy Gibbons, "Whiskey Runner" qui apparait dans le clip "Gotsta get Paid"... ::zic2:: J'avais acheté une boite pour le faire et c'était tombé dans les oubliettes... Je l'ai ressorti Pas parce que j'aime ce rat, mais parce que c'est Billy Gibbons et que le clip est juste terrible La boite. Je ne sais plus pourquoi c'est cette boite qu'il faut mais c'est celle-là Dommage ce n'est qu'un snap, donc pas de détails Première grosse modif : le top chop (un angel top pour être précis) Seconde grosse modif : les aérations latérales Pour info, sur le vrai les aérations sont en trompe l'oeil ! juste des stickers, sans doute pour vérifier et valider le look avant de les faire en vrai Hop, photodécoupe Troisième chalenge : le rod n'est pas peint du tout, même pas en apprêt. Métal brut en 2014 il a été peint en blanc sale gris clair mais moi je veux celui du clip Je suis parvenu à faire un chouette aspect métal brut, en vrai on dirait du zamac comme quand un diecast sort du Glanzer Des roues tôle, pis des pneus, détaillage des poignées de capot et des durites de frein... hop fini Du coup je peux changer le véhicule sur le diorama du Guitar Shop, ça va mieux avec les personnages Bon les filles, faudrait des volontaires pour faire les 3 autres J'ai fait çui du vieux barbu, il vous reste ceux des 3 bombasses ça devrait vous motiver _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Ven 24 Juin - 22:40, édité 2 fois |
|
| |
damned81
Messages : 209 Date d'inscription : 30/05/2016 Age : 54 Localisation : Vaour (tarn)
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Ven 24 Juin - 22:36 | |
| Il est bien ton rat's, bravo. _________________ "Le passé sera meilleur demain."
Damien
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Ven 24 Juin - 22:45 | |
| superbe , comment est ce que tu as réussi cet effet métal brut |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Ven 24 Juin - 23:26 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| |
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 1:17 | |
| Si je peux être franc,bon en même temps on est pas là pour se caresser dans le sens du poil à tout bout de champ,tu nous as habitué à mieux CF. Autant l'effet métal est terrible,autant les baguettes latérales....bof Je trouve aussi que la finition autour des fenêtres n'est pas au top. Et il y a un truc qui cloche sur ton angel par rapport à l'inspi,l'avant des fenêtres pas assez plongeant et l'arrière pas assez droit. Sans vouloir te vexer copain
_________________ HOLD FAST
|
|
| |
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 1:36 | |
| _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 4:26 | |
| - onekabu a écrit:
- Si je peux être franc,bon en même temps on est pas là pour se caresser dans le sens du poil à tout bout de champ,tu nous as habitué à mieux CF.
Autant l'effet métal est terrible,autant les baguettes latérales....bof Je trouve aussi que la finition autour des fenêtres n'est pas au top. Et il y a un truc qui cloche sur ton angel par rapport à l'inspi,l'avant des fenêtres pas assez plongeant et l'arrière pas assez droit. Sans vouloir te vexer copain
Les mêmes remarques me sont venue Mais j'adore cette réa J'ai d'ailleur sa T-bird à finir _________________ |
|
| |
Anthony350Z
| |
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 9:57 | |
| Il est beau ce rats..cet effet de peinture . bon ok pour la ligne de toit.....mais bon,en même temps sur la base 1/1 il y a 2 ans de tôlerie et a considérer que la base Revell du 33 soit juste.......donc...... Par contre a tu retouché la garde au sol,si oui comment ? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 9:58 | |
| - onekabu a écrit:
- il y a un truc qui cloche sur ton angel par rapport à l'inspi,l'avant des fenêtres pas assez plongeant et l'arrière pas assez droit.
Oui, les fenêtres n'ont pas la même forme mais je ne pouvais pas faire mieux sans re graver complètement tout le haut des ouvrants... Pour les baguettes j'aurais peut-être dû faire comme l'original : juste un autocollant... Mais je me suis appercu que c'était des fausses seulement après avoir fait les trous pour faire des vraies aérations - Cyrille31 a écrit:
Par contre a tu retouché la garde au sol,si oui comment ? A l'arrière le châssis est coupé comme sur le vrai, donc il rentre naturellement plus sous la carrosserie. A l'avant j'ai coupé la patte de fixation du snap et orienté les tirants vers le haut -> tout le train se retrouve plus haut. _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 10:05 | |
| Oui j'imagine que ce n'est pas évident pour le chop. Les aérations sont biens,ce sont les formes des baguettes que je trouve pas terrible. On dirait que tu les a faites à main levée. Ça m'étonne de toi qui nous présente toujours des réas supers nettes _________________ HOLD FAST
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 10:11 | |
| - onekabu a écrit:
- ce sont les formes des baguettes que je trouve pas terrible.
On dirait que tu les a faites à main levée. Elles sont faites à partir de la photo de profil du Rod 1:1 En vrai elles n'ont pas cette effet de cassure... comme elles sont bombées c'est peut-être dû aux photos et aux reflets Y'a aussi qu'elles sont plates, sur le 1:1 le trompe-l'oeil donne l'impression qu'elles sont en relief. C'est trompeur les trompe-l'œil J'aurais dû faire un decal, il aurait fait le même effet qu'au 1:1 _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 10:21 | |
| Bah, ne te caille pas le lait pour des détails comme ça. Pour moi, t'as tout bon Je la trouve très chouette cette réa (& en plus, je suis fan de ZZ Top & particulièrement de Billy ) Et l'effet métal à nu est effectivement très réussi (d'ailleurs quand j'ai vu tes photos avant de lire les explications, j'ai vraiment cru que c'était un die-cast décapé ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 11:54 | |
| Oui c'est sûr que les photos peuvent accentuer les défauts et être trompeuses
Tu as utilisé lequel de true metal? _________________ HOLD FAST
|
|
| |
phil23
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 12:11 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 12:46 | |
| - onekabu a écrit:
Tu as utilisé lequel de true metal? Steel était trop clair, Gun Metal trop foncé alors un peu des deux ensemble (mais pas vraiment mélangés) _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) Sam 25 Juin - 14:48 | |
| Ok merci _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Storm52
Messages : 901 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 66 Localisation : Marne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiskey Runner, Billy Gibbons Rat Rod (musique) | |
| |
|