| Orange Général Lee | |
|
+7Scoubidou Spring Mrbigblock joaquim Ford fan CoolFire Looping 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Looping
Messages : 3364 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Orange Général Lee Ven 1 Juil - 16:15 | |
| Salut tous, Je recherche l’équivalence en bombe...... MERCI de votre AIDE. |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19828 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Orange Général Lee Ven 1 Juil - 18:24 | |
| Je connais le pot Zero Paint mais en bombe je ne connais pas Tu peux demander ici : http://www.peinturevoiture.frJe n'ai pas trouvé ce Hemi Orange sur le site mais ils font des bombes à la demande donc avec un peu de chance... (J'ai acheté une bombe chez eux. Livré en 3 jours ) _________________ Build them all ! |
|
| |
Looping
Messages : 3364 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Orange Général Lee Ven 1 Juil - 18:40 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Orange Général Lee Ven 1 Juil - 20:02 | |
| J'ai utilisé par le passé un "Competition Orange" Testors qui m'avait l'air très proche. Sinon, tu as l'orange Tamiya qui ne doit pas être très loin non plus (tu peux faire des recherches dans Google Images pour avoir une idée des résultats). _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9701 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Orange Général Lee Ven 1 Juil - 20:30 | |
| Sur les General Lee que j´ai fait, j´ai utiliser le TS12 de Tamiya, voiçi ce que ça a donné.. Au soleil _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Looping
| |
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Orange Général Lee Ven 1 Juil - 22:09 | |
| Aérographe ça fait souvent l'affaire aussi _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Looping
| |
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Orange Général Lee Ven 1 Juil - 23:30 | |
| Hein ? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 9:17 | |
| Joaquim confirme, l'orange Tamiya est très bien. Et non Vincent, l'aérographe ne fait pas l'affaire . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 9:32 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 9:41 | |
| - Ford fan a écrit:
- Et non Vincent, l'aérographe ne fait pas l'affaire
Ha ben si quand même. Je suis le premier à utiliser les bombes pour les chassis, apprêts, grandes carrosseries etc... Mais pour les carrosseries au 1/25, la finesse d'une peinture à l'aéro et la possibilité de mélanger les teintes sont inégalables _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 10:38 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 10:40 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ford fan a écrit:
- Et non Vincent, l'aérographe ne fait pas l'affaire
Ha ben si quand même. Je suis le premier à utiliser les bombes pour les chassis, apprêts, grandes carrosseries etc... Mais pour les carrosseries au 1/25, la finesse d'une peinture à l'aéro et la possibilité de mélanger les teintes sont inégalables Certaines bombes (Tamiya notamment) ont une finesse qui n'a rien à envier à l'aéro Et pour les teintes, quand tu vois Tamiya, Revell, Mr Hobby, Testors, Model Masters... sans parler des teintes constructeurs, je peux peindre jusqu'à la fin de mes jours sans utiliser 2 fois la même teinte _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 10:47 | |
| - Ford fan a écrit:
Avec l'aéro : le résultat n'est jamais garanti Avec une bombe : succès au rendez-vous à chaque fois, sans mélanges à la con, sans nettoyage fastidieux !
arrête ta mauvaise foi. avec un aéro ,jamais de galère ,peu de risque de coulure etc.. une bombe ,ca crachouille ,ca réagit mal selon l'atmosphère ,il y a des chutes de pression ,on ne peux pas faire de fins panels etc... et je ne parle même pas des galères de compatibilité dont nous avons des comptes rendus quasiment hebdomadaires ici même. le seul point vrai est qu'il faut bien le nettoyer. je reste persuadé que tu déteste l'aéro parce que tu ne sais pas t'en servir et qu'il est plus facile de critiquer que d'apprendre . cet éternel débat me gonfle au plus haut point . _________________ |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 10:52 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 11:08 | |
| Ben quoi ? On explique à Ford Fan qu'il doit peindre à l'aérographe ses futures maquettes de Renault pour pouvoir les vernir après... Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 12:49 | |
| Oui, restons cools ! Moi aussi ça me gonfle & je pense que je ne suis pas seul à être de mauvaise foi Comment peut-on ne pas savoir se servir d'une bombe alors que tout est prêt, y'à qu'à secouer & appuyer sur le gicleur ? J'ai essayé d'initier mon petit neveu (9 ans) aux maquettes & il voulait absolument peindre. Il a pris une bombe Tamiya (sous ma supervision) & il a sorti un résultat plus qu'acceptable (essaie de mettre un aéro entre les mains de quelqu'un qui ne s'en est jamais servi ). Après, s'il faut passer des heures & des heures de test avant de réussir à s'en servir, libre à vous, moi j'ai autre chose à foutre de mon temps libre Un aéro, c'est tout un tas de paramètres à maîtriser (la dilution, la pression d'air..). C'est autant de chances de se planter : trop/pas assez dilué, trop/trop peu d'air (quand spring écrit peu de risques de coulures, je ne vois pas comment tu peux éviter ça : si tu fais des coulures avec une bombe, c'est exactement le même problème avec un aéro : tu pulvérises trop de peinture trop longtemps au même endroit & c'est mort...). En plus, la plupart des peintures utilisables à l'aérographe sortent mattes, ce qui signifie vernis, donc re-peinture, re-nettoyage du matériel, re-attente de séchage... Avec mes bombes, j'ai un brillant direct sorti de bombe, je peux continuer à bosser de suite. Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne cherche à convaincre personne, je défends seulement mon point de vue _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Sam 2 Juil - 12:52, édité 2 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 12:49 | |
| |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 14:30 | |
| JE fais partie de ceux qui ont le plus galéré avec les vernis notamment... Mais maintenant que je sais que mon souci ne venait ni du vernis ni de l'aéro ni de mon skill mais juste d'une fichue seringue... je suis à donf sur le PU _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 14:42 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 15:26 | |
| _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 15:32 | |
| Puisque Eddie à eu sa réponse, on peut continuer à pourrir son post Moi je préfère voir une belle peinture à la bombe plutôt qu'une peinture moyenne à l'aéro d'autre part les bombes Tamiya par exemple sont très bien conçues au niveau pression et quantité délivrée par la buse ce qui permet de faire des peintures assez fines de plus tout le monde n'est pas capable de faire des panels avec un aéro mais pour avoir vu les réas à FF, il y a de quoi se remettre en question quand tu sais que tout est fait à la bombe j'irais encore plus loin, le cas Speed67, bombe tam et vernis en bombe TS13, le truc le plus chiant à utiliser quand j'aurais atteint sa qualité de peinture, ben je serais content moralité, chacun fait ce qui lui plait du moment que ça lui convient PS:moi je continue à parler à MBB, mais c'est uniquement par charité |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Orange Général Lee Sam 2 Juil - 15:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange Général Lee | |
| |
|
| |
| Orange Général Lee | |
|