| Déchromer au Glanzer | |
|
+5Mrbigblock phil23 Harry Kauvert Ford fan Looping 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 13:00 | |
| Oui,je déchrome au Glanzer.....mais depuis qques temps j'ai remarqué qu'il restait une fine pellicule jaune..... d'où ma question: le Glanzer a-t'il perdu de son pouvoir ???? avez-vous eue ce "soucis" ??? et comment faire pour avoir un déchromage net ??? Merci de vos réponse.... |
|
| |
Ford fan
Messages : 18487 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 13:01 | |
| Pareil pour moi J'ai remarqué qu'en laissant les pièces un peu plus longtemps dans le Glanzer, cette pellicule jaune part quand même, mais seulement partiellement _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 13:25 | |
| pareil pout moi,il reste toujours une pellicule jaune c est pour ça que j utilise l eau de javel ou le "destop" ou le traditionnel decap four avec soude caustique |
|
| |
phil23
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 14:01 | |
| Pareil , je déchrome tout a la javel mais il faut s'assurer que le récipient est bien fermé hermétiquement pour que la javel fasse bien son effet et en général , il me faut 15 mn maxi pour arriver a tout enlever |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 14:34 | |
| C'est pas "depuis quelques temps", ça dépend surtout la méthode qui a été utilisée pour chromer le plastique. Moi j'ai toujours déchromé tous mes chromes, parfois il y a du jaune qui est une espèce de sous couche et parfois non, ça ne dépend pas du glanzer _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 14:44 | |
| |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 14:57 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- C'est pas "depuis quelques temps", ça dépend surtout la méthode qui a été utilisée pour chromer le plastique. Moi j'ai toujours déchromé tous mes chromes, parfois il y a du jaune qui est une espèce de sous couche et parfois non, ça ne dépend pas du glanzer
pareil des fois ya des fois ya pas quand ya je laisse plus longtemps et je frotte avec une brosse a dent extra dure. c'est mieux de poncer, quand j'ai cette couche jaune elle est pas uniforme, si ne ponce pas ca fait des sur epaisseurs qui se voient apres peinture. _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 15:16 | |
| Oui il faut absolument l'enlever, une fois sec ça redevient dur et c'est l'enfer à retirer. En fait ça part quand c'est détrempé, soit au glanzer, soit à l'eau. Une fois que le chrome est parti, je fais tremper dans de l'eau tiède et je sors les pièces une par une et je gratte le jaune avec un cure dents. Sur les parties planes ça part souvent comme une plaque de gélatine, il reste à gratouiller avec la pointe dans les creux. Souvent la brosse à dents ça n'est pas suffisant.
C'est long, c'est chiant mais ça fonctionne et je n'ai pas trouvé de méthode automatique pour enlever ça. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Lun 8 Aoû 2016 - 17:50 | |
| alors : cette pellicule jaune est une couche de vernis ,car la métallisation ( chrome ) du plastique ne tient que sur le vernis ,pas sur le plastique directement. d'ailleurs Chrome Tech préconise de vernir avant de lui envoyer des pièces. donc en théorie elle part au glanzer ,MAIS ,celui ci perd de son efficacité après quelques temps ,voila sans doute pourquoi tu as maintenant du mal à la faire disparaitre . il faut savoir également que ce vernis est de différente qualité selon le fabriquant ou selon les années ( sur les vieux Revell il fait 1mm d'épaisseur et des fois il y a même des coulures ) _________________ |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Jeu 11 Aoû 2016 - 12:27 | |
| |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Jeu 11 Aoû 2016 - 12:38 | |
| Merci pour vos avis et solutions....j'ai fais retremper et en brossant bien cette pellicule est partie....au départ mes pièces avait tremper une après midi car j'avais remarqué que le GLANZER faisait ramollir lorsque ça trempais trop longtemps,mais bon le problème est réglé. |
|
| |
Ratboys
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer Ven 12 Aoû 2016 - 10:23 | |
| Lessive de soude, sa marche très bien, ensuite rinçage a l'eau chaude, et hop, pas de trace jaune, suivant les kit plus ou moin neuf, récent,etc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déchromer au Glanzer | |
| |
|
| |
| Déchromer au Glanzer | |
|