| Vernis, durcisseur et récipients | |
|
+6Mister Corvette Sheridan CoolFire Scoubidou Mrbigblock Boyd 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Vernis, durcisseur et récipients Mar 30 Aoû - 19:58 | |
| Salut les potos. J'ai trois questions pour les pros du Painting. 1) Quel vernis utiliser avec les Candy de chez Zero paint ? 2) Ou trouver du durcisseur en petit quantité pour du vernis PU ? 3) Avez vous aussi des problèmes de durcisseur qui sèche tout seul dans le contenant ? (si non quel contenant utilisez vous ?) Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne. |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mar 30 Aoû - 20:45 | |
| 1) Jusqu'à présent j'ai utilisé avec réussite du vernis mono de chez ZP et du PU sur deux modèles différents 2)sais pas 3)Fredo m'en a refilé depuis un moment, il a précipité légèrement mais il ne durcit pas... le secret c'est le bocal de piquillos au vinaigre... Pas sur que ça marche avec des cornichons... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mar 30 Aoû - 20:52 | |
| 1) du PU qui brille 2) chez moi en 0.25 l 3) non |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19844 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mar 30 Aoû - 21:53 | |
| 1) PU ça marche. 2) sais pas non plus. Enfin si maintenant, chez Scoubi en 0,25l 3) non. Dans le bidon d'origine et dans un pot de confiture avec du scotch bien collé autour du bouchon pour assurer.
De rien. _________________ Build them all ! |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mar 30 Aoû - 22:22 | |
| 1/ PU ou bombe 2/ Scoubi 3/ Flacon acheté à la pharmacie _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mar 30 Aoû - 22:22 | |
| - Sheridan a écrit:
- 1/ PU ou bombe
2/ Scoubi 3/ Non - Flacon acheté à la pharmacie
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mer 31 Aoû - 6:44 | |
| pour le verni pu va chez un carrossier tu luis en demande et tu le met dans des flacons que tu trouve en pharmacie ou des bouteille de sirop pour la toue que tu vide et que tu nettoye bien , pour le carrossier tu lui taille la bavette et tu lui montre quelque réa que tu fais il sera tous comptant |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mer 31 Aoû - 9:33 | |
| A vous entendre on peut mettre n'importe quel durcisseur avec n'importe quel vernis c'est vraiment le cas? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19844 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mer 31 Aoû - 18:22 | |
| Nan, il y a parfois des différences de proportion à respecter _________________ Build them all ! |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mer 31 Aoû - 18:50 | |
| 3) le durcisseur Upol dans son bidon ! j'ai eu ! du coup je transvide dans des flacons de pharmacie le durcisseur de scoubidou ... _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Mer 31 Aoû - 19:17 | |
| ben comme les autres, PU pour le vernis scoubi pour ces nouveau flacon car ont a balancé au moins 3 litres de durcisseur _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Jeu 1 Sep - 0:19 | |
| les durcisseurs ne sont pas pérennes dans le temps, pour peu en plus que l'humidité s'en mêle et c'est la cata. stockage dans un endroit sec et pas trop chaud, ça aide déjà pas mal. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Jeu 1 Sep - 6:31 | |
| chaque verni a son durcisseur , les dose 3 verni pour 2 durcisseur ou autre , le verni upol est vraiment le verni de base pas trop cher , les carrossier en n'on du meilleur |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Jeu 1 Sep - 9:40 | |
| dans l'absolu, t'as raison, mais bon, tant que c'est du durcisseur PU, ça marche à tous les coups la chimie pour nos jouets.
MS, HS, entre ratio durcisseur/peinture ou vernis et temps de durcissement du mélange, ce sont pour moi les seules différences fondamentales. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Jeu 1 Sep - 15:05 | |
| Merci les copains pour toutes ses infos. Scoubi, tu va avoir de mes nouvelles. |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients Sam 3 Sep - 16:50 | |
| - MBB a écrit:
- A vous entendre on peut mettre n'importe quel durcisseur avec n'importe quel vernis c'est vraiment le cas?
tout a était dit , par contre attention pour les durcisseur , la plus part sont compatible d'une marque a l'autre ! mais ça m'est arrivé une fois avec un durcisseur d'une marque et le vernis d'une autre j'ai réussit a faire un vernis mat avec du brillant Fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis, durcisseur et récipients | |
| |
|
| |
| Vernis, durcisseur et récipients | |
|