Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 produit microscale

Aller en bas 
+5
Zakspeed
Mister Corvette
RacingNiko
MisterBigFoot
PENSKE 85
9 participants
AuteurMessage
PENSKE 85

PENSKE 85


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Vendée

produit microscale Empty
MessageSujet: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 13:37

pour mes decals NASCAR et autres est ce que j ai besoin des 3 produits? je me sert de decals de planche d origine pour les petits decals sponsor des fois ils partent en petits morceaux. Les 3 produits on l air vraiment pas mal mais si y en a un qui me sert pas...

produit microscale Micros10produit microscale Micros11produit microscale Micros13

et ce kit de polissage à l ai pas mal non plus.

http://www.oupsmodel.com/poncer-polir-surfacer/40776-alpha-abrasives-ab2000-set-d-applicateurs-en-tissus-pour-micro-poncage-de-finition.html
Revenir en haut Aller en bas
MisterBigFoot

MisterBigFoot


Messages : 1528
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : DIJON

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 14:14

micro set a mettre avant la pause du decalcs sur la surface ou il vas aller pour facilité sont adhérence

micro sol sur le decalc une fois poser pour qu'il se ramolise et épouse bien la forme de la maquette

liquid decal film uniquement si tu fait tes planches de decalc maison , a mettre sur le decalc pour eviter que l'encre ce face la malle quand tu va le trempé dans l'eau .

pour moi seul le micro sol a une utilité si vraiment tu a une surface complexe a faire en decalc


Dernière édition par MisterBigFoot le Sam 26 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18664
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 14:15

Pour améliorer/réparer les vieux decals, le Liquid Decal Film est très bien thumbsup

Le Microset se met sous le decal pour améliorer son adhésion
Le Microsol se met sur le decal pour l'assouplir, plus ou moins dissoudre le support transparent pour que le dessin épouse mieux les formes complexes

Si tu dois absolument économiser 3€, je dirait que le Microset fait un peu double emploi avec le Microsol...

Edit : répondu en même temps que Bigfoot !

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MisterBigFoot

MisterBigFoot


Messages : 1528
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : DIJON

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 14:18

CoolFire thumbsup dent
Revenir en haut Aller en bas
MisterBigFoot

MisterBigFoot


Messages : 1528
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : DIJON

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 14:27

si tu utilise du micro sol , ton decalc vas "fripé" , et il ne faut surtout pas y toucher et laisser le produit agir, le decalc va reprendre sa forme en séchant et en "épousant" ta piece et normalement il ni aura plus de plis, tu peut aussi en remettre une couche si il a pas bien pris la forme .

j'ai trouver aussi se post sur un autre forum ou le type explique pas mal de truc sur les decalc et différent produits :   http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=8857
Revenir en haut Aller en bas
PENSKE 85

PENSKE 85


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Vendée

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 15:31

ok merci!!! je vais donc pas prendre le microsol si en plus ça fripe le decal c est pas geial quand tu dois en mettre plusieur les uns a coté des autres surtout les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18664
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 15:59

Ben le microsol est au contraire le plus utile !
Maintenant si c'est pour poser des petits decals sur une surface plane, ru n'as besoin ni de l'un ni de l'autre epaule

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PENSKE 85

PENSKE 85


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Vendée

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 16:14

CoolFire a écrit:
Ben le microsol est au contraire le plus utile !
Maintenant si c'est pour poser des petits decals sur une surface plane, ru n'as besoin ni de l'un ni de l'autre epaule

ben si il fait double emploi avec microset! et comme les petis craque et que dans les coté de parechoc de nascar c est bourré de creux... ej vasi prendre les 3 et je verrai bien!

merci en tous cas thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6645
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 26 Nov - 17:05

le Micro Decal Film se place en bonne couche épaisse à la brosse fine genre martre sur la planche AVANT mouillage et est totalement invisible. je te conseille de le passer la veille de l'application pour qu'il soit bien sec à cœur. il ne sera pas de trop pour consolider dès le départ les decals devant être beaucoup sollicités au micro sol.

sinon, trio de produits indispensables d'après moi Wink




_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyLun 28 Nov - 20:06

moi je prend très rarement des decals moi j'utilise du diluant tamiya X.20A et ca va super bien mets c'est moi siffle thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
PENSKE 85

PENSKE 85


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Vendée

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyLun 28 Nov - 20:15

Mister Corvette a écrit:
moi je prend très rarement des decals moi j'utilise du diluant tamiya X.20A et ca va super bien mets c'est moi siffle thumbsup

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakspeed

Zakspeed


Messages : 702
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 65
Localisation : besançon

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyMar 29 Nov - 12:37

pas de produit pour moi , eau + quelques gouttes de citron liquide ou vinaigre blanc , sinon pour les parties courbées : colle blanche diluée ou sèche cheveux

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr

prochainement
produit microscale P1runn10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:lemansmotorsport.free.fr
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyVen 2 Déc - 9:48

Mister Corvette a écrit:
moi je prend très rarement des decals moi j'utilise du diluant tamiya X.20A et ca va super bien mets c'est moi siffle thumbsup

Tu pourrais peut-être nous en dire plus ?

Ce serait vraiment intéressant de connaître les tours de main des uns et des autres, surtout lorsqu'ils permettent d'utiliser des produits aussi courants que la colle blanche (vinylique ? )    study
Revenir en haut Aller en bas
Zakspeed

Zakspeed


Messages : 702
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 65
Localisation : besançon

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyVen 2 Déc - 9:52

colle blanche = colle à bois
produit microscale F039d70277c172f65fad42a2c9922fd1

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr

prochainement
produit microscale P1runn10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:lemansmotorsport.free.fr
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyVen 9 Déc - 9:34

Je ne suis pas trop réactif, sur ce coup-là...    siffle

Zakspeed a écrit:
colle blanche = colle à bois
produit microscale F039d70277c172f65fad42a2c9922fd1

santé!

Oui, c'est ce que j'appelle la colle vinylique. Donc en fait, que ce soit l'acide léger (citron ou vinaigre) ou la colle, tu en mets un peu dans la solution oû tu trempes tes décals...

... un peu comment : tu doses "au pif" ?

Je ferais des essais de toute façon   Cool

Ce n'est pas que ce soit si cher les produits microscale, mais quand on doit s'équiper en partant de quasiment rien - et que l'on n'a pas l'objectif de monter plus qu'une poignée de modèles, on est un peu tenté de bridouiller avec ce qu'on a sous la main What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zakspeed

Zakspeed


Messages : 702
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 65
Localisation : besançon

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyVen 9 Déc - 11:50

pour la colle je dilue dans un bouchon d'eau minerale ou de bouteille de lait , faut pas que ce soit de la flotte non plus , pour le citron liquide quelques gouttes dans un peu d'eau dans une petite assiette ou ramequin
produit microscale Pyrex-4936790-ramequins-glassware-tp_1807730366949437235f

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr

prochainement
produit microscale P1runn10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:lemansmotorsport.free.fr
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6645
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyVen 9 Déc - 19:07

en me^me temps, t'en as pour une vie avec un flacon de chaque, sauf si tu fais des decals custom ou le liquid decal film s'écoulera plus vite...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 10 Déc - 8:35

Mister Corvette a écrit:
moi je prend très rarement des decals moi j'utilise du diluant tamiya X.20A et ca va super bien mets c'est moi siffle thumbsup
Moi aussi je pose le plus souvent au X20 oui cependant  je fais toujours un essai au préalable pour voir comment réagit le decals , donc X20 et sèche cheveux pour bien faire adhérer le décal, attention pendant que le décal est imbibé, il devient extrêmement fragile, donc ne surtout pas le toucher pendant cette phase ou avec un pinceau humide avec délicatesse :peur1:
Ouala, autre astuce pour les marquages de pneus sous forme de transfert , je passe une très légère couche de vernis en pot à l'emplacement du marquage, les transferts ont en effet une adhérence très aléatoire et avec ce système , plus de soucis Wink

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18664
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 10 Déc - 21:30

Et le X20, tu le mets avant (sur le support) comme le Microset pour améliorer l'adhérence ou après (sur le decal) comme le Microsol pour le faire épouser les formes ?

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 10 Déc - 21:48

Je le mets dessus, c'est suffisant en général oui

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18664
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptySam 10 Déc - 21:54

thumbsup J'vais essayer ça, je suis sur des decals un peu durs à poser en ce moment study

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17650
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyDim 11 Déc - 13:36

CoolFire a écrit:
thumbsup  J'vais essayer ça, je suis sur des decals un peu durs à poser en ce moment study

Vous allez me prendre pour un barjot, mais quand j'ai fait mon dio garage urbain récemment, j'ai appliqué une décalque de tag sur la porte de garage. Or, cette décalque était très rigide & n'épousait pas du tout les volets. Foutu pour foutu, j'ai appliqué un peu d'acétone avec un pinceau fin & la décalco a comme fondu sur le support, on dirait qu'elle est vraiment peinte oui
Par contre, de là à essayer sur une belle peinture de voiture... :peur1:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18664
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale EmptyDim 11 Déc - 13:41

Oui, ça marche bien pour les dioramas sur les supports qui le supporte oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit microscale Empty
MessageSujet: Re: produit microscale   produit microscale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit microscale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit vitrage ???
» Test produit : AK Interactive True Metal
» Nouveau produit pour enlevé la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: