Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mercury 49 ( the end )

Aller en bas 
+8
Mrbigblock
Geradau
joaquim
Greaser
Cyrille31
CoolFire
ChopSauce
RacingNiko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sid71

sid71


Messages : 696
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 52
Localisation : tourcoing nord

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 11:06

Bonjour !!


Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Dsc01942
Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Dsc01943
Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Dsc01944
Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Dsc01946
Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Dsc01945
Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Dsc01947
Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Dsc01948

Bon dimanche à tous !!
Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:38

Je ne comprends pas bien tu as 2 capots différents pour cette auto? J'aime bien cette association de couleurs !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18801
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:48

Mrbigblock a écrit:
Je ne comprends pas bien tu as 2 capots différents pour cette auto? J'aime bien cette association de couleurs !

Une modification ultérieure après les premières photos peut-être :fou2:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 18:19

Oui ils n'ont pas été peints au même moment, ils n'ont ps exactement la même teinte mais je n'explique pas pourquoi! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
sid71

sid71


Messages : 696
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 52
Localisation : tourcoing nord

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 22:01

Il y à deux capot différents dans le kit, j ai rajouté une prise d air sur un des capot .

Pour la teinte, peut être les couches de peinture car j ai du découper le capot pour y placer la prise d air...mastique...j ai galéré !!

Il y à plus de couche sur le capot, niveau peinture...
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18801
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 23:04

2 capots ! Cool ! thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sid71

sid71


Messages : 696
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 52
Localisation : tourcoing nord

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 9:14

Malgré les 2 capots, je ne suis pas du tout content du résultat.
Je pense la refaire plus tard et j en suis conscient...
Déja reussir la peinture serait un plus pour moi.....mais bon !
Si tu ouvres un post dans la rubrique, même si elle est raté, je me dois d'envoyer quand même le final !!
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 14:52

faut pas se faire trop mal non plus, elle n'est pas ratée mais perfectible.

les modifications peuvent être longues et reprises plusieurs fois avant d'obtenir le résultat qu'on a en tête ; il ne faut pas hésiter à prendre son temps plutôt qu'à vouloir finir vite ...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9049
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 15:32

RacingNiko a écrit:
faut pas se faire trop mal non plus, elle n'est pas ratée mais perfectible.

les modifications peuvent être longues et reprises plusieurs fois avant d'obtenir le résultat qu'on a en tête ; il ne faut pas hésiter à prendre son temps plutôt qu'à vouloir finir vite ...

Tout a fait d´accord thumbsup

Même si tu dit que c´est pas le résultat que tu voulais, elle n´ai pas si mal que ça, je la trouve bien oui

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 21:52

Je suis d'accord avec Niko, elle n'est pas ratée, A force de voir des réa de très haut niveau comme font certains ici, c'est vrai qu'on devient très exigeants et qu'on a tendance à repérer la moindre imperfection.
Et je suis encore d'accord avec Niko même si c'est parfois difficile ou frustrant, la persévérance est une vertu dans ce hobby et on progresse à chaque fois !

Tu passes à la suivante et avec l'expérience tu sortiras des réas avec de moins en moins de défauts voire plus de défauts du tout ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18801
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 22:32

Pareil que les copains : elle n'est pas si ratée que tu le dis et forum est aussi fait pour réussir de mieux en mieux et améliorer son skill grâce aux remarques des autres oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sid71

sid71


Messages : 696
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 52
Localisation : tourcoing nord

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 7:58

Merci à vous tous pour les encouragements !! thumbsup
C est la peinture, je m'attendais à plus de profondeur,malgré les couches successives et j ai pourtant bien fait toutes les étapes epaule
Le modelisme paraît si simple,et pourtant cela reste un art...
Il est vrai de voir les superbes REA ici donne envie, surtout les peintures !!
Ainsi que les modifications sur certaines, j ai des idées,mais une fois devant, j ai peur de détruire le kit !

Merci à vous, bien sympa !! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 9:56

Je ne suis pas sûr de comprendre. Perso la peinture je ne me sens pas compétent et quand je vois le niveau sur ce forum - en peinture - moi aussi je suis... bluffé.

Pour ce qui est de ta Merc, il me semble que tu as surtout des soucis de masquage. Pour le brillant de la peinture, tu l'as bien polie ? Peut-être un vernis desssus ?

(NB je pose toutes ces questions en espérant en apprendre un peu plus, mais rien que sur la question du masquage - apparemment - chacun à sa marque de prédilection, et le savoir-faire qui va avec. Dans ces conditions, espérer avoir le même niveau en 2-3 montages... c'est utopique.)

En tout cas, on voit bien la progression sur tes montages - et le dio qui semble bien t'inspirer, et ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 10:57

Je la trouve jolie cette rea..bien sur pas parfaite,mais après tout quel intérêt,elle te plais et c'est l’essentiel..
Pour un montage de début,il y a de très bonnes choses,le câblage moteur est bien appréhendé,les jupes arrière bien collée et la peinture que je trouve bien appliquée,la profondeur dépend aussi de la préparation du sujet et de la peinture utilisée,la brillance nous ne pouvons pas comparer puisque beaucoup utilise du PU.
Pour finir c'est une qualité que d'être exigent mais je te trouve dur avec toi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Looping

Looping


Messages : 3335
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 12:43

Non,sans dèc...elle a de la gueule cette Merc!!!bien dans le ton niveau choix des teintes (n'est-ce pas Jarvice).Sympa les 2 capots,perso je préfère sans le bossage et le scoopt sur le moteur ne se voit pas une fois le capot fermé....bien cool en tout cas. oui oui

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
sid71

sid71


Messages : 696
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 52
Localisation : tourcoing nord

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:21

Quand t on voit le résultat de certaines personnes avec des bombes de peinture et vernis, on se demande comment ils font malgré que je me suis aidée comme d habitude de différents forums, pour la mise en appret, ainsi que la peinture !
Peut-être ai-je oublié une étape, pour le polissage, j ai le dernier tube de finition de chez tamiya, pour ne pas rentrer dans les frais !!

Un tuto spécial peinture serait le bienvenu dans trucs et astuces, ou je ne l'ai pas vu !!

Merci à tous en tout cas thumbsup aplause
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:36

si tu polishe avec un polish trop fin, ben ça ne sert à rien, s'il y a différents grades, c'est pour une raison ; le plus souvent, le dernier grade n'est même pas un polish mais plutôt un atténuateur de spectres de polissage. si y'en avait qu'un, ce serait celui au plus gros grain, afin de pouvoir tailler dans l'épaisseur.


si tu veux un bon brillant, même à la bombe, il faut de l'épaisseur dans ton vernis, en terme de nombre de couches, mais aussi de richesse d'application de chaque couche, il faut bien doser, être généreux mais sans couler. dernier point, la chaleur renforce le tendu et la brillance, l'humidité et le froid renforcent l'effet de mat et de peu d'orange.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
sid71

sid71


Messages : 696
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 52
Localisation : tourcoing nord

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:38

Voici comment je procède:

Nettoyage eau / savon du kit
Poncage des moulures,etc..ainsi que le kit, papier 500 / 800
Mise apprêt, attente 24 H , poncage sur les défauts..
Ensuite 2 couches successives d'apprêt intervalle 5 / 10 minutes, 24h...
Fine couche de 1 ere peinture, plus ponçage papier fin 1000 / 1500 .. 24h..
2 couches successives de peinture / 24h voir 48H, petit ponçage à l eau 1500 sans appuyer juste pour casser le brillant, nettoyage, vernis 2 couches, intervalle 24h......puis polissage !

C est bon ??


Revenir en haut Aller en bas
sid71

sid71


Messages : 696
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 52
Localisation : tourcoing nord

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:42

Donc il est indispensable d'avoir les 2 premiers tubes de polissage, ainsi qu'une bonne dose de vernis !!
Merci RacingNico thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9049
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:12

Dans certains kits que j´ai fait dans le passé, j´ai utiliser la métode du polissage entre couches de peinture mais d´autres ont passer cette phase, polissage seulement sur la derniére couche de vernis. Dans mon cas, ça dépend un peut de la peinture et de la manière comme elle reagit thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:58

comme les potes y du bon et du moins bon dans ta réa , mais un forum est fait aussi pour ça pour évoluer , j'ai fait a peut près les même erreurs au débuts , scoop de capot sur un custom ça fonctionne pas !! dent mais tu verras ça vas vite évoluer si tu fréquente le forum !

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 22:15

Ne perd pas la foie......cela arrive même au meilleurs d'ici (sont chiant tellement ils sont talentueux),oui même eux ne réussissent pas toujours et ce même si toutes les étapes sont respectées ...c'est parfois le hasard,un peu..tant mieux pour nous..et si c'est pas bon,soit refaire,soit continuer...
Pour ce montage ou pour un autre faut voir sur le net,les mags,ce qui ce fait au 1/1...tu va affiner ton oeuil et de fait ton art...et même si les retours ne sont pas forcements positifs.. surtout ne t'arrête pas ..A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé





Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercury 49 ( the end )   Mercury 49  ( the end ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercury 49 ( the end )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercury 40
» Mercury 49'
» Mercury 49'
» mercury 49
»  Mercury '49 by Alf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Kustoms-
Sauter vers: