| Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Dim 12 Fév - 21:44 | |
| _________________ En cours: |
|
| |
phil23
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 10:02 | |
| je vais suivre . petite question , pour les diverses pièces , avec le châssis etc etc , tu peints par rapport a de la doc ou par rapport a la notice et ses instructions ?? |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 10:13 | |
| - phil23 a écrit:
- je vais suivre . petite question , pour les diverses pièces , avec le châssis etc etc , tu peints par rapport a de la doc ou par rapport a la notice et ses instructions ??
Jamais avec la notice. (D'ailleurs si quelqu'un a besoin d'une notice nascar quelconque, qu'il fasse signe). Les couleurs châssis, moteurs sont très variables. J'essaie de m'inspirer des images d'archive que j'arrive à trouver. là, j'ai peint la cage dans un gris trop sombre, alors j'ai peint le châssis en métal pour un rendu plus sympa. Mais je me rappelle avoir déjà vu cette combinaison. _________________ En cours: |
|
| |
phil23
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 10:23 | |
| Comment être sûr dans ce cas la de la bonne couleur ?? on ne trouves pas forcément les photos des intérieurs de ces nascar |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 10:32 | |
| T'as raison. Du coup, c'est aussi affaire d'interprétation. En général tu trouves encore facilement des photos de la couleur des châssis-cage. Le mieux, c'est d'aller à la chasse aux archives pour chaque kit, et conserver (quand il y a le choix) les photos de la version que tu veux interpréter. Mais à partir des années 90, les chassis-cage sont quasiment tous en Light ghost grey. _________________ En cours: |
|
| |
phil23
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 10:44 | |
| Ouais , avant 90 les chassis cage étaient aux couleurs de la voiture ou presque . je ferais des recherches alors , merci pour tes réponses |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 10:49 | |
| - phil23 a écrit:
- Ouais , avant 90 les chassis cage étaient aux couleurs de la voiture ou presque . je ferais des recherches alors , merci pour tes réponses
De rien! tiens, dans mon PC, j'ai une page où je recense _ tous les kits achetés _ toutes les planches (donc versions faisables) achetées et illustrées par une photo _ et aussi les conversions possibles. Là, je sais par exemple que je manque de Chevy 2006-2007!!!! _________________ En cours: |
|
| |
phil23
| |
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 10:58 | |
|
| |
Ford fan
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 12:51 | |
| J'adore le look de ces vieilles Buick Le schéma de peinture est simple mais efficace ! Et bien vu pour l'intérieur, ça flashe Pour les pneus, tu as bien fait, ça prend peu de temps & le résultat est notable _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 13:00 | |
| Merci! Oui tu as raison. J'ai poncé tellement de portes (échelle 1!!!) cet hiver, que je peux bien faire l'effort pour quelques petits pneus. Je les ai repeints partiellement en noir mat après. Je ferai des tests, ça peut valoir le coup de repeindre complètement les pneus. Le prochain montage 80', faudra que je m'attaque aux filets. ça vaudra le coup de récupérer des filets de kits des années 90'. J'ai pas mal de pièces détachés en rabiot. _________________ En cours: |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 14:08 | |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Lun 13 Fév - 22:57 | |
| Pose des décals Problème. planche artisanale. J'enlève le décal et j'essaie de redécouper au plus court... ...vraiment plus court Pour les décals des pneus, on pioche dans ceux after market. Quand j'étais petit, fallait peindre les "Goodyear eagle" à la main! Dernier petit détail. Sur les archives, on voit des goodies à l'avant. Ils ne sont pas présents sur la planche. Plus qu'à chercher ça dans les chutes... Modèle terminé. Plus qu'à faire de meilleures photos à la lumière du jour. Pas la livrée la plus flashy des Nascar, mais un clin d'œil aux pilotes de fond de peloton qui galèrent pour courir et trouver des sponsors. Et comme j'ai dit plus haut, c'est une reprise, donc objectif modeste! _________________ En cours: |
|
| |
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Mar 14 Fév - 1:34 | |
| Excellent travail ! Sa fait changement des MEGA star du Nascar ! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Mar 14 Fév - 9:31 | |
| - MrChevyBlack a écrit:
- Excellent travail ! Sa fait changement des MEGA star du Nascar !
Exact. L'un des plus emblématiques de ces pilotes, c'est Dave Marcis. Il a fait des coups dans la discipline. _________________ En cours: |
|
| |
Ford fan
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Mar 14 Fév - 12:48 | |
| Oui, elle rend super bien ! Sobre mais efficace ! _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Mer 15 Fév - 2:18 | |
| - Rainbow warrior a écrit:
- MrChevyBlack a écrit:
Exact. L'un des plus emblématiques de ces pilotes, c'est Dave Marcis. Il a fait des coups dans la discipline. Ces pilotes ont tous eu des carrières remarquable, sans être dans le cercle des vainqueurs ils ont marqué le Nascar à leur manière! J'ai eu l'occasion de voir une course vintage sur ESPN elle avait eu lieu sur le circuit de Richmond Dominion 500, l'ancien circuit et devine qui fut le vainqueur avec une Malibu 1982 blanche arborant le numéro 71 Dave Marcis, ce fut une de ses cinq victoires en Nascar! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Mer 15 Fév - 8:58 | |
| - MrChevyBlack a écrit:
- Rainbow warrior a écrit:
- MrChevyBlack a écrit:
Exact. L'un des plus emblématiques de ces pilotes, c'est Dave Marcis. Il a fait des coups dans la discipline. Ces pilotes ont tous eu des carrières remarquable, sans être dans le cercle des vainqueurs ils ont marqué le Nascar à leur manière! J'ai eu l'occasion de voir une course vintage sur ESPN elle avait eu lieu sur le circuit de Richmond Dominion 500, l'ancien circuit et devine qui fut le vainqueur avec une Malibu 1982 blanche arborant le numéro 71 Dave Marcis, ce fut une de ses cinq victoires en Nascar!
3 victoires cette saison. Il a fini aussi deuxième du championnat en 1975. Par contre, et ça c'est fou comme stat, 82° de sa dernière saison (1 seule course faite)!!! Dans la période moderne, ça me semble dur de battre les top team (Gibbs, hendrick, stewart, hendrick). Déjà 14 pilotes qui jouent la gagne. La petty, la childress, la ganassi ont déjà du mal... _________________ En cours: |
|
| |
MrChevyBlack
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Mer 15 Fév - 23:32 | |
| - Rainbow warrior a écrit:
- MrChevyBlack a écrit:
- Rainbow warrior a écrit:
- MrChevyBlack a écrit:
Exact. L'un des plus emblématiques de ces pilotes, c'est Dave Marcis. Il a fait des coups dans la discipline. Ces pilotes ont tous eu des carrières remarquable, sans être dans le cercle des vainqueurs ils ont marqué le Nascar à leur manière! J'ai eu l'occasion de voir une course vintage sur ESPN elle avait eu lieu sur le circuit de Richmond Dominion 500, l'ancien circuit et devine qui fut le vainqueur avec une Malibu 1982 blanche arborant le numéro 71 Dave Marcis, ce fut une de ses cinq victoires en Nascar!
3 victoires cette saison. Il a fini aussi deuxième du championnat en 1975. Par contre, et ça c'est fou comme stat, 82° de sa dernière saison (1 seule course faite)!!! Dans la période moderne, ça me semble dur de battre les top team (Gibbs, hendrick, stewart, hendrick). Déjà 14 pilotes qui jouent la gagne. La petty, la childress, la ganassi ont déjà du mal... Dave Marcis a dans les 70 ou 75 si c'est pas 80 années bien sonné! Y sont plus jeune les gars! Quand tu continu de courir même a cette age c'est pas juste une question de fric, c'est de la passion à l'état pur! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Jeu 16 Fév - 8:46 | |
|
| |
phil23
| |
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Jeu 16 Fév - 9:52 | |
| - phil23 a écrit:
- Très jolie réalisation
Merci! Je suis assez content. même si , on peut faire mieux encore. _________________ En cours: |
|
| |
phil23
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Jeu 16 Fév - 11:16 | |
| Ouais tu peux , je vais attaquer la mienne quand je rentrerais a la maison ^^ |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor Jeu 16 Fév - 11:25 | |
| Bon montage à toi! _________________ En cours: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor | |
| |
|
| |
| Buick Regal 1982 #52 Jimmy Means Broadway motor | |
|