| EBAY....comment annuler un engagement d'achat | |
|
+4MisterMerc Looping Harry Kauvert Cyrille31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 18:49 | |
| Bonjour tous,je me trouve dans une impasse ,en effet ,d'un coté,je me suis engagé dans l'achat d'un kit,seulement le vendeur n'a pas mentionné les frais d'expédition et donc le serveur de paiement EBAY bloque et me refuse le paiement mentionnant le fait que le transport n'est pas affiché et de l'autre coté le vendeur me relance pour finaliser cet achat (le payer) et qu'il m'envoie le tarif de transport après.....pour moi c'est louche...Comment donc exécuter une annulation..? merci.. |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 18:56 | |
| hello c est sur ebay.fr ? tu as fait une petite boulette en ne demandant pas en tout 1er les frais d envoi tu veux annuler car les frais d envoi sont excessifs ?? |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 18:59 | |
| il te faut ouvrir un litige...
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:03 | |
| Non j'en sais rien du prix du transport,pour me l'envoyer il veut que je lui paie d'abord ce qui est normal mais j'ai EBAY qui me refuse son paiement du fait que le transport n'est pas inscrit...donc je lui ai envoyé un mail lui expliquant la situation mais il semble pas comprendre.. |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:16 | |
| il faut qu'il t'envoi un total avec les frais de port, c'est à lui de le faire, c'est au US |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:17 | |
| tu fais le mort qques jours pour voir s'il réagi et s'il ne veut rien savoir,tu laisses tomber,et tu auras une évaluation négative..... c'est tout !!!!! |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:24 | |
| T'as essayé de payer sans les frais de port ! Tu croyais que c'était gratis _________________ Build them all ! |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:26 | |
| Bien ok Looping...en fait l'achat date du 04 février.j'essaie de payer ,blocage,relance de EBAY le 09,je re essaie,pareil,bloqué parce que le vendeur ne mentionne pas les frais d'envoie,je lui envoie un mail le 09,sa réponse le 24...super. Pour 15 USD,je vais pas m'embarrasser.. |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:28 | |
| Mais non CF,moi je veux bien le lui payer,mais EBAY bloque la transaction parce que le vendeur ne mentionne pas les frais d'envoie.... |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:33 | |
| Tu te rends compte que s'il t'envoie une demande de paiement en ajoutant des frais de port de $100, tu es théoriquement obligé de l'acheter ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:38 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Mais non CF,moi je veux bien le lui payer,mais EBAY bloque la transaction parce que le vendeur ne mentionne pas les frais d'envoie....
il ne mentionne pas les frais d envoi parce qu'en théorie il n envoies pas a l étranger ? tu as du le contacter en mp pour lui demander d ajouter les frais d envoi ? que t a t il repondu ? |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Ven 24 Fév - 19:48 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Bien ok Looping...en fait l'achat date du 04 février.j'essaie de payer ,blocage,relance de EBAY le 09,je re essaie,pareil,bloqué parce que le vendeur ne mentionne pas les frais d'envoie,je lui envoie un mail le 09,sa réponse le 24...super.
Pour 15 USD,je vais pas m'embarrasser.. Tu as essayer de contacter ebay pour leur expliquer ton problème ??? |
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 8:57 | |
| Salut!
Les relances ebay des paiements sont automatiques, rien à voir avec le vendeur ni avec un litige.
Si le vendeur ajoute le port et que cela te convient, tu payes. Si les frais de port sont trop élevés, il faut juste "ouvrir un litige". Le litige peut juste être une annulation à l'amiable avec un remboursement des avoirs ebay pour le vendeur. Il n'y a pas d'évaluation négative pour l'acheteur, c'est impossible. Par contre, ton refus d'achat est signalé à Ebay qui te black list un peu! _________________ En cours: |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 9:55 | |
| fais une demande amiable d'annulation. elle ne peut être refusée car tout acheteur Français est protégé par la loi sur les 7 jours de rétractation. mais tu aurais du tout verrouiller avant l'achat _________________ |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 10:04 | |
| Mais c'est vrais que j'aurais due faire plus attention.... C'est ce que je lui ai demandé,mais comme il me réponds au bout de 2 semaines.....je lui ai écris que le fait de ne pas avoir afficher le prix a l'export mon EBAY bloque la transaction et que je suis par le cas contraint de lui demander une annulation de mon achat.....si avec ça il veux pas ..et bien je fais le mort... |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 10:08 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- L'achat date du 04 février
- Spring a écrit:
- tout acheteur Français est protégé par la loi sur les 7 jours de rétractation
_________________ Build them all ! |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 10:28 | |
| Même si cela ne me fait pas rire CF a raison ..je l'ai dans le c.. !
En fait l'achat le 04(erreur demander toujours le transport avant),mon premier message pour le prix d’expédition ce même jour,puis le même le 07,le 09 relance de EBAY...re message de ma part expliquant le blocage ext...et sa réponse me demandant de payer le 24...
Cette affaire aura au moins le mérite de révéler aux membres de KK qu'il faut être très vigilant et demander le max de renseignement quand a nos achats (engagements)sur EBAY ou autres ...... Merci a tous..je vous tiens au courant.... |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 10:50 | |
| A merde non pas tes rosiers..ça se respecte des rosiers....zut quoi ..! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 11:06 | |
| L'important : le dinosaure ne s'est pas blessé avec les épines ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat Sam 25 Fév - 11:26 | |
| Oui c'est vrais ça..c'est qu'il y en a pas beaucoup des dinosaures.. |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Civis Pacem Parabellum Sam 25 Fév - 19:38 | |
| Le délai de rétractation (14 jours) c'est à dater de la réception du bien - selon la loi française Pourquoi ne pas menacer le vendeur d'une évaluation négative s'il ne te répond pas ? Après tout, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas trop réactif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EBAY....comment annuler un engagement d'achat | |
| |
|
| |
| EBAY....comment annuler un engagement d'achat | |
|