| Vernis special FordFan | |
|
+4Pegase Spring CoolFire Geradau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Vernis special FordFan Ven 27 Oct - 18:18 | |
| cette aprem au club mon collègue a appliqué sur une Huracan du vert Lambo officiel de chez ZEROPAINT, la teinte ce compose de deux flacon la sous couche ,pis la teinte sur de l'apret Tamiya ben sa frise gentiment , Hop glanzer pis pour terminer il renverse le flacon de peinture plus de vert venons en au fait, faut trouver une nouvelle teinte voilou voila , mais sur quelle base je prend une ch'tite cuillère, un coup d'argent humbrol en bombe et dans la foulée la zeropaint pis 10mn au deshydrateur et la,LE VERNIS AU PINCEAU un ptit passage avec les deux dernier tampon micromesch, pis avec les 3 compount gravity le vernis c'est sa entre le fait de prendre la cuillere et le final y a pas eue plus d'une demie heure j'essayerais sa prochainement sur une auto complète _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Ven 27 Oct - 18:50 | |
| J'ai déjà utilisé ce Arancio atlas. Comme c'est peu couvrant je fais une sous couche d'une teinte approchante. Ici de l'orange Motip. Je n'ai jamais eu de frisure avec la Zero Paint ... _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Ven 27 Oct - 19:17 | |
| oui c est sa , c'est pas une frisure comme celle qu a eue Boyd mais plein de petit plis _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Ven 27 Oct - 19:59 | |
| J'ai déjà eu des frisures avec du rouge Zéro Paint sur apprêt Zéro Paint, après décapage j'ai recommencé avec les mêmes flacons et là pas de problème, difficile à comprendre _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Ven 27 Oct - 21:08 | |
| toujours le soucis des bases monocomposant qui sont remouillées par les solvants...
je me souviens d'avoir peint en base solvanté + vernis PU un tablier de voiture 1/1. je ne sais plus pourquoi, j'ai été obligé de le repeindre un peu plus tard. donc ponçage d'accroche, et de ci de là, sur les arêtes, je suis retombé sur la base. pas de soucisme dis-je, de toute façon, faut tout repeindre. je repistole de la base et là, frisure à tous les endroits où j'avais crevé la couche de vernis de la première application. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Geradau
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Sam 28 Oct - 4:46 | |
| le tuto étais plus pour vous présenter le vernis que pour la peinture _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Sam 28 Oct - 9:39 | |
| - Geradau a écrit:
- le tuto étais plus pour vous présenter le vernis que pour la peinture
Ha ? Pas de bol, c'est passé inaperçu _________________ Build them all ! |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Sam 28 Oct - 12:03 | |
| - Pegase a écrit:
- J'ai déjà eu des frisures avec du rouge Zéro Paint sur apprêt Zéro Paint, après décapage j'ai recommencé avec les mêmes flacons et là pas de problème, difficile à comprendre
Après il y a le timing aussi et à supposer que les temps soient respectées l'humidité et la température sont aussi à prendre en compte... ... enfin, tout ça pour dire que je n'aime pas peindre |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Sam 28 Oct - 13:07 | |
| Merci mon Gégé, mais le vernis, quel qu'il soit, ne passera pas par moi Par contre, je remarque qu'il y a de plus en plus de problèmes avec la peinture (et pas qu'avec les bombes, la preuve ). Du coup, on va serrer les fesses à chaque fois qu'on va peindre _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Sam 28 Oct - 21:19 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Dim 29 Oct - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Sam 28 Oct - 21:36 | |
| la seule solution est d'utiliser un système et un seul, et ne pas s'avanturer dans des mix hazardeux _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Spring
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Dim 29 Oct - 8:33 | |
| - RacingNiko a écrit:
- la seule solution est d'utiliser un système et un seul, et ne pas s'avanturer dans des mix hazardeux
tout a fait c'est ce que je dit depuis longtemps. mais je dois reconnaitre que si on n'utilise qu'une seule gamme de peinture ,on en a vite fait le tour. _________________ |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Dim 29 Oct - 9:07 | |
| pas forcément une seule gamme, mais des produits compatibles, ou avec un ordre d'application compatible.
exemple : teintes acryliques à l'eau compatibles avec à priori n'importe quel vernis.
vernis acrylique à l'eau ne pose aucun soucis avec n'importe quel système de teinte.
éviter les solvantés monocomposants sur des acryliques solvantées
isoler les produits incertains avec un vernis PU par exemple.
tout ça s'assortit de tests bien sûr.
peso, je ne bosse quasi plus qu'avec un système bicouches polyuréthane.
base polyurethanne solvantée mono-composant + vernis polyurethanne bi-composants. et côté teinte, ben vu les teintes auto qui existent, ça me va bien.
pur mes apprêts, ou du PU bicomposants, ou du monocomposant de carrossier (matos pro, pas GSB) en bombe _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Dim 29 Oct - 11:32 | |
| La vache, ça devient compliqué tout ça Quand je le peux, j'utilise du Tamiya, jamais été déçu. Mais comme l'a écrit spring, au bout d'un moment, on a vite fait le tour Les bombes de retouche auto que j'achète chez Leclerc Auto ne m'ont jamais fait défaut non plus, & là la gamme est déjà beaucoup plus étendue (j'ai même pas dû en utiliser 10%). Ca me laisse une belle marge de manœuvre . Par contre, peu ou pas de couleurs "exotiques", heureusement pour moi que je construis beaucoup de voitures stock... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: Vernis special FordFan Lun 30 Oct - 20:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis special FordFan | |
| |
|
| |
| Vernis special FordFan | |
|