| Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL | |
|
+15onekabu Mrbigblock Geradau Jojo03 loule13 Chromecop Claude Thibodeau joaquim Ford fan Cyrille31 Spring chevycam77 Oldrevellfan CoolFire Bouq' 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 18:30 | |
| Je suis faible... je me suis laissé emporté dans une discussion de comptoir (virtuelle !) et j'ai succombé à la tentation, incapable de fermer ma grande bouche et de rester dans mon coin... Me voilà embringué dans un montage - ce qui est déjà pas chose commune pour moi !-, hors SF - ben voyons- et avec des modifs dignes des pointures du forum ! Et moi, dans le domaine, je chausse du 2 !! Je pense avoir décroché la timbale de la connerie de l'année là... et on n'est qu'en janvier pourtant ! Il s'agit d'une Chrysler 300C. J'adore cette voiture ! achetée sur KK d'ailleurs !! Merci chevycam77 ! Tout ça, c'est ta faute ! alors, la boaboâte, c'est celle-là : la notice, en 10 phases Facile non ? Sauf que... à la base, les portières sont incluses dans la carrosserie et avec ma grande bouche... "Chiche que je les ouvre !"... J'aurais surtout mieux fait de la fermer oui !!!! "Quand on est con, on est con !" disait Brassens... je crois ! "et même que je les ouvre en version suicide si je veux!" comme ça : - ouais, ouais, bof. C'est tout ? - OK, j'te la fais en version élytre la portière ! (aussi appelée Lambo) - ouais, ouais, pas mal. C'est tout ? - T'as gagné ! je fais la portière arrière en suicide et l'avant en élytre ! - ouais, ouais, ça devient moins ennuyeux. C'est tout ? - et elles seront fonctionnelles ! - Que de la gueule ! - Tape là ! Mais quel con ! Mais quel con ! J'ai un an pour sortir ce défi de mon garage... J'aurai besoin de vos conseils... Mais quel con... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19844 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 18:44 | |
| Maintenant que tu es dans la m.... tu n'as plus le choix. Au boulot ! Et le début est bien, tu as déjà séparé les portes côté droit ! Impec Par contre c'est quoi cette paire de ciseaux ? J'espère que ce n'est pas cela que tu utilises pour découper le plastique et dégrapper les pièces ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 18:50 | |
| Tant qu'à y passer 1 an, tu la peins en orange et tu fais d'une pierre deux coups ! Je crois que les ciseaux c'est juste pour caler la caisse... Si t'es vraiment un bonhomme, tu fais une élytre et une suicide à droite, une normale et une coulissante à gauche ! Bon ca fera un peu showroom de chez Kazed mais tu seras allé au bout du projet ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 18:55 | |
| Moi je dis un bout de scotch pour les charnières et c'est marre. Pis à gauche je verrais mieux une porte à galandage. Tant qu'à se faire plaisir ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 18:58 | |
| Mais oui.. comment tu crois qu'il fait Coolfire... Scotch, colle uhu et tout le reste de ses réas c'est de la post prod ! 100% Photoshop ! Quand tu vas les voir en vrai à l'expo tu vas flipper ta race, tout est bon à mettre à la poubelle ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6732 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| |
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 21:07 | |
| - CoolFire a écrit:
- Maintenant que tu es dans la m.... tu n'as plus le choix. Au boulot !
Yes Boss ! - CoolFire a écrit:
- Et le début est bien, tu as déjà séparé les portes côté droit ! Impec
Merci Patron. et je ne découperai que le droit. Il y a un défaut quand même au haut de l'arrondi de la port. arr. je ne sais pas ce que ça va donner au niveau de la jonction portière/carrosserie - CoolFire a écrit:
- Par contre c'est quoi cette paire de ciseaux ? J'espère que ce n'est pas cela que tu utilises pour découper le plastique et dégrapper les pièces ?
Non, rassure-toi, j'ai juste pris les photos sur l'îlot de la cuisine et comme dit MrBigBlock, j'avais besoin d'un truc lourd pour faire tenir la carro debout ! C'est le premier truc qui m'est passé sous la main. la coulissante et la papillon, je vais me les garder pour la prochaine les gars si vous voulez bien... une porte à galandage ? je vais aller voir ça mais c'est non d'avance ! Merci pour le coup d'X-Acto en plein coeur Oldrevellfan ! je préfère ne pas aller vérifier si c'est vrai pour la Revell... sérieux ? elle existe en ouvrante ? état des travaux pour le moment... j'ai peu avancé ensuite... Réfléchissement Jean-Pierre !!!! _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 21:26 | |
| - Bouq' a écrit:
achetée sur KK d'ailleurs !! Merci chevycam77 ! Tout ça, c'est ta faute !
Ce fut avec plaisir _________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 21:38 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire: "Bon courage" _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 22:52 | |
| Merci les gars Tu auras l'occasion de me dire d'autres choses quand j'aurai besoin de conseils Onekabu ! _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Mer 31 Jan 2018, 23:02 | |
| Si je peux,ça sera volontiers;mais je suis loin d'être un expert en charnières. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Spring
Messages : 12072 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 07:23 | |
| |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 08:31 | |
| avec ouverture en élytre en plus ? je vais faire un malaise.... ça fait quelques jours que je cherche des images de Chrysler avec des portières en élytre et je n'ai pas trouvé que ce kit existait... pour me rassurer, j'avais déjà le kit AMT/ERTL en stock alors il fallait bien que je l'utilise. Merci beaucoup Spring, je vais chercher des revues de ce kit pour voir la gueule des pièces utilisées pour faire les élytres. _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 09:23 | |
| Bravo,gros chantier là....pour tes portes si ça peu t'aider...kit LSD Chrysler 300c 2006.. |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 11:36 | |
| Merci Cyrille
je viens aussi de trouver la notice du kit Revell. Bien pratique pour voir comment ils ont pensé l'ouverture élytre (ils n'ont d'ailleurs pa respecté le système de Chrysler mais leur solution fonctionne très bien et semble plus simple à mettre en oeuvre)... Merci encore pour l'info sur ce kit Spring _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6732 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 13:30 | |
| J'avais pas voulu répondre, je voulais pas ton suicide sur ma conscience!!! |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 14:08 | |
| Ah ben oui c'est vrai ! c'est pas seulement Spring le responsable, c'est aussi et même surtout toi puisque c'est toi qui en as parlé le premier.... C'est pas joli joli ça Monsieur... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Ford fan
Messages : 18487 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 15:46 | |
| Sacré projet que tu nous prépares là Par contre, une remarque pour faire mon chiant : pourquoi la mettre dans la rubrique "origine" alors que manifestement, elle ne va pas y être (d'origine) ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 16:42 | |
| Ah oui tiens? avec toutes les portes et les fenêtres que tu vas mettre c'est au moins du custom ! le 23 fenêtre existe déjà chez VW, tu vas devoir faire plus fort ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 17:39 | |
| - Ford fan a écrit:
- ...
Par contre, une remarque pour faire mon chiant : pourquoi la mettre dans la rubrique "origine" alors que manifestement, elle ne va pas y être (d'origine) ? Euh... parce que les modifs sont mineures par rapport à celles qu'on voit dans la section customs et que je ne pensais pas que cela était considéré comme du custom mais tu as raison, c'est bien de la customisation ! Patron, tu pourrais déplacer le sujet s'il te plait ? Merci beaucoup _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Spring
Messages : 12072 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 18:16 | |
| comme je ne veux pas être responsable de la frustration inhérente a la découverte du kit Revell je peux préciser qu'en vrai le système d'ouverture est assez grossier. je le sais car j'ai ce kit ,ainsi que toute la série d'ailleurs _________________ |
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 18:29 | |
| Bon..moi les coupes de portes ou quelque chose d´autre c´est pas mon domaine , même si je l´ai fait dans le passé (Delorean)...mais j´aplaudis ceux qui le font, et dans ton cas, c´est bien partie _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 18:48 | |
| Dans Show Cars, ça vous va ? C'est classe "Show Cars" _________________ Build them all ! |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Jeu 01 Fév 2018, 22:35 | |
| Merci les gars - Spring a écrit:
- comme je ne veux pas être responsable de la frustration inhérente a la découverte du kit Revell je peux préciser qu'en vrai le système d'ouverture est assez grossier.
je le sais car j'ai ce kit ,ainsi que toute la série d'ailleurs Je pense aussi oui. Alors que le système 1/1 est assez simple également ; mas pas grossier ! On verra.... Pour le moment, je désosse les intérieurs de portières du côté qui sera ouvert et... je réfléchis ! Moi, où tu mettras ce sujet, ça m'ira Boss. Va pour Show cars _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL Ven 02 Fév 2018, 13:26 | |
| quelques minutes par jour consacrées à ce nouveau projet... le système pensé par Revell est certes efficace est simple mais grossier. ça relève plus du jouet que de la maquette. Je ne regrette vraiment pas de n'avoir pas connu ce kit au moment d'acheter la 300C. les (maigres) avancées... Pour réaliser les portes que j'ai désolidarisées de la carrosserie, il faut aussi découper les intérieurs de portières qui étaient en monobloc (façon baignoire pour réaliser l'intérieur de la voiture) je n'ai pas encore séparé les deux portières car j'ai besoin de les laisser jointes pour les positionner et réaliser le montant intérieur qui va du plancher au plafond. Au-delà du fait que le flanc du tableau de bord est à refaire en CP, l'espace libre entre ce flanc et l'aile devrait permettre de réaliser un mécanisme semblable à l'identique ; le plus difficile étant probablement la définition de l'angle du bras porteur... c'est pas encore le moment mais, vu qu'il n'y a aucun décals dans la boite... si vous aviez une idée pour agrémenter le tableau de bord, je suis preneur... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL | |
| |
|
| |
| Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL | |
|