Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le blog du Portugais

Aller en bas 
+37
Jojo03
´round-Midnight
Biker521
vwpower1999
leDid
Alf
Fireheaters
Oliv'
Bouq'
Piero
seb06
zub
Marc-Antoine
Storm52
Geradau
Baptman
Hemi_undead
MisterMerc
joaquim
le666
Oldrevellfan
Pegase
CoolFire
Looping
Chambord
Sheridan
Ford fan
Boyd
Curbside
Cyrille31
Razorback6150
Mrbigblock
RacingNiko
ChopSauce
capriman
Spring
llcoco2001
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
joaquim

joaquim


Messages : 9033
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 16:46

Salut tout le monde santé!

Il etais temps que je fasse un petit coin a moi sur ce forum.

Alors, je commence par parler un peut de ma vie thumbsup

Je suis née au Portugal en Avril de 1970, et 3 mois plus tard je suis partie avec mes parents en France. Le lieu choisi par eux, et parce que nous avions de la famille, la belle ville de Villeneuve Sur Yonne, dans le département 89

Le blog du Portugais Maxres11
Le blog du Portugais Villen10

Je suis rester en france jusqu´a l´âge de 16 ans. Cette même année je suis retourné au Portugal sans mes parents, pour vivre avec ma grand-mère, pendant 1 an (completement perdu et dificil a me inserer parmis les gens d´ici paf!paf! paf!  paf!paf! paf! ) Mais bon...j´ai reussi a le faire malgré toutes le dificultées pour parler en Portugais et pour avoir laisser tout mes copains et mon enfance en France. No

C´est a l´âge de 11 ans que j´ai eu mon premier cous de coeur...les motos. En 1981 les mobyletes fesait deja du bruit prés de chez moi... Mais c´est en plus lours que j´ai éte conquis.

J'avais un voisin qui passait a ma porte presque tous les jours avec une moto d´enduro, je me souviens encore de la marque, une Husqvarna, un peut pres comme celle ci..

Le blog du Portugais Cb916f10

Le bruit qu'elle faisait était de la musique à mes oreilles et aprés quelques jours, le mec me levé la main quand il passait vers moi. siffle C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'un jour je devais avoir une bécane identique thumbsup

Et bien oui, 15 ans plus tard, je me suis acheter une moto, plus précisément une Yamaha YZ 125 de cross.

Le blog du Portugais Yamaha10

J'ai commencé à sortir chaque week-end avec des potes et, d'un moment à l'autre, je m´entraîner pour participer à des preuves locales. Le temps passait et l'exigence augmentait, pour cette raison je devais acheter quelque chose de plus puissant et qui pouvait aussi rouler sur la route, sans être chauper par les flics lol!

En Mars de 97 j´ai vendu la Yamaha et je me suis acheter, deux mois plus tard, une Suzuki DR 350, celle ci..

Le blog du Portugais Suzuki10

Sans perdre de temps, j'ai commencé à m'entraîner pour des preuves nacionales d´enduro et c´etais un vrai plaisir de parcourir et connaitre certains endroits dans ce pays.

Malheureusement ce "plaisir" en deux roues a fini d'une manière que je ne m'attendais pas. En une fraction de secondes, et aprés avoir percuter un arbre, je suis tomber par terre avec la bécane sur moi. Conscient, j'ai vu que ma vie avait changé à ce moment-là.. :cpasmoi:  :cpasmoi:

La suite bientôt, et aussi pour parler d´autres choses qui me passionent, sans oublier des kits pas US que je fait en ce moment thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
llcoco2001

llcoco2001


Messages : 2441
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : Montpellier

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 18:09

Eh Eh!!! Au même moment je faisait de la TY 125 en trial avec un pote qui avait une YZ 125!!!! Motos très cool!!

_________________
Build them all!!!!! jason
Le blog du Portugais Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 18:48

la moto tout terrain comporte des risques ,heureusement tu t'en est bien tiré .
mais n'abandonne pas le 2 roues ,achète toi une routière ,ou un custom ,surtout au Portugal ou il doit faire beau et chaud plus souvent qu'en France.

_________________
Le blog du Portugais Born_w10 Le blog du Portugais Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1191
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 48
Localisation : dijon

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 20:39

Ah ... j'attends la suite ..... oui

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 21:32

Spring a écrit:
la moto tout terrain comporte des risques... achète toi une routière ...

La mauvaise foi Laughing

Bon d'accord, c'est bien connu en TT les arbres sont prêts à te griller la priorité et traverser devant toi n'importe quand, alors que sur la route tout le monde respecte toujours scrupuleusement toutes les règles mais au moins en TT tu vas moins vite  mrgreen

Bon après si ton truc c'est la compète ...



... au moins sur la route c'est plus sûr

(de ne pas se louper dent )
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6698
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 22:10

y'avait un apprenti de mon ancien taff qui fait du tout terrain en compet TT et enduro 125 2 temps, je suis allé le voir rouler un fois, ça m'a scotché!

bien entendu, son frangin et lui ont eu leur lot de fractures, et malheureusement certains de leurs copains y ont laissé leur vie...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 22:29

L'île de Man c'est absolument un truc de fou.... C'est Scoubidou qui avait posté une vidéo de cette course je crois... Truc de fou...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6698
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyLun 23 Avr - 23:14

nan mais l'Ile de Man, c'est hors norme hein!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 8:01

Arf! Honda CBF600S pour moi, tranquille :-)
L'île de Man, les mecs ont des combis spéciales Big Balls Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 11:03

Et dans la catégorie ni politiquement correct, ni bien pensant, et encore moins aseptisé - pas comme chez nous, quoi - il ne faudrait pas oublier le GP de Macao ...



... mais quelle que soit la catégorie, c'est le fait de la compétition qui amène à prendre des risques epaule
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3380
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 11:18

Salut et merci a toi de nous faire découvrir ta vie ..n'hesite pas a nous faire découvrir ta région du Portugal ...
A bientôt.. :bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Curbside

Curbside


Messages : 5502
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 13:42

Bien sympa ce blog ! thumbsup

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9033
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 16:08

Spring a écrit:
l...heureusement tu t'en est bien tiré .

Malheureusement non Thierry, enfin, je suis vivant certe mais de 2 roues je suis passer à 4! lol!

Le blog du Portugais Cadeir10

Et oui, je 2 Novembre 97, aprés avoir fait un petit entrainement avec des copains, je suis tomber et fracturé la colonne vertébrale en deux endroits et un trouc dans une jambe. La moto etais fini pour moi, bien que d´autres choses epaule

Presque un an a l´hopital et puis 2 ans de plus fermer a la maison sans pouvoir sortir, car pas le moyen de le faire. Heureusement, aprés tout ce temps, j´ai acheter une autre voiture équipé pour pouvoir conduire..

Avant j´avais une R19

Le blog du Portugais Renaul10

Aprés l´accident une Ibiza

Le blog du Portugais Ibiza-10

En ce moment je roule en Mégane Break lol!

_________________
Joaquim Martins


Dernière édition par joaquim le Mar 24 Avr - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9033
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 16:10

ChopSauce a écrit:
mais au moins en TT tu vas moins vite  mrgreen

C´est un peut pour ça que je me suis lançé en TT, la vitesse, mais l'ironie du destin, ça devait arriver oui

_________________
Joaquim Martins


Dernière édition par joaquim le Mar 24 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9033
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 16:14

Cyrille31 a écrit:
Salut et merci a toi de nous faire découvrir ta vie ..n'hesite pas a nous faire découvrir ta région du Portugal ...
A bientôt.. :bye:

Merci a vous qui regarde le post thumbsup

Voici une photo de l´endroit ou je vie en ce moment (Vale de Cambra), une ville assez tranquile

Le blog du Portugais V_camb10

A bientôt pour en savoir plus sur le deuxiéme cous de coeur dans ma vie santé!

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 16:57

Sympa comme vue

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 18:41

joaquim a écrit:
Spring a écrit:
l...heureusement tu t'en est bien tiré .

Malheureusement non Thierry, enfin, je suis vivant certe mais de 2 roues je suis passer à 4! lol!

ah zut ,j'ignorais ,désolé . bleme

_________________
Le blog du Portugais Born_w10 Le blog du Portugais Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 19:01

Ouaip, sympa comme vue... mais si j'ai bien compris, tu est en fauteuil !!!
Et du coup, je comprend mieux ta passion pour les voitures de ciné.

Désolé si je suis indélicat, mais avec Internet et les tonnes de photos que l'ont y trouvent.
J'aimerais te voir dans un exercice "custom" au 1/24, car j’apprécie ton soucis du détail sur tes réalisations, même si je ne commente pas souvent tes publications.

Comme pour Craps49, je suis d'autant plus, admiratif de votre maitrise du custom et de la maquette face à votre handicap. Ce qui prouve bien que riens n'est impossible.

Alors, fais nous un Rod, une VW ou un Kustom sortie tout droit de ton cerveau bouillonnant.

thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
joaquim

joaquim


Messages : 9033
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 19:35

Spring a écrit:
joaquim a écrit:
Spring a écrit:
l...heureusement tu t'en est bien tiré .

Malheureusement non Thierry, enfin, je suis vivant certe mais de 2 roues je suis passer à 4! lol!

ah zut ,j'ignorais ,désolé . bleme

Pas de soucis copain thumbsup

Boyd a écrit:
Ouaip, sympa comme vue... mais si j'ai bien compris, tu est en fauteuil !!!
Et du coup, je comprend mieux ta passion pour les voitures de ciné.

Désolé si je suis indélicat, mais avec Internet et les tonnes de photos que l'ont y trouvent.
J'aimerais te voir dans un exercice "custom" au 1/24, car j’apprécie ton soucis du détail sur tes réalisations, même si je ne commente pas souvent tes publications.

Comme pour Craps49, je suis d'autant plus, admiratif de votre maitrise du custom et de la maquette face à votre handicap. Ce qui prouve bien que riens n'est impossible.

Alors, fais nous un Rod, une VW ou un Kustom sortie tout droit de ton cerveau bouillonnant.

thumbsup

Ça me dérange pas maintenant, cela fait 20 ans que ça c´est passer alors...ma vie est diférente et dans un point de vue, bien mieux. thumbsup

Quand a la réa Kustom, et bien j´en fait une en ce moment, dans les réas orange (Dodge Charger)

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t6138p75-1970-charger-custom#179582


_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 20:08

Oui et j’aime beaucoup, mais j'aimerai te voir dans un exercice libre.
Une Mercury 49 ou une Cox, un Combi ou un 32, un Ford 40 ou un 36, un Top Chop ou un Chaneling...
Un truc qui sort de ta vison de la culture custom US et qui vienne du plus profond de ton esprit.

A moins que tu n'aime que les "Muscle Car" ce qui n'est pas, de loin, un reproche.

thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
joaquim

joaquim


Messages : 9033
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 20:19

Et bien j´ai ça sur ma table en attente thumbsup

Le blog du Portugais 0ba6ea10

Et d´autres chose pas US, que je vais présenter içi bientôt

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17730
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 20:21

Dans la famille de mon beauf, ils sont tous fans de moto de père en fils. Malheureusement, son père a eu exactement la même chose que toi : un grave accident en moto cross & depuis, il est lui aussi en fauteuil roulant epaule
En tout cas, ton blog est intéressant, & effectivement, la région où tu vis a l'air très belle (& très ensoleillée aussi soleil )

Hâte de lire la suite de ton blog oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9033
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 20:25

Merci Bertrand et aux autres aussi, ça fait plaisir thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 20:32

joaquim a écrit:
Et bien j´ai ça sur ma table en attente thumbsup

Le blog du Portugais 0ba6ea10

Et d´autres chose pas US, que je vais présenter içi bientôt

banana banana banana
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais EmptyMar 24 Avr - 23:09

Oui, on attend la suite, maintenant Wink

joaquim a écrit:
... enfin, je suis vivant certe mais de 2 roues je suis passer à 4 ! ...

Ah ... je comprends mieux pourquoi tu dégages autant de calme et de patience santé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog du Portugais Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Portugais   Le blog du Portugais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog du Portugais
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» my blog
» le blog de zak
» max's blog
» le G'blog
» Mr Big's Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: