L'histoire de ce kit est que je l'ai acheté sur Ebay US déjà commencé et listé comme a peu prés complet.
A l'arrivée ,il manque plein de pièces notamment une charnière de porte et un arrière de siège ,que j'ai du refaire en scratch
sur la photo du moteur ,on voit d'autres pièces fait maison comme la patte d'alternateur ,les tambours et le maître cylindre de frein
le moteur manquait aussi mais c'était prévu ,pas grave Mistermerc m'avait donné un Hemi compressé (merci )
Celui ci sera détaillé comme celui de la moto ,grâce a des photos de drag seventies
la pompe a essence et les poulies sont en scratch et la courroie vient de Fredo .
Mais le pire et donc qui me prend beaucoup de temps est que ce kit a été massacré par un dégueulasse (et ca je ne l'avais pas vu sur les photos d'Ebay ) et je dois reprendre TOUTES les pièces. Décollage ,ponçage des énormes pâtés de colle ,masticage etc...
ce crétin avait tellement bien collé les portes ouvrantes que j'ai du les découper a la dremel :
bref ,ca plus les modifs cela fait que ce projet avance lentement (mais sûrement )
voila l'intérieur du coffre avec l'arceau (le rouge vient d'une chevy 57 et rétréci )
les bouteilles de nitrous et le réservoir d'essence avec sa trappe avia (merci Fred )
le système de suspensions avant refaits entièrement car j'ai viré les joues d'ailes ,et les support du Hemi.
fabrication des écopes latérales avec des scoop de trike au 1/12 (les même que celle sur le moteur )
fabrication des tuyaux de refroidissement des tambours arrières.
vous noterez que l'arceau est démontable avec la jonction cachée derrière la paroi du coffre.
fabrication des supports pour les 2 radiateurs ,huile et eau.(pièces de moto )
préparation de la bobine et du régulateur.
mais surtout ,reproduction d'un shifter Hurst "quarter shift" en scratch.
il pivote réellement sur un tige métallique. ce qui ne sert a rien mais tant que j'y étais..
Allez dernière chance de voir le châssis dans cet état ,il reste quelques petits défauts .
voila le châssis avec le moteur et l'intérieur.
encore quelques détails et je vais pouvoir peindre la carrosserie. Je ne l'ai pas encore fait car je pressentais que j'aurais a faire des petites modifs : en effet une fois le moteur en place le capot ne fermait plus et j'ai du retailler.
Le moteur sur son châssis est fini!!
enfin presque car je ne pourrais brancher la pompe a essence et ses durites qu'une fois la caisse en place.
le radiateur coté passager est celui d'eau ,l'autre est celui d'huile.
Toues les durites sont raccordées (enfin presque car il y aura des filtres a huiles collées sous les ailes de la carro.)
voila les dessous de la bête
les pots ne sont pas encore raccordés au collecteur car ce genre de pièces se fait une fois tout collé pour être sur que ca tombe pil poil. Mais les coudes sont fabriqués et doivent être peints.
voila le pont et ses amortos en scratch avec tube en laiton et ressorts de pince a linge.
l'intérieur est presque finit
le tableau de bord n'est pas trés detaillé d'origine (pas de compteur ...),mais je ne sais pas quoi y faire pour l'ameliorer ..
pour le plaisir : deux petits gros plan...
Je ne suis pas satisfait de la peinture ,ou plutôt du vernis car il y a eu quelques poussières qui se sont collées .
Tant pis....
les harnais sont arrivés de chez HLJ sans soucis.
les vitre d'origines ayant été recouvertes de colles et d'empreinte de doigts (vous vous souvenez que c'est un kit d'occasion ..) je n'avais pas d'autres choix que de les refaires ,de plus les drags seventies avaient souvent les vitres en plexi colorés.
Le vitres sont coulissantes ,ce qui m'a obligé a refaire 2 engrenages car il en manquait et de cogiter car le plexi étant moins épais que les carreaux ,cela ne fonctionnait plus...
une fois tout fermé :
J'ai raccordé la pompe a essence et les filtres a huile une fois la caisse en place ,sinon elle ne pouvait pas passer.
bon maintenant il est temps d'aller tester tout ca sur le dragstrip....
je confirme: c'est une grosse cylindrée.
alors ? ca envoie de l'air ?
Et voila le team au complet :une belle paire de.....drags
voila la moto lors de son premier jet. Les jantes ,fourche et bras oscillant viennent de chez Fred ( curbside ) que je remercie encore.
suite des travaux ,montage a blanc quasi définitif.
Et voila le résultat.
le pneu arrière vient d'une chevy au 1/12 ,le compresseur est un chevy 57 au 1/25 donné par un d'entre vous mais je ne sais plus qui ? désolé...
le système d'injection est fait maison.
la coque vient d'une Jap que j'avais dans ma boite a rabiots.
L'amortisseur aussi et en plus il est fonctionnel (une bonne prise de tête pour le placer de façon a ce qu'il fonctionne )
Le réservoir est un tirage résine de Jerôme.
le bac a huile est en scratch ,la transmission vient d'un chop revell.
les poulies sont de minnitunning et les courroies sont fournies par Fredo que je remercie encore.
La peinture est un caméléon Alclad doré/vert.
il fait trés chaud sur la piste aujourd'hui....
la figurine est une Legend modifiée au niveau des jambes pour s'adapter pile poil a la moto.
elle est fournie avec le casque mais la visière est en carte plastique
j'ai trouvé un truc génial il y a peu : les perles a écraser ,en vente dans les magasins d'accessoires de déco.
pour faire des embouts de durites en cuivre ,laiton ou chrome c'est le top.