| dimensions 1/24 pneus de gt40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Did390
Messages : 409 Date d'inscription : 25/10/2015 Localisation : french riviera
| Sujet: dimensions 1/24 pneus de gt40 Ven 20 Juil - 0:04 | |
| Hello, pour ma cox de l'expo ,l'un d'entre-vous aurait-il une Ford GT40 Fujimi sur laquelle il pourrait mesurer les pneus :la largeur et les diamètres extérieur et intérieur pour l'arrière et l'avant A+ |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: dimensions 1/24 pneus de gt40 Ven 20 Juil - 9:19 | |
| Tu tombes bien, j'en ai une en route sur mon bureau en ce moment (la dorée N°5 du Mans 66) Je te mesure ça en rentrant ce soir du boulot _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Did390
| Sujet: Re: dimensions 1/24 pneus de gt40 Sam 21 Juil - 11:02 | |
| - Ford fan a écrit:
- Tu tombes bien, j'en ai une en route sur mon bureau en ce moment (la dorée N°5 du Mans 66)
Je te mesure ça en rentrant ce soir du boulot Hello, oui merci je suis intéressé surtout pour le diamètre extérieur et la largeur merci |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: dimensions 1/24 pneus de gt40 Sam 21 Juil - 11:04 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: dimensions 1/24 pneus de gt40 Sam 21 Juil - 13:50 | |
| Chose promise, chose due, c'est la première chose que j'ai faite en rentrant Voici donc les fameuses cotes : - pneu avant : largeur 8 mm, diamètre intérieur 17 mm, diamètre extérieur 28 mm - pneu arrière : largeur 10,5 mm, diamètre intérieur 18 mm, diamètre extérieur 30 mm (pour la largeur, je n'ai mesuré que la bande de roulement, il y a un léger renflement du à la forme du pneu qui fait environ 1mm à ajouter pour la largeur totale) Voilà, j'espère que ça t'aide _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Did390
| Sujet: Re: dimensions 1/24 pneus de gt40 Dim 22 Juil - 8:48 | |
| Merci Ford fan, de ton aide et d'avoir prit le temps de mesurer, cela correspond grosso-modo aux grandes dimensions qui pouvaient être montées sur une GT40 . Grâce à un ami maquettiste qui travail dans les véhicules de compétitions anciens j'ai eu des infos d'un des ingénieurs qui a créé la Cox et qui a collaboré avec le grand Emerson chez Lotus et McLaren pour ses deux titres, ensuite chez Copersucar et enfin aux US . je vais m'attaquer aux ailes, la suite bientôt. A+ |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: dimensions 1/24 pneus de gt40 Dim 22 Juil - 11:01 | |
| - Did390 a écrit:
- Merci Ford fan, de ton aide et d'avoir prit le temps de mesurer, cela correspond grosso-modo aux grandes dimensions qui pouvaient être montées sur une GT40 .
Grâce à un ami maquettiste qui travail dans les véhicules de compétitions anciens j'ai eu des infos d'un des ingénieurs qui a créé la Cox et qui a collaboré avec le grand Emerson chez Lotus et McLaren pour ses deux titres, ensuite chez Copersucar et enfin aux US . je vais m'attaquer aux ailes, la suite bientôt.
A+ De rien. Intéressant tout ça ! Je vais continuer à suivre ton post avec intérêt _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimensions 1/24 pneus de gt40 | |
| |
|
| |
| dimensions 1/24 pneus de gt40 | |
|