| Peterbilt 359 - 1 de 2 | |
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Auteur | Message |
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Marc-Antoine
Messages : 2757 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Peterbilt 359 - 1 de 2 Dim Aoû 12, 2018 9:41 am | |
| Salut à tous ! Cette semaine j'ai démarré un nouveau projet ! Etant en vacances, j'ai enfin un peu de temps pour reprendre la maquette, et je commence avec un projet qui me tient à coeur et que j'ai en tête depuis un bout de temps.. Comme dit dans le titre il y'a donc 2 camions; un projet de base et un second projet fait avec les "restes" des kits. Et c'est par ce 2ème projet que je vais commencer, histoire de me refaire la main car je n'ai pas fais de cmion depuis mon adolescence.. donc autrement dit, je repars un peu de zero.. Alors je vous décris mes projets : N°1 - Un Peterbilt Wrecker type 280 des années 60Je referai un topo pour celui-ci dans un autre post, mais je vous décris "vite fait" le projet ici quand même; Voici donc ma base : Le Peterbilt Wrecker AMT, auquel je prévois de mettre la cabine du California Hauler AMT pour coller avec la bonne version Je prévois également d'utiliser le capot en résine "narrow nose"; Et à tout ça je rajoute un joli coup de main de a part de Coolfire, qui à eu la gentillesse e me faire une grille de calandre en photodécoupe ! Au final, voici à quoi ressemble un Peterbilt 281 ou 351 (similaire à celui que Coolfire à déjà fait en reproduisant le fameux camion du film Duel) sauf que le mien sera un "wrecker" (dépanneuse) N°2 - Un Peterbilt 359 des années 70Je prévois donc d'utiliser le kits du California Hauler, en ayant récupéré la cabine du Peterbilt Wrecker AMT (puisque au final j'échange simplement les cabines des camions pour faire 2 camions différents) Tout de suite la suite.. _________________ |
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Marc-Antoine
Messages : 2757 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Dim Aoû 12, 2018 9:41 am | |
| Comme je vous le disais, j'ai donc choisi de commencer par le 2ème camion, celui qui sera fait avec "les restes" Comme je n'ai pour ainsi dire pratiquement jamais fis de camion, je vais m'entraîner avec celui-ci avant de passer à mon "sujet principal" Pour celui-ci je voulais donc faire un petit "truck" d'entreprise, tout simple, cabine courte, avec une patine de camion ayant déjà quelques heures de vol.. Pour la couleur je ne sais pas encore trop, j'hésite entre un blanc tout simple ou un schéma de couleur de base Peterbilt.. A voir; Je vais donc à mon tour essayer les techniques de Coolfire telles que la lazure de chassis ou l'acétone pour les pneus Déjà pour commencer c'est un kit AMT, réédité, donc part la qualité du plastique qui est sûrement meilleure qu'il y a 20 ans, a mon avis, le reste ne change pas beaucoup; Les plans ne sont franchement pas très clair quand on a pas l'habitude.. Pour l'instant se sont les premiers assemblages; moteur, châssis, avant la mise en couleur, j'assemble toutes les pièces qui seront de la même teinte; Chose étonnante pour un vieux camion comme celui-ci c'est un V8 Diesel dessus et non un 8 en ligne comme sur le Wrecker ou les autres moèles de Peterbilt.. Et puis les joies de reprises des vieux kits AMT.. Les reservoirs avec une belle ligne d'assemblage en plein milieu... Pour ce camion, je voudrais lui mettre simplement les reservoirs, rien de plus que ce qui n'est utile; Si je pars du principe que c'est un camion d'une petite société, qui fait des parcours court; Il y' a bien les 2 reservoirs qui vont e chaque côté, mais pour remplacer le marchepieds par un reservoir, il faut lui ajouter "l'echelle" qui se fixe sur le reservoir; Mais bien sûr il n'y en a qu'une dans la boite.. Heureusement, dans la boite du Wrecker, il y en a justement une qui ne sera pas utilisée (c'est même marqué sur le plan ) Et comme je n'aime pas trop les marques d'assemblage ou de moulage, j'ai décidé d'y aller avec un coup de mastique pour uniformiser tout ça, réservoirs et compresseurs de chassis; Après quelques minutes années de ponçage et d'ajustage on arrive enfin à un truc un peu propre Et légère mise en apprêt pour voir ce que ça donne On voit encore une lègère démarcation, mais sachant qu'il y aura les marchepieds dessus, ça devrait faire l'affaire; Voilà pour le moment, j'y retourne _________________ |
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Ford fan
Messages : 17760 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Dim Aoû 12, 2018 10:10 am | |
| Très très bien tout ça J'aime ces vieux trucks & tu te lances dans un projet ambitieux pour quelqu'un qui n'a quasiment jamais fait de camion _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
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Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Dim Aoû 12, 2018 11:08 am | |
| beau taff, j'en ai deux qui m'attendent aussi mais quand ????? pour les moteurs, un truck c'est du sur mesure cabine chassis moteur deco tout est envisageable _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
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CoolFire Admin
Messages : 18815 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Dim Aoû 12, 2018 11:18 am | |
| C'est bien parti, je vais suivre _________________ Build them all ! |
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Curbside
Messages : 5508 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 55 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Dim Aoû 12, 2018 11:34 am | |
| Je suis aussi ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
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onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 44 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Lun Aoû 13, 2018 12:19 pm | |
| - Curbside a écrit:
- Je suis aussi !
+1 _________________ HOLD FAST
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Oldrevellfan
Messages : 6061 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Lun Aoû 13, 2018 1:36 pm | |
| bien le tuto truck excellent début !! |
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Marc-Antoine
Messages : 2757 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Lun Aoû 13, 2018 9:55 pm | |
| Je n'ai pas beaucoup avancé hier, par contre je risque d'avoir un souci avec la cabine et le capot que j'ai besoin d'utiliser.. Vive les vieux plastiques AMT, je ne sais pas trop si je peux rattraper ça sans casser.. Je commence à me demander si je ne vais pas le faire en gardant la cabine du kit et en trouver une autre pour remplacer celle-ci sur mon 2ème projet.. _________________ |
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Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
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Oldrevellfan
Messages : 6061 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mar Aoû 14, 2018 6:47 am | |
| Tu ne peux pas le redresser à l'eau chaude? on dirait qu'i s'ouvre vers le bas. si tu utilise un capot résine, il te reste donc capots plastiques (ou alors les kit ne sont pas complets? ) |
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Spring
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mar Aoû 14, 2018 8:36 am | |
| ne t’inquiète pas,avec un sèche cheveux ça peux se redresser _________________ |
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´round-Midnight
Messages : 2996 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mar Aoû 14, 2018 8:57 am | |
| En tous cas, un très joli projet qui promet…
Moi aussi, je vais suivre. |
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Marc-Antoine
Messages : 2757 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mer Aoû 15, 2018 11:07 am | |
| @ Mister corvette, oui je pense aussi en effet @ Spring, Merci pour tes conseils, je vais essayer ta technique En attendant, je voulais essayer de détailler un peu l'ensemble, et j'ai cherché des photos de châssis; Et bien je me suis rendu compte que ce sont de vraies usines à gaz !! Autant dire que je ne pourrais pas tout faire.. Du coup, comme je remplace le marchepied conducteur par un réservoir, il n'y avait plus de place pour mettre le compresseur qui va sous la porte conducteur comme on le voit bien sur ce modèle : alors j'ai décidé de le mettre comme celui-ci, en travers du chassis, et de faire un peu de câblage de tuyaux d'air comprimé; Sinon, je me suis rendu compte aussi que tous les câblages sont peints de la couleur du châssis, pour la penture ça va être sympa de remplir tout sans faire d'accumulation ou de coulures.. Bon, mon câblage est très succinct comparé aux vrais châssis, mais ça fera l'affaire pour le moment, surtout que je n'ai pas forcément sus la main tous les câbles ou tuyaux dont j'aurais besoin aux bons diamètres; Mes diamètres sont peut-être un peu gros, je les laisse comme ça pour le moment, mais j'essaierai peut-être plus de détails sur un prochain tracteur. Et voilà, c'est peint; un beau rouge vif que je passerai en vernis mat bien entendu _________________ |
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Spring
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
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Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
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schultz84
Messages : 1558 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mer Aoû 15, 2018 7:43 pm | |
| Beau projet bien parti |
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Marc-Antoine
Messages : 2757 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mer Aoû 15, 2018 8:16 pm | |
| Oui pour la patine, j'envisage un modèle qui a du vécu _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 18815 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mer Aoû 15, 2018 8:48 pm | |
| _________________ Build them all ! |
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Krazy Outlaw
Messages : 1065 Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Mer Aoû 15, 2018 9:36 pm | |
| tu aurais du peindre en rouge mat ! |
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Marc-Antoine
Messages : 2757 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Jeu Aoû 16, 2018 8:56 pm | |
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CoolFire Admin
Messages : 18815 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Jeu Aoû 16, 2018 9:45 pm | |
| Il est bien crado comme il faut maintenant ton chassis Que penses-tu de cette technique ? _________________ Build them all ! |
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Marc-Antoine
Messages : 2757 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Jeu Aoû 16, 2018 9:55 pm | |
| Ah c'est une technique très sympa, et un produit "improbable" qui est bien intéressant pour ce genre de pratique. Je ne sais pas si c'est ma lasure qui était un peu "vieille" ou bien la chaleur d’aujourd’hui, mais elle avait tendance à se figer assez vite, alors j'ai utilisé un pinceau fin et dilué avec un peu d'eau pour évacuer et répartir la lasure, et accentuer cet effet de coulures (un peu comme une patine classique finalement) Du coup le rendu est vraiment sympa je trouve; j'avoue j'aime beaucoup le résultat en tout cas _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 18815 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Peterbilt 359 - 1 de 2 Jeu Aoû 16, 2018 10:08 pm | |
| Ha, il y a peut-être plusieurs types ou formulation de lasure... la mienne est déjà trés liquide à la sortie du bidon _________________ Build them all ! |
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Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
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