| CoolFire's Blog | |
|
+47G. Chapuis Krazy Outlaw custom8 Lowrent M.louis Oliv' seb06 mrchevyblack2 Campesi's Fan Oldrevellfan joaquim Mrbigblock Ford fan ChopSauce Jojo03 Marc-Antoine Geradau Greaser Curbside Paxton llcoco2001 Hemi_undead Did390 Salinas Baptman Sheridan Cyrille31 Mister Corvette Rainbow warrior Scoubidou Alf Bouq' Piero Razorback6150 chevycam77 the cat Spring CoolFire onekabu Sh1v3r le666 ´round-Midnight Looping MisterMerc Pegase schultz84 RacingNiko 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 22 Avr - 21:00 | |
| Superbe! juste la barre anti-rapprochement qui n'est pas convaincante, teinte trop uniforme et bavures de moulage persistantes, faut bien trouver kekchose! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 23 Avr - 22:26 | |
| - RacingNiko a écrit:
- Superbe!
juste la barre anti-rapprochement qui n'est pas convaincante, teinte trop uniforme et bavures de moulage persistantes Cépafo ! Décollée, ébavurée, repeindue et recollée ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Piero
Messages : 604 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 23 Avr - 22:57 | |
| Ha là oui c'est convainquant ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 24 Avr - 21:01 | |
| hé! hé! cool! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 25 Avr - 10:08 | |
| Fantastique !!! J'adore cette caisse (autant la 1:1 que ton montage ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 27 Avr - 20:43 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 27 Avr - 21:10 | |
| Superbe duo Porsche .. |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 27 Avr - 22:39 | |
| |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 28 Avr - 6:24 | |
| Yep, très beau! déco marquée par son époque,, mais beau témoignage ! c'est quoi ces decals ? Comme s'ils avaient oublié la sérigraphie du vernis ! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 28 Avr - 9:23 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 28 Avr - 10:15 | |
| Géniale(s) ! Perso, je préfère l'ancienne mais c'est moi _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 28 Avr - 10:28 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 28 Avr - 11:38 | |
| |
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 28 Avr - 21:04 | |
| _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 18 Juin - 21:54 | |
| Ça fait longtemps que je me retiens de me lancer dans le train électrique, notamment parce qu'il faut beaucoup de place, de temps et d'argent... Ça ne serait pas pour jouer au train mais pour faire de beaux décors. Quand je vois des trucs comme ça, ça me fait réver : Bref, sans me lancer dans le train, je vais m'essayer à un bout de décors au 1:87. Pour ça il faut un bâtiment de départ. Mais un beau. Pas un truc en plastoc avec 5 pièces. J'ai trouvé ça, de la marque "Bar Mill" C'est beau je ne sais pas si j'arriverai à faire aussi chouette, sûrement pas Il est arrivé aujourd'hui et c'est un beau kit. Y'a de la pièce au moins Je suis un peu inquiet il y a même un tas de feuilles blanches autocollantes (dans la boite sur la photo) dont-que-je-ne-sais-pas-ce-que-c'est Je vous montrerai ce que j'arrive à faire... Je sais qu'il y ici 1 ou 2 membre qui aiment aussi ces trucs... On en avait parlé un peu mais je n'ai pas retrouvé le sujet. Si vous avez des infos sur cette marque, des exemples d'autres marques qui sont bien, ou des commentaires sur le sujet, je suis preneur car si je réussis celui-ci je n'arriverai pas à m'arrêter là Merci ! _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Mer 19 Juin - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 18 Juin - 23:35 | |
| magnifique, belle idée il y a très longtemps j'avais commencé mes débuts dans le modélisme par le train électrique, je vais donc suivre avec attention |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 7:55 | |
| Ca ne serait pas pour renforcer / unifier les assemblages bois côté intérieur? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 8:34 | |
| - RacingNiko a écrit:
- Ca ne serait pas pour renforcer / unifier les assemblages bois côté intérieur?
Nan, pour ça il fournissent des lattes de bois. Je pense que ce sont les shingles pour le toit mais je ne comprends pas encore comment les utiliser _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Mer 19 Juin - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 9:19 | |
| Pareil, je n'ai ni la place, ni le temps ou le budget mais j'aimerais faire des décors comme ça aussi Je vais regarder ça avec très grand intérêt _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 9:50 | |
| Je ne vois absolument aucune raison pour que tu n'arrives pas à faire au moins aussi bien. Tes dios Général Lee sont géniaux et complètement scratch, là tu as une base. La finition des pièces a l'air soignée pour les batiments, pour le montage pas de souci.. et comme ça tu vas pouvoir t'éclater à faire des belles patines.
Le seul truc que je trouve souvent pourri à cette échelle ce sont les personnages... Dur de faire une peinture de visage si petit. Donc t'en mets pas, à la place du mets des boules de branches qui roulent dans les westerns, une tête de vache morte et un coyote et c'est réglé !
Allez go ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 15:28 | |
| C´est vrai que, en regardant le décor que tu nous présente, ça nous fait rêver d´en avoir un aussi. De toute façon, tu nous a déja fait plein de choses de tout genre, alors ce projet lá...ne seras pas trop compliquer pour toi _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 21:38 | |
| Je vous remercie de la confiance que vous mettez à l'intérieur de moi mais je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du boulot Quelqu'un connait-il cette marque ou d'autres marques intéressantes ? _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 21:48 | |
| c'est essentiellement du bois découpé laser?
on a tous confiance! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 22:23 | |
| Ah superbe !! Je suis un grand fan aussi, je compte en parler un peu sur mon blog Bar Mills fait de très beaux kits, et souvent en petite qualité, et ils se renouvellent souvent; J'en ai quelques uns, que j'ai prévu de monter aussi (dans 350 ans ) Je vais suivre aussi car comme toi, quand on en a jamais fait, et vu le contenu de la boite, le montage paraît impressionnant.. Surtout que si je me souviens bien, il y'a des morceaux de bois par section, qu'il faut prendre la bonne section pour le bon truc, et que bien sûr, toutes les côtes sont en pouces.. Je compatis car pour en avoir ouvert 2 ou 3 je sais que ça paraît très compliqué; Mais comme les autres, je te fais confiance sur ton travail et tes capacités de modeliste, et je vais suivre également histoire de peut-être apprendre 2-3 choses de tes montages Je me demande si les feuilles ne sont pas justement des gabarits pour repérer tes sections de pièces, ou peut-être caler les structures de ton bâtiment à l'équerre J'avais parcouru vite fait mes boites, mais il faudrait que je rejette un œil si ça peut t'aider.. Tu peux aller voir chez Fos Scale models aussi par exemple, ils font des choses sympas : https://fosscalemodels.com/Ils font aussi du 0 (1/43) ce qui peut être une échelle intéressante pour faire de beaux dios bien détaillés; Sur ebay US tu peux aussi trouver pas mal de choses sympas, je pense notamment à une très vieille marque qui s'appelle Campbell scale models; Ils font de belles choses, quoi q'un peu "vieillottes" peut-être aujourd'hui; Tous mes kits en bois sont encore dans des cartons pas très accessibles en ce moment car je suis toujours en travaux, mais je devrais pouvoir bientôt les rouvrir et peut-être te donner d'autres infos; Voilà, je n'ai pas grand chose à t'apporter ce soir, mais je te tiens au courant quand je rouvre un peu mes cartons (tu m'as donné envie d'ailleurs, je vais essayer de voir si je peux sortir mes tucs ; ) _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 19 Juin - 22:31 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|