Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 4 Aoû - 17:57
ah oui pas mal... je trouve que les designers de chez Mercedes qui ont créé la dernière génération d'autos sont vraiment excellents... Et quand ça passe par chez AMG ensuite c'est encore meilleur !
J'ai dit "pas mal" pour pas que tu prennes le melon mais elle est super !
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 4 Aoû - 18:29
CoolFire a écrit:
RacingNiko a écrit:
sinon tu dis qu'on voit le radia à travers ?
Oui, c'est une grille en photodécoupe on voit donc à travers
Je l'ai peinte en noir et ensuite j'ai gratté chaque intersection pour refaire sortir le brillant du métal...
il y a donc deux niveaux de gravure sur la grille c'est ça?
Ces dernières semaines j'ai monté la Dino 246 GT immortalisée par la série "Amicalement votre" de notre jeunesse comme étant la monture de Danny Wilde... J'adore cette série et ses 2 interprètes.
La boite de ce Fujimi au 1/24 :
Ce kit est incroyable : 237 pièces pour cette petite auto ! Le moteur est complet et trés détaillé, les 2 coffres et le compartiment moteur s'ouvrent...
Ça commence par le moteur... J'ai compté 39 pieces et il n'y a pas encore les collecteurs qui comptent 8 pièces... ça fera quasi 50 pièces rien que pour ce moteur
Ça n'a pas été facile mais j'ai ajouté le câblage
L'intérieur est assemblé. Rien de spécial... il est noir. Pour casser un peu j'ai utilisé du noir et du gris foncé ( noir clair )
Le compartiment avant comporte plein de détails (batterie, maître cylindre, durites de chauffage, panneaux électriques ... qui sont cachés par un panneau et la roue de secours...
Et la cellule est installée sur le chassis...
Peinturage / vernissage
J'ai remplacé les bêtes pièces en plastique du kit par du micro-grillage pour les ouïes d'aération AV et AR :
Et le résultat final ! Hélas pas de soleil ce matin pour les photos
Les plaques sont celles de Danny évidemment... Cette Dino a été immatriculée à Modène en Italie avant d'être mise à la disposition de la production...
Les 2 coffres et le compartiment moteur s'ouvrent mais c'est hyper fragile avec cette ribambelle de minuscules pièces pas toujours bien conçues...
_________________ Build them all !
seb06
Messages : 1293 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 43 Localisation : Nice
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 10:54
Bien jolie
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 11:12
merveilleuse auto et fabuleuse série beau montage
allez pour se remémorer un peu
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Merci Gérard ! Ce générique et cette musique sont terribles J'aime bien aussi la petite course poursuite de l'épisode 1 juste avant qu'ils ne fassent connaissance :
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 11:19
excellent montage, il n'y a plus qu'à faire l'aston
Bien sûr, pourquoi tu ris ? Le duo est la raison du montage de cette Dino
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 11:36
tu a l'Aston ? c'est une résine?
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Geradau
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 11:41
le fractionnage des images étais sympa et typique de cette époque
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 11:51
Beau montage !!!
_________________ Curbside...ex "Fred"...!!
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 11:57
Excéllente série qui me rapelle de trés bons souvenirs. celle ci aussi seras dans ma ligne de montage......un jour
Ta réa est vraiment bien et bonne idée pour le micro-grillage
_________________ Joaquim Martins
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 11:59
Geradau a écrit:
Pourrais tu nous redonner le lien pour l'Aston, je voulais m'en procurer une mais je ne retrouve pas
_________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
seb06
Messages : 1293 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 43 Localisation : Nice
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 12:03
Ha je connaissais pas cette "course poursuite" c'est par chez moi en plus au début sur la promenade des anglais a Nice, ils partent de l'aéroport et la route qui va sur Monaco, puis Monaco
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 13:35
CoolFire a écrit:
MisterMerc a écrit:
il n'y a plus qu'à faire l'aston
Bien sûr, pourquoi tu ris ? Le duo est la raison du montage de cette Dino
je ne ris pas, c'est juste pour te dire que j'attend la suite avec impatience maintenant
Pourrais tu nous redonner le lien pour l'Aston, je voulais m'en procurer une mais je ne retrouve pas
Oui c'est une résine de Air Trax.
Je n'ai pas de lien, j'ai envoyé des e-mails et galèré pour obtenir ce qui semblait être le dernier exemplaire reconstitué de pieces de bric et de broc...
MisterMerc a écrit:
je ne ris pas, c'est juste pour te dire que j'attend la suite avec impatience maintenant
Ok... ça va venir
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 15 Aoû - 16:02
CoolFire a écrit:
Pegase a écrit:
Geradau a écrit:
Oui c'est une résine de Air Trax.
Je n'ai pas de lien, j'ai envoyé des e-mails et galèré pour obtenir ce qui semblait être le dernier exemplaire reconstitué de pieces de bric et de broc...
Tant pis, peut être qu'un jour j'en verrai passer une
_________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
J'enchaîne donc comme annoncé sur l'Aston Martin DBS 70 de Brett Sinclair
Ne vous attendez pas à un miracle, le kit est vraiment pourri. Mais c'est le seul qui existe donc pas le choix (même en diecast il n'y a rien au 1/24)
Pour l'anecdote, l'auto de la série a été déguisée : les attributs du modéle V8 (roues, badges...) lui ont été greffés alors qu'elle n'a que le 6 cylindres. "ta Majesté" ne pouvait rouler que dans le haut de gamme ! (et Aston Martin voulait montrer aux USA son plus beau modèle même s'il n'était pas encore prêt à la vente)
Le kit contient les bonnes jantes du V8
Présentation :
Les composants du kit :
La baignoire
Les sièges, trop larges pour l'intérieur
La carrosserie est pleine de défauts...
Le valence panel AV est trop large d'au moins 3mm de chaque côté (je pense même que ce n'est pas le bon)
Heureusement la planche de photodécoupe est propre même si elle est incomplète...
Ça va donc être un curbside sans mécanique, juste pour faire la paire avec la Dino...
Y'a du boulot...
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 17 Aoû - 12:57
jolie Dino, et cool ce dio Amicalement Vôtre! je regardais cette série quand j'avais 4 ans, j'ai toujours le générique bien fixé dans ma mémoire. Le reste a bien vieilli quand même
_________________ W.W.N.P. Member #004
Pegase
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 17 Aoû - 14:14
CoolFire a écrit:
J'enchaîne donc comme annoncé sur l'Aston Martin DBS 70 de Brett Sinclair
Ne vous attendez pas à un miracle, le kit est vraiment pourri. Mais c'est le seul qui existe donc pas le choix (même en diecast il n'y a rien au 1/24)
Pour l'anecdote, l'auto de la série a été déguisée : les attributs du modéle V8 (roues, badges...) lui ont été greffés alors qu'elle n'a que le 6 cylindres. "ta Majesté" ne pouvait rouler que dans le haut de gamme ! (et Aston Martin voulait montrer aux USA son plus beau modèle même s'il n'était pas encore prêt à la vente)
Le kit contient les bonnes jantes du V8
Présentation :
Les composants du kit :
La baignoire
Les sièges, trop larges pour l'intérieur
La carrosserie est pleine de défauts...
Le valence panel AV est trop large d'au moins 3mm de chaque côté (je pense même que ce n'est pas le bon)
Heureusement la planche de photodécoupe est propre même si elle est incomplète...
Ça va donc être un curbside sans mécanique, juste pour faire la paire avec la Dino...
Y'a du boulot...
Oh que c'est pas beau..... !!!
Je vais du coup peut être bien arrêter mes recherches pour en trouver une
Bon, aprés 1500 heures de grattage, ponçage, masticage, ponçage, toussa, la carrosserie a une meilleure tête J'ai aussi regravé les ouvrants car ils étaient à peine marqués et irréguliers...
Et le bas de caisse AV est recoupé à une taille plus adaptée... on voit aussi que j'ai percé l'entrée d'air du capot
Un coup d'apprêt léger, nouveau ponçage sur les défauts pas vus avant et nouvelle couche d'apprêt