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joaquim

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyVen 28 Fév - 16:12

Décidément, les créateurs de ces superheros doit être né en France, a part le jaune dans superman, ils on tous la même couleur, bleu, blanc et rouge..

CoolFire's Blog - Page 33 Captai10

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyVen 28 Fév - 17:20

c'est aussi les couleurs du drapeau américain oui

c'est à cause des radars :

- blanc, c'est quand on reçoit l'enveloppe de Rennes
- rouge, c'est quand on lit ce qu'il y a dedans

- bleu, c'est quand on paie …

les américains ont rajouté 50 étoiles parce que chez eux, le tarif pique un peu plus :assome:

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joaquim

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyVen 28 Fév - 18:16

Biker521 a écrit:
c'est aussi les couleurs du drapeau américain oui


J´y avais même pas penser thumbsup

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 11:05

Biker521 a écrit:
c'est pas la même version, celle de CF est la dernière oui
oui merci, j'avais bien compris, d'où mon illustration et ma phrase...

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 11:27

C'est au tour de Batman de s'y coller Smile

Au moins là, y'a pas de problème de couleur... ça sera noir dent

CoolFire's Blog - Page 33 60b0b510

Et en ce moment dans la machine il y a Ironman Smile

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 14:50

Hop, tout frais sorti, mon Ironman

C'est une figurine complète dont j'ai coupé le bas du torse pour faire un buste comme les autres...
Je pensais que ces 3 pièces suffiraient mais finalement je vais sûrement imprimer le haut du bras gauche pour compléter...

CoolFire's Blog - Page 33 Beb34510

CoolFire's Blog - Page 33 7f9beb10

Ça va être drôle de peindre cette figurine à la mode d'une carrosserie auto, brillante et vernie mrgreen

:bye:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 15:47

on ne t'arrête plus!

niveau consommable, ça doit commencer à faire quelques litres!

les pièces sont creuses ou pleines?

c'est d'ailleurs une question que je me pose, certains fichiers sltl ont des objets qui ne sont pas forcément "fermés", comment se comporte l'imprimante en ce cas?

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 16:14

RacingNiko a écrit:

niveau consommable, ça doit commencer à faire quelques litres!

les pièces sont creuses ou pleines?

c'est d'ailleurs une question que je me pose, certains fichiers sltl ont des objets qui ne sont pas forcément "fermés", comment se comporte l'imprimante en ce cas?

Pour tout ce que j'ai montré environ 2l

On trouve des pleines et des creuses.

Quand elles sont pleines, je les évide pour économiser de la résine. (Y'a un bouton qui fait ça tout seul dans le logiciel)

Je ne comprends pas bien ton histoire de "fermé" mais avec la génération des supports tout est imprimable...


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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 17:31

ok, super, tu as un bouton pour générer des épaisseurs, c'est cool!

pour mon histoire de solides "fermés" ou "ouverts", c'est quand des solides créés n'ont pas toutes leurs facettes

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 17:55

Non pas générer des épaisseurs. Je ne sais pas épaissir une surface.
Le bouton sert à vider un solide plein en laissant pour les parois une épaisseur que l'on indique. Pour le moment et ces grandes figurines, j'ai indiqué 3mm, ça a l'air de faire le job jusqu'ici...

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 18:27

Ca genere donc combien une épaisseur! Wink
Cool

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 19:07

RacingNiko a écrit:
Ca genere donc combien une épaisseur! Wink
Si tu veux Smile
C'est plus fort que toi, il faut toujours que tu appelles un chat un félin Laughing

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptySam 29 Fév - 20:19

ok, je vois ce que tu veux dire...  Wink

ton objet est certes plein en apparence, mais ton volume numérique est en réalité totalement vide (si tu zoom fort, tu passes à l'intérieur), c'est juste une peau constituée de surfaces sans aucune épaisseur (c'est mathématique), mais soudées entre elles pour former un volume fermé.

c'est d'ailleurs le sens de ma question sur les volumes "ouverts", vu que les surfazces n'ont pas d'épaisseur, si le volume est ouvert et qu'il manque donc une ou plusieurs surfaces, que se passe-t-il? la machine refuse d'imprimer? le logiciel corrige le volume avant impression?

si tu as une fonction de ton logiciel qui creuse le volume, on est bien d'accord qu'il génère une épaisseur à ton objet physique non? d'un point de vue numérique, le volume est toujours constitué de surfaces sans épaisseur mais possède bien à présent une paroi intérieure et une paroi extérieure séparées d'une valeur à priori constante que j’appelle peut-être par abus de langage une épaisseur numériquement parlant, mais ton objet en résine en a bien une à présent!

moi j'aime pô les chats, je l'appellerais pas félin mais plutôt civet Wink

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MessageSujet: Décidemment, tu maîtrises toutes les techniques   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 10:22

Iron man ... drunken
(il me tarde de voir ça)


joaquim a écrit:
Décidément, ... ces superheros ... ont tous la même couleur, bleu, blanc et rouge ...

CoolFire's Blog - Page 33 250px-Flag_of_the_United_States.svg

... Wink
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 12:02

RacingNiko a écrit:
ok, je vois ce que tu veux dire...  Wink

ton objet est certes plein en apparence, mais ton volume numérique est en réalité totalement vide (si tu zoom fort, tu passes à l'intérieur), c'est juste une peau constituée de surfaces sans aucune épaisseur (c'est mathématique), mais soudées entre elles pour former un volume fermé.

c'est d'ailleurs le sens de ma question sur les volumes "ouverts", vu que les surfazces n'ont pas d'épaisseur, si le volume est ouvert et qu'il manque donc une ou plusieurs surfaces, que se passe-t-il? la machine refuse d'imprimer? le logiciel corrige le volume avant impression?

si tu as une fonction de ton logiciel qui creuse le volume, on est bien d'accord qu'il génère une épaisseur à ton objet physique non? d'un point de vue numérique, le volume est toujours constitué de surfaces sans épaisseur mais possède bien à présent une paroi intérieure et une paroi extérieure séparées d'une valeur à priori constante que j’appelle peut-être par abus de langage une épaisseur numériquement parlant, mais ton objet en résine en a bien une à présent!

moi j'aime pô les chats, je l'appellerais pas félin mais plutôt civet Wink

Pour la partie technique je répond, oui il faut que ton modèle soit entièrement fermer (a partir du moment ou on veut usiner c'est impératif), sinon le logiciel de slicer (tranchage ne voit pas le volume plein, il fait des trous, donc la pièce est incomplète, certaines parties sont dégradées. Pour les faces manquantes, soit il faut chasser les trous et les fermer manuellement (impératif dans certains cas, c'est long mais efficace et tu maitrises le respect de la forme), soit tu as des logiciels qui répare et bouche les trous automatiquement (dans une certaine mesure évidemment). Il peut y avoir aussi des petits soucies de face inversée, visible sur le viewport mais invisible par le logiciel de slicer d’où des erreurs, pareil correction automatique avec certains logiciels, en général c'est suffisant plutôt que d’inverser les faces concernées une à une.
Attention au import/export sur certains logiciels du net (gratuit) mais pas très efficace voir vraiment pas bien, dégradation des faces accentuées.
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 12:23

merci pour les précisions!
je bosse avec Rhino, et c'est justement en regardant de plus près des objets chopés sur le web décrits comme imprimables 3D que je me suis rendu compte de manques sur certains .
Ca confirme ce que je pensais, tout objet doit être impérativement et scrupuleusement fermé, c'est logique ; gaffe donc de contrôler les objets dont on n'est pas créateur.

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 13:03

RacingNiko a écrit:
merci pour les précisions!
je bosse avec Rhino, et c'est justement en regardant de plus près des objets chopés sur le web décrits comme imprimables 3D que je me suis rendu compte de manques sur  certains .
Ca confirme ce que je pensais, tout objet doit être impérativement et scrupuleusement fermé, c'est logique ; gaffe donc de contrôler les objets dont on n'est pas créateur.

Oui c'est ça il y a toujours un peu de boulot, et perso je créer beaucoup en 3D en respectant au mieux les règles de conception d'un modèle et bien j'ai comme même des erreurs de faces inversées, du essentiellement au fonction miroir, j'utilise beaucoup la symétrie. Bref, obligé de réparer les modèles en automatique, en général ça passe.
Rhino est très utilisé pour le modelage 3D, il faudrait que je l'essaye pour voir.
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 13:24

c'est rop bien, tu passes de volumique à surfacique comme tu veux! pratique pour les formes complexes Wink

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 13:35

1000 balles la licence bleme vous avez un boulot qui vous l'offre votre rhinocéros ? confus

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 13:36

je l'ai eu par le passé le dit boulot oui, quand j'étais designer à mon compte.

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 14:05

Fireheaters a écrit:
RacingNiko a écrit:
ok, je vois ce que tu veux dire... Wink

ton objet est certes plein en apparence, mais ton volume numérique est en réalité totalement vide (si tu zoom fort, tu passes à l'intérieur), c'est juste une peau constituée de surfaces sans aucune épaisseur (c'est mathématique), mais soudées entre elles pour former un volume fermé.

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Pour la partie technique je répond, oui il faut que ton modèle soit entièrement fermer (a partir du moment ou on veut usiner c'est impératif), sinon le logiciel de slicer (tranchage ne voit pas le volume plein, il fait des trous, donc la pièce est incomplète, certaines parties sont dégradées. Pour les faces manquantes, soit il faut chasser les trous et les fermer manuellement (impératif dans certains cas, c'est long mais efficace et tu maitrises le respect de la forme), soit tu as des logiciels qui répare et bouche les trous automatiquement (dans une certaine mesure évidemment). Il peut y avoir aussi des petits soucies de face inversée, visible sur le viewport mais invisible par le logiciel de slicer d’où des erreurs, pareil correction automatique avec certains logiciels, en général c'est suffisant plutôt que d’inverser les faces concernées une à une.
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 14:14

oui je pense, y a pas de case de vide , sa doit s'emboiter pile poil siffle Very Happy

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moi j'fait les deux, parfois en même temps
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 15:25

la jalousie déforme vos visages … dent

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 16:29

Pendant que ça discute dans le vide, moi j'avance ! geek


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:bye:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 33 EmptyDim 1 Mar - 17:52

joli !!!!
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