| CoolFire's Blog | |
|
+47G. Chapuis Krazy Outlaw custom8 Lowrent M.louis Oliv' seb06 mrchevyblack2 Campesi's Fan Oldrevellfan joaquim Mrbigblock Ford fan ChopSauce Jojo03 Marc-Antoine Geradau Greaser Curbside Paxton llcoco2001 Hemi_undead Did390 Salinas Baptman Sheridan Cyrille31 Mister Corvette Rainbow warrior Scoubidou Alf Bouq' Piero Razorback6150 chevycam77 the cat Spring CoolFire onekabu Sh1v3r le666 ´round-Midnight Looping MisterMerc Pegase schultz84 RacingNiko 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 28 Fév - 16:12 | |
| Décidément, les créateurs de ces superheros doit être né en France, a part le jaune dans superman, ils on tous la même couleur, bleu, blanc et rouge.. _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 28 Fév - 17:20 | |
| c'est aussi les couleurs du drapeau américain c'est à cause des radars : - blanc, c'est quand on reçoit l'enveloppe de Rennes - rouge, c'est quand on lit ce qu'il y a dedans - bleu, c'est quand on paie … les américains ont rajouté 50 étoiles parce que chez eux, le tarif pique un peu plus _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 28 Fév - 18:16 | |
| - Biker521 a écrit:
- c'est aussi les couleurs du drapeau américain
J´y avais même pas penser _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 11:05 | |
| - Biker521 a écrit:
- c'est pas la même version, celle de CF est la dernière
oui merci, j'avais bien compris, d'où mon illustration et ma phrase... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 11:27 | |
| C'est au tour de Batman de s'y coller Au moins là, y'a pas de problème de couleur... ça sera noir Et en ce moment dans la machine il y a Ironman _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 14:50 | |
| Hop, tout frais sorti, mon Ironman C'est une figurine complète dont j'ai coupé le bas du torse pour faire un buste comme les autres... Je pensais que ces 3 pièces suffiraient mais finalement je vais sûrement imprimer le haut du bras gauche pour compléter... Ça va être drôle de peindre cette figurine à la mode d'une carrosserie auto, brillante et vernie _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 15:47 | |
| on ne t'arrête plus!
niveau consommable, ça doit commencer à faire quelques litres!
les pièces sont creuses ou pleines?
c'est d'ailleurs une question que je me pose, certains fichiers sltl ont des objets qui ne sont pas forcément "fermés", comment se comporte l'imprimante en ce cas? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 16:14 | |
| - RacingNiko a écrit:
niveau consommable, ça doit commencer à faire quelques litres!
les pièces sont creuses ou pleines?
c'est d'ailleurs une question que je me pose, certains fichiers sltl ont des objets qui ne sont pas forcément "fermés", comment se comporte l'imprimante en ce cas? Pour tout ce que j'ai montré environ 2l On trouve des pleines et des creuses. Quand elles sont pleines, je les évide pour économiser de la résine. (Y'a un bouton qui fait ça tout seul dans le logiciel) Je ne comprends pas bien ton histoire de "fermé" mais avec la génération des supports tout est imprimable... _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 17:31 | |
| ok, super, tu as un bouton pour générer des épaisseurs, c'est cool!
pour mon histoire de solides "fermés" ou "ouverts", c'est quand des solides créés n'ont pas toutes leurs facettes _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 17:55 | |
| Non pas générer des épaisseurs. Je ne sais pas épaissir une surface. Le bouton sert à vider un solide plein en laissant pour les parois une épaisseur que l'on indique. Pour le moment et ces grandes figurines, j'ai indiqué 3mm, ça a l'air de faire le job jusqu'ici... _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 18:27 | |
| Ca genere donc combien une épaisseur! Cool _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 19:07 | |
| - RacingNiko a écrit:
- Ca genere donc combien une épaisseur!
Si tu veux C'est plus fort que toi, il faut toujours que tu appelles un chat un félin _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 29 Fév - 20:19 | |
| ok, je vois ce que tu veux dire... ton objet est certes plein en apparence, mais ton volume numérique est en réalité totalement vide (si tu zoom fort, tu passes à l'intérieur), c'est juste une peau constituée de surfaces sans aucune épaisseur (c'est mathématique), mais soudées entre elles pour former un volume fermé. c'est d'ailleurs le sens de ma question sur les volumes "ouverts", vu que les surfazces n'ont pas d'épaisseur, si le volume est ouvert et qu'il manque donc une ou plusieurs surfaces, que se passe-t-il? la machine refuse d'imprimer? le logiciel corrige le volume avant impression? si tu as une fonction de ton logiciel qui creuse le volume, on est bien d'accord qu'il génère une épaisseur à ton objet physique non? d'un point de vue numérique, le volume est toujours constitué de surfaces sans épaisseur mais possède bien à présent une paroi intérieure et une paroi extérieure séparées d'une valeur à priori constante que j’appelle peut-être par abus de langage une épaisseur numériquement parlant, mais ton objet en résine en a bien une à présent! moi j'aime pô les chats, je l'appellerais pas félin mais plutôt civet _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Décidemment, tu maîtrises toutes les techniques Dim 1 Mar - 10:22 | |
| Iron man ... (il me tarde de voir ça) - joaquim a écrit:
- Décidément, ... ces superheros ... ont tous la même couleur, bleu, blanc et rouge ...
... |
|
| |
Fireheaters
Messages : 1625 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 12:02 | |
| - RacingNiko a écrit:
- ok, je vois ce que tu veux dire...
ton objet est certes plein en apparence, mais ton volume numérique est en réalité totalement vide (si tu zoom fort, tu passes à l'intérieur), c'est juste une peau constituée de surfaces sans aucune épaisseur (c'est mathématique), mais soudées entre elles pour former un volume fermé.
c'est d'ailleurs le sens de ma question sur les volumes "ouverts", vu que les surfazces n'ont pas d'épaisseur, si le volume est ouvert et qu'il manque donc une ou plusieurs surfaces, que se passe-t-il? la machine refuse d'imprimer? le logiciel corrige le volume avant impression?
si tu as une fonction de ton logiciel qui creuse le volume, on est bien d'accord qu'il génère une épaisseur à ton objet physique non? d'un point de vue numérique, le volume est toujours constitué de surfaces sans épaisseur mais possède bien à présent une paroi intérieure et une paroi extérieure séparées d'une valeur à priori constante que j’appelle peut-être par abus de langage une épaisseur numériquement parlant, mais ton objet en résine en a bien une à présent!
moi j'aime pô les chats, je l'appellerais pas félin mais plutôt civet Pour la partie technique je répond, oui il faut que ton modèle soit entièrement fermer (a partir du moment ou on veut usiner c'est impératif), sinon le logiciel de slicer (tranchage ne voit pas le volume plein, il fait des trous, donc la pièce est incomplète, certaines parties sont dégradées. Pour les faces manquantes, soit il faut chasser les trous et les fermer manuellement (impératif dans certains cas, c'est long mais efficace et tu maitrises le respect de la forme), soit tu as des logiciels qui répare et bouche les trous automatiquement (dans une certaine mesure évidemment). Il peut y avoir aussi des petits soucies de face inversée, visible sur le viewport mais invisible par le logiciel de slicer d’où des erreurs, pareil correction automatique avec certains logiciels, en général c'est suffisant plutôt que d’inverser les faces concernées une à une. Attention au import/export sur certains logiciels du net (gratuit) mais pas très efficace voir vraiment pas bien, dégradation des faces accentuées. |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 12:23 | |
| merci pour les précisions! je bosse avec Rhino, et c'est justement en regardant de plus près des objets chopés sur le web décrits comme imprimables 3D que je me suis rendu compte de manques sur certains . Ca confirme ce que je pensais, tout objet doit être impérativement et scrupuleusement fermé, c'est logique ; gaffe donc de contrôler les objets dont on n'est pas créateur. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Fireheaters
Messages : 1625 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 13:03 | |
| - RacingNiko a écrit:
- merci pour les précisions!
je bosse avec Rhino, et c'est justement en regardant de plus près des objets chopés sur le web décrits comme imprimables 3D que je me suis rendu compte de manques sur certains . Ca confirme ce que je pensais, tout objet doit être impérativement et scrupuleusement fermé, c'est logique ; gaffe donc de contrôler les objets dont on n'est pas créateur. Oui c'est ça il y a toujours un peu de boulot, et perso je créer beaucoup en 3D en respectant au mieux les règles de conception d'un modèle et bien j'ai comme même des erreurs de faces inversées, du essentiellement au fonction miroir, j'utilise beaucoup la symétrie. Bref, obligé de réparer les modèles en automatique, en général ça passe. Rhino est très utilisé pour le modelage 3D, il faudrait que je l'essaye pour voir. |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 13:24 | |
| c'est rop bien, tu passes de volumique à surfacique comme tu veux! pratique pour les formes complexes _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 13:35 | |
| 1000 balles la licence vous avez un boulot qui vous l'offre votre rhinocéros ? _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 13:36 | |
| je l'ai eu par le passé le dit boulot oui, quand j'étais designer à mon compte. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 14:05 | |
| - Fireheaters a écrit:
- RacingNiko a écrit:
- ok, je vois ce que tu veux dire...
ton objet est certes plein en apparence, mais ton volume numérique est en réalité totalement vide (si tu zoom fort, tu passes à l'intérieur), c'est juste une peau constituée de surfaces sans aucune épaisseur (c'est mathématique), mais soudées entre elles pour former un volume fermé.
c'est d'ailleurs le sens de ma question sur les volumes "ouverts", vu que les surfazces n'ont pas d'épaisseur, si le volume est ouvert et qu'il manque donc une ou plusieurs surfaces, que se passe-t-il? la machine refuse d'imprimer? le logiciel corrige le volume avant impression?
si tu as une fonction de ton logiciel qui creuse le volume, on est bien d'accord qu'il génère une épaisseur à ton objet physique non? d'un point de vue numérique, le volume est toujours constitué de surfaces sans épaisseur mais possède bien à présent une paroi intérieure et une paroi extérieure séparées d'une valeur à priori constante que j’appelle peut-être par abus de langage une épaisseur numériquement parlant, mais ton objet en résine en a bien une à présent!
moi j'aime pô les chats, je l'appellerais pas félin mais plutôt civet Pour la partie technique je répond, oui il faut que ton modèle soit entièrement fermer (a partir du moment ou on veut usiner c'est impératif), sinon le logiciel de slicer (tranchage ne voit pas le volume plein, il fait des trous, donc la pièce est incomplète, certaines parties sont dégradées. Pour les faces manquantes, soit il faut chasser les trous et les fermer manuellement (impératif dans certains cas, c'est long mais efficace et tu maitrises le respect de la forme), soit tu as des logiciels qui répare et bouche les trous automatiquement (dans une certaine mesure évidemment). Il peut y avoir aussi des petits soucies de face inversée, visible sur le viewport mais invisible par le logiciel de slicer d’où des erreurs, pareil correction automatique avec certains logiciels, en général c'est suffisant plutôt que d’inverser les faces concernées une à une. Attention au import/export sur certains logiciels du net (gratuit) mais pas très efficace voir vraiment pas bien, dégradation des faces accentuées. ces deux là ils sont fait l'un pour l'autre... |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 15:25 | |
| la jalousie déforme vos visages … _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 16:29 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 17:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|