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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyMer 25 Mar - 20:27

wouhouuuu!

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 4 Avr - 0:06

Comme mon camion de course est bientôt terminé, je vais commencer un Chopper (1/12)

J'allais utiliser mes roues à rayons en photodécoupe quand je me suis souvenu que j'avais une petite imprimante maintenant mrgreen

J'ai donc imprimé une jante AR et son pneu.
Ça sera un peu délicat pour la peinture mais quel plaisir de pouvoir choisir soi-même la taille (largeur, circonférence) de ces pièces What a Face

CoolFire's Blog - Page 38 84882310

CoolFire's Blog - Page 38 86c94b10


L'essai étant concluant à mon goût, je vais pouvoir faire la jante AV assortie montée sur un pneu Avon peut-être...

:bye:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 4 Avr - 8:27

Tes rayons ont l'air un peu tordu?

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 4 Avr - 10:38

Un peu. Ils sont très fins... je devrais pouvoir les redresser study

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 4 Avr - 10:40

excellente idée.
le schéma de rayonnage me semble quand même curieux. :intero:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 4 Avr - 10:49

Ce ne sont pas des rayons mais des branches d'une jante monobloc study

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 4 Avr - 11:12

faut les peindre en bois siffle Very Happy

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 4 Avr - 21:44

Geradau a écrit:
faut les peindre en bois siffle Very Happy

Laughing

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyDim 5 Avr - 11:53

CoolFire a écrit:

J'allais utiliser mes roues à rayons en photodécoupe

Geradau a écrit:
Tes rayons ont l'air un peu tordu?

CoolFire a écrit:
Un peu. Ils sont très fins...

donc se sont des rayons ?  :intero:

CoolFire a écrit:
Ce ne sont pas des rayons mais des branches d'une jante monobloc study
ah ben non ,on m'aurait enduit d'erreur ?  lol!

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Piero

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyJeu 16 Avr - 22:52

Tu vas faire comment pour l'aspect caoutchouteux des pneus ?
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyJeu 16 Avr - 23:25

Piero a écrit:
Tu vas faire comment pour l'aspect caoutchouteux des pneus ?

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t7251-another-chopper#212898

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyVen 17 Avr - 9:16

Le défaut de circonférence sur le moyeu, c'est le modèle ou un soucis d'impression? On dirait qu'il y a comme un léger plat?

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyVen 17 Avr - 12:52

Défaut d'impression epaule

C'est malheureusement pas magique, il ne faut pas croire que ça sort à tous les coups des pièces parfaites comme à l'écran... il y a très souvent des petits défauts ou du travail de préparation après impression...

Pour moi c'est le petit prix à payer pour bénéficier des énormes avantage de cette façon de faire...

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyVen 17 Avr - 12:59

Clair!
Cest juste pour savoir, sûrement pas un reproche.
Ca vient de quoi d'après ton expérience?
Imprécision de la machine, jy crois moyennement

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyVen 17 Avr - 13:07

Ha non pas imprécision ! On peut faire des trucs bien plus fin

Je pense plutôt qu'il manquait 1 ou 2 supports study

Autre exemple :
Hier j'ai tenté d'imprimer une Springer... le phare a été perdu, les supports de guidon ont cassé, les ressorts sont trop fins... mais le reste est utilisable study

Donc, soit je rajoute des supports et je recommence mais là on atteint les limites de la machine avec les ressorts ou je me sert de ce qui reste come base et je mets un phare en plastique...

J'ai aussi trouvé un 1000 fonte complet Shocked j'essaie ce WE mais il va sortir avec plein de défauts ou pertes...

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyVen 17 Avr - 14:38

Salut ,
Tu avances bien sur cette moto ,
J'y connais rien mais si pour le moteur au lieu de faire un bloc, si tu procèdes par coupe , c'est a dire , bas moteur , culasses , carbu puis boîte … et ensuite assemble le tout .

Bonne suite .
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 18 Avr - 14:12

CoolFire a écrit:

J'ai aussi trouvé un 1000 fonte complet, j'essaie ce WE mais il va sortir avec plein de défauts ou pertes...

Bonne surprise, il n'y a pas tant de défauts que cela ! What a Face

Je vous montre pour une fois l'objet tel qu'il sort de l'imprimante, donc avec la forêt de supports nécessaires à l'impression des zones en surplomb...

Des durites minuscules ont été perdues, une ailette est abîmée mais sinon c'est correct

CoolFire's Blog - Page 38 1b648c10

CoolFire's Blog - Page 38 54e31810

Une fois les supports ôtés minutieusement, un autre défaut apparaît : le carter de transmission à droite est trop fin et s'est percé... il faudra réparer...

CoolFire's Blog - Page 38 Ebd2f610

CoolFire's Blog - Page 38 9e34c710

CoolFire's Blog - Page 38 3976c410

Même les bougies sont là  :loupe:
CoolFire's Blog - Page 38 115dfe10

Bilan : je pense qu'il est utilisable (il faudra que je me documente, je n'ai jamais utilisé ce moteur, je ne sais pas comment il se fixe au cadre, ni comment se présentent les périphériques... study )

Et ça m'a donné une idée : je le multiplie pas 2 et j'obtiens un beau moteur détaillé et sans défaut pour faire une brèle au 1:6 jump

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 18 Avr - 17:40

Merci pour tes éclaircissements !
Super class le moulin!
C'est toi qui implante l'échafaudage ou c'est le logiciel d'impression qui les génère ?

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 18 Avr - 18:28

Là , je suis sur le derrière , worthy

Pour le démaillage , Spring pourra t'aider .
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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptySam 18 Avr - 19:15

RacingNiko a écrit:

C'est toi qui implante l'échafaudage ou c'est le logiciel d'impression qui les génère ?

Ça dépend des pièces : j'essaie toujours le logiciel, il met systématiquement trop de supports donc s'il n'y en a pas trop, j'enlève ceux qui ne me plaisent pas. S'il y en a vraiment trop, j'efface tout et je les positionne à la main. C'est ce que j'ai fait pour ce moteur car le logiciel en avait tellement mis qu'il aurait été impossible de les enlever après l'impression

J'ai hâte de le voir au 1/6 ce berlingot jump j'ai mesurè : à part une fourche de Chopper et bien sûr un cadre entier, toutes les pièces d'une moto au 1/6 tiennent dans mon imprimante. Le plus juste à été les roues : entre 11 et 12cm dans 2 dimensions ce qui est un peu en dessous du max que je peux faire study

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyDim 19 Avr - 0:15

aaaaaaaarrrrgghhh
et dire que ça fait 5 ans que je tente d'en faire un un scratch pour en faire des tirages résines.
a quoi bon continuer ? suicide
ceci dit le mien est un modèle plus ancien que celui ci ( avant 1973 ) et il n'est pas tout a fait pareil.

le cadre sportster est très spécial ,rien a voir avec un big twin ,il devra être scratché complètement.

quand au périphériques ,il n'y en a quasiment pas ,le bloc étant compact ,tu as la generatrice devant ( avec le régulateur strié au bout ) démarreur et solénoïde sont derrière le cylindre arrière ,au dessus de la boite.

voila les fixation moteur

CoolFire's Blog - Page 38 08adgk10

pour le reste ,il faut se référer a mon vrai dans mon blog ,et je suis dispo pour n'importe quelle question.

j'adore ce moteur.
d'ailleurs je suis prêt a t'en acheter plusieurs Twisted Evil


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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyDim 19 Avr - 8:53

Spring a écrit:

le cadre sportster est très spécial ,rien a voir avec un big twin ,il devra être scratché complètement

A part les fixations moteur un cadre habituel devrait convenir, je ne vois pas de différences fondamentales  study

CoolFire's Blog - Page 38 B3247810


Par contre à quoi servent les 4 tire-fonds à l'arrière du moteur ?
Je ne peux pas les utiliser, ils sont trop fins et fragiles, mais en vrai ça doit bien être pour (se) fixer (à) quelque chose ?

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyDim 19 Avr - 9:49

CoolFire a écrit:
Spring a écrit:

le cadre sportster est très spécial ,rien a voir avec un big twin ,il devra être scratché complètement

A part les fixations moteur un cadre habituel devrait convenir, je ne vois pas de différences fondamentales  study

la photo représente un chopper donc dans ce cas on peux modifier un cadre softail et ca ira ,mais si c'est pour faire un cadre d'origine rien n'est identique ,c'est scratch complet.

CoolFire's Blog - Page 38 Fe1e0410




Par contre à quoi servent les 4 tire-fonds à l'arrière du moteur ?
Je ne peux pas les utiliser, ils sont trop fins et fragiles, mais en vrai ça doit bien être pour (se) fixer (à) quelque chose ?

ce sont les fixations moteur/ cadre

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyDim 19 Avr - 10:08

Spring a écrit:
,mais si c'est pour faire un cadre d'origine

Ha oui mais non dent Laughing


Merci pour les fixations

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 38 EmptyDim 19 Avr - 18:10

Spring a écrit:

et dire que ça fait 5 ans que je tente d'en faire un un scratch pour en faire des tirages résines.

le mien est un modèle plus ancien que celui ci ( avant 1973 ) et il n'est pas tout a fait pareil.


voila ou j'en était. du coup je crois que je ne le finirai jamais.
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il n'est pas granuleux ,c'est de la poussière siffle

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