| CoolFire's Blog | |
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Auteur | Message |
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RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 25 Mar - 20:27 | |
| wouhouuuu! _________________ W.W.N.P. Member #004
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 4 Avr - 0:06 | |
| Comme mon camion de course est bientôt terminé, je vais commencer un Chopper (1/12) J'allais utiliser mes roues à rayons en photodécoupe quand je me suis souvenu que j'avais une petite imprimante maintenant J'ai donc imprimé une jante AR et son pneu. Ça sera un peu délicat pour la peinture mais quel plaisir de pouvoir choisir soi-même la taille (largeur, circonférence) de ces pièces L'essai étant concluant à mon goût, je vais pouvoir faire la jante AV assortie montée sur un pneu Avon peut-être... _________________ Build them all ! |
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Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 4 Avr - 8:27 | |
| Tes rayons ont l'air un peu tordu?
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 4 Avr - 10:38 | |
| Un peu. Ils sont très fins... je devrais pouvoir les redresser _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 4 Avr - 10:40 | |
| excellente idée. le schéma de rayonnage me semble quand même curieux. _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 4 Avr - 10:49 | |
| Ce ne sont pas des rayons mais des branches d'une jante monobloc _________________ Build them all ! |
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Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
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Ford fan
Messages : 18480 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
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Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
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Piero
Messages : 604 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 16 Avr - 22:52 | |
| Tu vas faire comment pour l'aspect caoutchouteux des pneus ? |
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 16 Avr - 23:25 | |
| _________________ Build them all ! |
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RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 17 Avr - 9:16 | |
| Le défaut de circonférence sur le moyeu, c'est le modèle ou un soucis d'impression? On dirait qu'il y a comme un léger plat? _________________ W.W.N.P. Member #004
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 17 Avr - 12:52 | |
| Défaut d'impression C'est malheureusement pas magique, il ne faut pas croire que ça sort à tous les coups des pièces parfaites comme à l'écran... il y a très souvent des petits défauts ou du travail de préparation après impression... Pour moi c'est le petit prix à payer pour bénéficier des énormes avantage de cette façon de faire... _________________ Build them all ! |
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RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 17 Avr - 12:59 | |
| Clair! Cest juste pour savoir, sûrement pas un reproche. Ca vient de quoi d'après ton expérience? Imprécision de la machine, jy crois moyennement _________________ W.W.N.P. Member #004
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 17 Avr - 13:07 | |
| Ha non pas imprécision ! On peut faire des trucs bien plus fin Je pense plutôt qu'il manquait 1 ou 2 supports Autre exemple : Hier j'ai tenté d'imprimer une Springer... le phare a été perdu, les supports de guidon ont cassé, les ressorts sont trop fins... mais le reste est utilisable Donc, soit je rajoute des supports et je recommence mais là on atteint les limites de la machine avec les ressorts ou je me sert de ce qui reste come base et je mets un phare en plastique... J'ai aussi trouvé un 1000 fonte complet j'essaie ce WE mais il va sortir avec plein de défauts ou pertes... _________________ Build them all ! |
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Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 17 Avr - 14:38 | |
| Salut , Tu avances bien sur cette moto , J'y connais rien mais si pour le moteur au lieu de faire un bloc, si tu procèdes par coupe , c'est a dire , bas moteur , culasses , carbu puis boîte … et ensuite assemble le tout .
Bonne suite . |
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 18 Avr - 14:12 | |
| - CoolFire a écrit:
J'ai aussi trouvé un 1000 fonte complet, j'essaie ce WE mais il va sortir avec plein de défauts ou pertes... Bonne surprise, il n'y a pas tant de défauts que cela ! Je vous montre pour une fois l'objet tel qu'il sort de l'imprimante, donc avec la forêt de supports nécessaires à l'impression des zones en surplomb... Des durites minuscules ont été perdues, une ailette est abîmée mais sinon c'est correct Une fois les supports ôtés minutieusement, un autre défaut apparaît : le carter de transmission à droite est trop fin et s'est percé... il faudra réparer... Même les bougies sont là Bilan : je pense qu'il est utilisable (il faudra que je me documente, je n'ai jamais utilisé ce moteur, je ne sais pas comment il se fixe au cadre, ni comment se présentent les périphériques... ) Et ça m'a donné une idée : je le multiplie pas 2 et j'obtiens un beau moteur détaillé et sans défaut pour faire une brèle au 1:6 _________________ Build them all ! |
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RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 18 Avr - 17:40 | |
| Merci pour tes éclaircissements ! Super class le moulin! C'est toi qui implante l'échafaudage ou c'est le logiciel d'impression qui les génère ? _________________ W.W.N.P. Member #004
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Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 18 Avr - 18:28 | |
| Là , je suis sur le derrière , Pour le démaillage , Spring pourra t'aider . |
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 18 Avr - 19:15 | |
| - RacingNiko a écrit:
C'est toi qui implante l'échafaudage ou c'est le logiciel d'impression qui les génère ? Ça dépend des pièces : j'essaie toujours le logiciel, il met systématiquement trop de supports donc s'il n'y en a pas trop, j'enlève ceux qui ne me plaisent pas. S'il y en a vraiment trop, j'efface tout et je les positionne à la main. C'est ce que j'ai fait pour ce moteur car le logiciel en avait tellement mis qu'il aurait été impossible de les enlever après l'impression J'ai hâte de le voir au 1/6 ce berlingot j'ai mesurè : à part une fourche de Chopper et bien sûr un cadre entier, toutes les pièces d'une moto au 1/6 tiennent dans mon imprimante. Le plus juste à été les roues : entre 11 et 12cm dans 2 dimensions ce qui est un peu en dessous du max que je peux faire _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 19 Avr - 0:15 | |
| aaaaaaaarrrrgghhh et dire que ça fait 5 ans que je tente d'en faire un un scratch pour en faire des tirages résines. a quoi bon continuer ? ceci dit le mien est un modèle plus ancien que celui ci ( avant 1973 ) et il n'est pas tout a fait pareil. le cadre sportster est très spécial ,rien a voir avec un big twin ,il devra être scratché complètement. quand au périphériques ,il n'y en a quasiment pas ,le bloc étant compact ,tu as la generatrice devant ( avec le régulateur strié au bout ) démarreur et solénoïde sont derrière le cylindre arrière ,au dessus de la boite. voila les fixation moteur pour le reste ,il faut se référer a mon vrai dans mon blog ,et je suis dispo pour n'importe quelle question. j'adore ce moteur. d'ailleurs je suis prêt a t'en acheter plusieurs _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 19 Avr - 8:53 | |
| - Spring a écrit:
le cadre sportster est très spécial ,rien a voir avec un big twin ,il devra être scratché complètement
A part les fixations moteur un cadre habituel devrait convenir, je ne vois pas de différences fondamentales Par contre à quoi servent les 4 tire-fonds à l'arrière du moteur ? Je ne peux pas les utiliser, ils sont trop fins et fragiles, mais en vrai ça doit bien être pour (se) fixer (à) quelque chose ? _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 19 Avr - 9:49 | |
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CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 19 Avr - 10:08 | |
| - Spring a écrit:
- ,mais si c'est pour faire un cadre d'origine
Ha oui mais non Merci pour les fixations _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 19 Avr - 18:10 | |
| - Spring a écrit:
et dire que ça fait 5 ans que je tente d'en faire un un scratch pour en faire des tirages résines.
le mien est un modèle plus ancien que celui ci ( avant 1973 ) et il n'est pas tout a fait pareil.
voila ou j'en était. du coup je crois que je ne le finirai jamais. il n'est pas granuleux ,c'est de la poussière _________________ |
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