| El camino 86 | |
|
+15Chromecop Mister Corvette Jojo03 ´round-Midnight Marc-Antoine laurent Denis Speed Shop fastback 289 custom8 Sheridan Boyd Spring ERIC. Ford fan aspho 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aspho
Messages : 434 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 47 Localisation : Monts (37)
| Sujet: El camino 86 Dim 22 Sep - 15:34 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: El camino 86 Dim 22 Sep - 15:39 | |
| Juste une ptite remarque : il est très beau, mais tu l'as posté dans "origine", alors que le scoop fait très pro-touring, non ??? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: El camino 86 Dim 22 Sep - 15:41 | |
| bien ton boulot !! interessant !! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 24 Sep - 12:03 | |
| |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 24 Sep - 12:11 | |
| Jolie début ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
custom8
Messages : 1445 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 42 Localisation : Tarragonne
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 24 Sep - 18:25 | |
| Bon début, le moteur seras détaillé? |
|
| |
aspho
Messages : 434 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 47 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 24 Sep - 20:58 | |
| merci pour vos com',mais je ne detaillerais pas le moteur,car je ne metrise pas encore la technique _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Che Guevara
|
|
| |
fastback 289
Messages : 403 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 46 Localisation : ambazac (87)
| Sujet: Re: El camino 86 Mer 25 Sep - 20:30 | |
| beau boulot. Le détaillage moteur n'est pas compliqué suffit juste de chercher des photos de compartiments moteur et en acvant |
|
| |
aspho
| Sujet: Re: El camino 86 Lun 30 Déc - 21:28 | |
| j arrive a peine a trouver du temps pour mes maquettes,et la...... c est le drame! j ai poser une couche de vernis sur le capot et le vernis faisait des goutelettes fine du coup pour limite les degats j ai un peu plus charger(mouillé c est ca?) resultat au sechage plein de petit points comme une peau d orange. mon vernis et ma maquette etait stocker dans mon garage....environs 10°c,c est peut etre ce qui a fait ce resultats. Comment je peux rattraper ca poncage a 1000 mais j ais peur que se coit trop abrassif.... ou alors polish voila 2 photos c est pas une peinture metaliser :)c est une noire brillante a l origine je n ai travailler qu en motip j aimerais avoir vos conseils sur la pose du vernis et pour rattraper ma boulette merci et Bonnes fetes a tous |
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: El camino 86 Lun 30 Déc - 21:35 | |
| en tant qu'utilisateur régulier du motip, j'ai moi-même déjà eu pas mal de galères niveau réactions plastic -> sous couche sous couche -> peinture peinture -> vernis dans la majorité des cas mes soucis, après analyse, viennent très probablement d'un manque de séchage à coeur avant de passer à l'étape suivante dans ton cas je dirais que tu as mal mélangé ton vernis et probablement la température assez basse n'aide pas maintenant le polis ne va rien arranger à mon avis passe avant tout du temps à poncer intégralement avec du papier à l'eau et vois ce que ça donne _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 31 Déc - 0:08 | |
|
perso, si ton fond est dur, tu peux poncer au 400 à l'eau, et refaire ton noir + vernis.
bien entendu si tu veux conserver ton noir, tu devras poncer plus fin ton vernis,au 600 ou 800.
de toute façon ,tu dois supprimer ton aspect de goutelettes,tu ponces doucement pour avoir un aspect lisse et régulier.
si ça vient que du vernis,tu ponces tes défauts au 800 ou 1000 est ensuite tu peux lustrer,c'est une solution.
mais difficile de voir a l'écran, pour te donner la bonne solution
bonne chance
|
|
| |
aspho
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 31 Déc - 9:16 | |
| merci pour vos reponses si rapides. j ai comme l a dit denis surement pas assez agiter ma bombe.
Je vais donc suivre vos conseils : Poncer au 1000 a l eau et suivant le resultats repasser une couche de noir et du vernis
je vous posterais les resultats _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
Che Guevara
|
|
| |
aspho
| Sujet: Re: El camino 86 Jeu 2 Jan - 18:18 | |
| Bon .....j ai poncer et bien agiter la bombe passer 3 couches de vernis et apres sechage toujours se resultat de peau d orange....ca me gave je penses que ca doit venir de la bombe je sais plus quoi faire avec ce vernis svp help me qq un a essayer les bombes de chez cultura? |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: El camino 86 Jeu 2 Jan - 21:14 | |
| Jamais utilisé le vernis cultura ... ... Mais si c'est de l'acrylique ya pas de raison ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: El camino 86 Jeu 2 Jan - 22:43 | |
| Il y'a trop d'épaisseur sur ton capot.. et je ne pense pas que 3 couches de vernis soient plus utiles qu'une seule..
Pour ton 1er problème il y'a surement un problème de "corps étranger".. (humidité ambiante ou résidus gras peut-être..) ne laisse pas ta maquette dans le garage, surtout s'il y fait froid.. dis-toi que c'est comme certains plats, il faut les présenter à température ambiante.. et si tu peins par 10° je pense que ça n'aide pas..
perso je décaperais tout le capot, tu le remet "a plat" reviens au plastique.. ensuite, ponçage, lissage, un léger coup d'apret, (mais vraiment léger)
Ensuite tu peux bloquer les fonds avec un primaire pour plastique.. (produit pour peindre les pare-chocs autos) mais attention il faut un seul passage léger !! ça va faire réagir ton plastique.. (c'est le but) la surface va devenir "rugueuse et avoir l'air "gondolée" mais si tu en mets trop ça va déformer le plastique.. le fond sera bloqué et ça ne devrait plus réagir.. par contre il te faudra reponser et faire un nouveau lissage après.. _________________ |
|
| |
aspho
| Sujet: Re: El camino 86 Ven 3 Jan - 10:18 | |
| merci pour tes conseils je vais manquer de patience pour recommencer la maquette de zero maintenant,il ne me reste plus que les optiques ,PC et assembler le tout pour qu elle soit finie. Je vais l assembler et pleurer a chaque fois que je la regarderais. il faut que je passe a une autre maquette.Essayer d etre plus minutieux,je la decaperais et la recommencerais plus tards quand j aurais gout a la refaire,la j en suis un peu dégouté . Elle me servira de "trophée" si je veux pas faire pareil a toutes les prochaines j aurais juste un regard a poser sur elle _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
Che Guevara
|
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: El camino 86 Ven 3 Jan - 11:15 | |
| - aspho a écrit:
- merci pour tes conseils
je vais manquer de patience pour recommencer la maquette de zero maintenant,il ne me reste plus que les optiques ,PC et assembler le tout pour qu elle soit finie. Je vais l assembler et pleurer a chaque fois que je la regarderais. il faut que je passe a une autre maquette.Essayer d etre plus minutieux,je la decaperais et la recommencerais plus tards quand j aurais gout a la refaire,la j en suis un peu dégouté . Elle me servira de "trophée" si je veux pas faire pareil a toutes les prochaines j aurais juste un regard a poser sur elle
Je crois que c'est l'une des premières fois que tu travailles à la bombe, si je me souviens bien. Honnêtement, j'ai flingué une paire de peintures avant d'en réussir une qui me plaise vraiment (mais je ne suis pas une référence)… Ma première peinture a été faite sur une Bel-air 56 que j'ai peinte par temps très humide ; résultat une superbe peinture et un joli vernis complètement mats ! J'ai aussi, par ailleurs, une hemicuda qui est restée au fond de sa boite une fois assemblée tellement je ne pouvais plus voir sa peinture peau d'orange. Alors, franchement, je crois que ça viendra a force d'en faire. De plus le noir n'est pas, du tout, une peinture facile à appliquer, alors pour une première, le challenge était très élevé… Bref courage, ce sera sans doute beaucoup mieux la prochaine fois… |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: El camino 86 Ven 3 Jan - 12:45 | |
| C'est clair.. le noir est l'une des plus dures à appliquer !! Et pareil pour moi.. j'en ai flingué plus d'une.. tu en verras d'autres.. j'en ai mis plus d'une au fond du placard, et bien souvent celle-ci finissent en banques de pièces pour les autres.. Aller t'inquiètes, mais sinon, oui.. n'hésites pas à passer sur un autre modèle.. fais quelque chose de différent.. ça varie les plaisir et ça change les idées.. _________________ |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: El camino 86 Ven 3 Jan - 21:33 | |
| Tu devrais tout redécaper a mon sens car a force tu vas te retrouver avec une charge de peinture et vernis qui vont enlever de la finnesse au modele ! Le noir c'est pas le + facile Maintenant ,lorsque j'en fais je part d'une base matte et je vernis au Pu , avec au préalable un appretage fin Bon courage |
|
| |
aspho
| |
| |
aspho
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 14 Jan - 17:45 | |
| |
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 14 Jan - 22:02 | |
| |
|
| |
Chromecop
| Sujet: Re: El camino 86 Mar 14 Jan - 23:09 | |
| Very nice, I love Black/Chrome combos.... |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: El camino 86 Mer 15 Jan - 18:42 | |
| c'est vrais que le BMF se voit qu'il n'est pas bien posé en revanche je trouve pas que ta peinture soit si mal que ça , surtout le noir c'est la couleur la plus chiante a faire , il a une super gueule ton camino Fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: El camino 86 | |
| |
|
| |
| El camino 86 | |
|