| bobber japan style | |
|
+10MisterMerc alain Sheridan Oldrevellfan Thib ChopSauce RacingNiko CoolFire Spring Baptman 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain
Messages : 322 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 72 Localisation : marseille
| Sujet: bobber japan style Ven 19 Oct - 15:45 | |
| A partir dune boite Revell 1/12 electra glide je vais tenter de faire un bobber au style particulier ( qui ne plaira pas à tous le monde) ce ne sera pas une copie parfaite des images ci dessous mais s'en rapprochera j'ai retenu quelques modifs à intégrer dans ce futur modèle - roue pleine - transmission primaire apparente - commandes centrale pour l'embrayage et le frein -commande suicide pour la boite - carbu double corps - échappements queue de carpe - réservoir sporster pour la fourche je ne sais pas encore son style définitif voila les photos qui vont m'aider |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 16:22 | |
| chouette encore une mob j'aime bien ce projet, un beau wip en perspective _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Spring
Messages : 12068 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
alain
Messages : 322 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 72 Localisation : marseille
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 18:39 | |
| Je les avais vu et elles n'ont donné envie d'essayer de faire comme toi (mais dans mon style) elles sont magnifiques, du super travail. un jour il faudra que tu me conseille pour la peinture, je ne sais pas faire des teintes pareilles |
|
| |
Spring
Messages : 12068 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 19:14 | |
| merci Pour de jolies teintes il suffit d'avoir les bonnes peintures _________________ |
|
| |
alain
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 19:20 | |
| tu me conseilleras lesquelles utiliser en mp si tu veux |
|
| |
Spring
| |
| |
CoolFire Admin
Messages : 19710 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 20:10 | |
| - alain a écrit:
- tu me conseilleras lesquelles utiliser en mp si tu veux
Pourquoi en MP ? Ça intéresse tout le monde _________________ Build them all ! |
|
| |
alain
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 20:37 | |
| je ne voulais pas embêter tout le monde avec mes lacunes |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 20:50 | |
| Ce ne sont pas des lacunes, c'est du questionnement que d'autres personnes se pose peut-être aussi... Et tu auras plus de réponses et plus d'avis en posant tes questions en public (en tout cas, pas moins j'espère ) _________________ Build them all ! |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 22:33 | |
| Un plaisir de revoir ces réas Question con : le régulateur il est où sur les mob? Il commence a me saouler le mien, il va finir par la fenêtre, il sera au frais comme ça _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 22:44 | |
| - Baptman a écrit:
Question con : le régulateur il est où sur les mob?
Quand on le met il est là : _________________ Build them all ! |
|
| |
alain
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 22:52 | |
| ou là |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: bobber japan style Ven 19 Oct - 22:56 | |
| Oui c'est vrai j'avais oublié cette possibilité. Et finalent, comme en vrai au 1:1, sur une maquette on peut le mettre (ou imaginer qu'on l'a mis) n'importe où _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: bobber japan style Sam 20 Oct - 10:44 | |
| - Baptman a écrit:
Question con : le régulateur il est où sur les mob? - Spring a écrit:
- Baptman sur son topic chopper the sleeve a écrit:
-
Donc j'ai décollé le régulateur, ce qui est con c'est que j'ai viré les tetons sur le cadre pour fixer le régulateur n'importe quel endroit ventilé fait l'affaire ,c'est un composant électrique ,il peut donc être placé a peu près n'importe ou mais doit être refroidi correctement. encore une fois je vois avec grand plaisir que personne ne lit ce que j’écris. je vais finir par ne plus rien écrire ,ca me fera gagner du temps _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: bobber japan style Sam 20 Oct - 11:23 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: bobber japan style Sam 20 Oct - 15:07 | |
| - Spring a écrit:
- Baptman a écrit:
Question con : le régulateur il est où sur les mob?
- Spring a écrit:
- Baptman sur son topic chopper the sleeve a écrit:
-
Donc j'ai décollé le régulateur, ce qui est con c'est que j'ai viré les tetons sur le cadre pour fixer le régulateur n'importe quel endroit ventilé fait l'affaire ,c'est un composant électrique ,il peut donc être placé a peu près n'importe ou mais doit être refroidi correctement. encore une fois je vois avec grand plaisir que personne ne lit ce que j’écris. je vais finir par ne plus rien écrire ,ca me fera gagner du temps Ma question portait sur tes maquettes, je ne le vois pas...et avant que tu t'excite encore : je ne le vois pas, je ne dis pas qu'il n'y est pas. Bien sûr que je lis, toi en revanche tu n'as pas dû lire ce que j'ai écrit et qui prouve que je te lis.... - Baptman a écrit:
- Un plaisir de revoir ces réas
Question con : le régulateur il est où sur les mob? Il commence a me saouler le mien, il va finir par la fenêtre, il sera au frais comme ça :lol!: Je sais chercher sur Google, mais on et sur un forum de maquette, ce qui m'intéresse c'est de voir ce que font les maquettistes.... Pas besoin de citer ce qui est écrit sur le post de ma rea, j'ai lu.... _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6872 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: bobber japan style Sam 20 Oct - 15:15 | |
| Franchement Thierry, ça serait super de faire des topics techniques à mettre dans tutos, trucs et astuces, par thèmes. je sais que c'est un peu de boulot, mais en même temps, tu compiles certains de tes posts et t'as déjà une bonne base _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: bobber japan style Dim 21 Oct - 10:07 | |
| - RacingNiko a écrit:
- Franchement Thierry,
ça serait super de faire des topics techniques à mettre dans tutos, trucs et astuces, par thèmes. je sais que c'est un peu de boulot, mais en même temps, tu compiles certains de tes posts et t'as déjà une bonne base C'est clair qu'avec des tutos plus moyen de foirer une mob Un peu comme MBB a fait avec l'aide de Thierry pour la transformation en rigide. Je n'avais jamais réussi avant de lire ce post. Allez j'arrête de polluer le post d'Alain, désolé. _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
alain
| Sujet: Re: bobber japan style Dim 21 Oct - 15:21 | |
| bon passons aux choses sérieuses travail sur le kit d'origine pour arriver à ce que l'on veut d'abord modification du cadre (suppression des sabres, des différents points d'ancrage et des parties inutiles) préparation des sous ensembles moteur, boite carbu double corps, transmission primaire batterie, bac a huile, garde boue arrière, bobine pour la roue arrière création de flasques légèrement bombées (à partir d'une boule de dosette de lessive pour lave linge) voila pour le moment j'en suis la, bientôt la suite |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6872 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: bobber japan style Dim 21 Oct - 15:44 | |
| Alain, je te conseille vivement les boules de Noël en plastique pour les flasques, large choix de diamètres (bombé), plastique fin et très régulier. ta dosette de lessive, c'est du polyéthylène, ça ne se colle pas, et c'est du plastique soufflé, ça manque de précision.
sinon, c'est cool _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
alain
| Sujet: Re: bobber japan style Dim 21 Oct - 15:48 | |
| ok merci pour l'info, j'essaierai |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: bobber japan style Dim 21 Oct - 20:37 | |
| Bien ces sous-ensembles Comment as-tu fait la transmission primaire ? La poulie crantée ? _________________ Build them all ! |
|
| |
alain
| Sujet: Re: bobber japan style Dim 21 Oct - 20:41 | |
| la c'est des moulages mais j'utilise plutôt des poulies récupérer dans des imprimantes |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: bobber japan style Dim 21 Oct - 21:06 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobber japan style | |
| |
|
| |
| bobber japan style | |
|