Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

resine transparente

5 participants
AuteurMessage
Krazy Outlaw

resine transparente Empty
MessageSujet: resine transparente   resine transparente EmptyMer 6 Mar - 21:27

salut,qui a deja moulé de la resine transparente? voici 4 fois que j'essaye avec de la PEBEO cristal est le resultat est decevant,la resine poisse meme au bout de quelques jours.sniff
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: resine transparente   resine transparente EmptyMer 6 Mar - 21:37

Oui, moi j'ai déjà fait quelques trucs avec la Pebeo Cristal et la Pebeo inclusion.
Pas de problème particulier, si ce n'est qu'elle s'évente vite si les flacons ne sont pas bien rebouchés.

Il est important d'être trés précis dans les proportions du mélange : si tu le fais "à l'œil" ou "au pif" c'est l'échec assuré et effectivement ça ne sèche jamais.

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: resine transparente   resine transparente EmptyMer 6 Mar - 21:53

de façon générale, la résine polyester poisse toujours en surface dans les zones au contact de l'air, c'est normal il faut prévoir un petit talon dans la zone de coulée de façon à pouvoir tailler dans la matière par ponçage ; on supprime la zone poisseuse et on a une bonne géométrie..

W.W.N.P. Member #004
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: resine transparente   resine transparente EmptyJeu 7 Mar - 0:01

Je note - moi aussi - merci  thumbsup

J'ai eu le même souci et j'avais abandonné l'idée même de faire de la résine, mais avec vos conseils je reconsidérerais peut-être ma position.
Krazy Outlaw

MessageSujet: Re: resine transparente   resine transparente EmptyJeu 7 Mar - 5:49

j'ai essayé 2 pour 1 comme indiqué ,puis 1 pour 1 meme resultat.je file le bébé a un pote pour qu'il essaye,pareil,je suis a bout,plus le moral…….depression.cachet! lol!
´round-Midnight

´round-Midnight

MessageSujet: Re: resine transparente   resine transparente EmptyJeu 7 Mar - 7:30

CoolFire a écrit:
Oui, moi j'ai déjà fait quelques trucs avec la Pebeo Cristal et la Pebeo inclusion.
Pas de problème particulier, si ce n'est qu'elle s'évente vite si les flacons ne sont pas bien rebouchés.

Il est important d'être trés précis dans les proportions du mélange : si tu le fais "à l'œil" ou "au pif" c'est l'échec assuré et effectivement ça ne sèche jamais.

Même constat pour moi... Je n'ai jamais eu de problème sauf à avoir raté un dosage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resine transparente   resine transparente Empty

resine transparente
Page 1 sur 1