| Blog de Marc-Antoine | |
|
+26´round-Midnight Fireheaters onekabu Krazy Outlaw Biker521 vwgolf237 schultz84 MisterMerc Looping Spring Oliv' RacingNiko ChopSauce Geradau Mrbigblock Hemi_undead chevycam77 Claude Thibodeau joaquim Curbside Ford fan Oldrevellfan Thib Cyrille31 CoolFire Marc-Antoine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Jeu 25 Fév - 11:08 | |
| _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 16 Mai - 15:23 | |
| Salut tous ! J'avais demandé il y a quelques temps un peu de conseils pour monter une Kawasaki Tamiya; Il s'agi donc d'une Ninja H2R Je n'y connais rien du tout en motos, encore moins en japonaises, mais je voulais faire ce kit pour l'offrir à mon beau frère qui est fan e la marque. Visiblement celle-ci serait l'un de ses rêves.. Perso je trouve ça moche mais bon.. passons Renseignements pris, je n'ai pas choisi le truc le plus simple en peinture visiblement, car elle est bien spécifique.. Le cadre est d'un vert très flashy, et les carénages sont en noir brillant et en noir chrome.. il va falloir que je trouve un truc ou alors que je fasse tout en noir brillant, je ne vas peut-être pas trop me prendre la tête non plus.. Bon, voici donc le début du montage, j'y vais très doucement, ne connaissant pas ce type de montage j'ai un peu peur aux erreurs de débutants; Voici le kit : Les 1eres pièces sont simples, c'est du noir satiné Pour les pièces moteur en alu, j'ai trouvé (et testé) cette bombe. ça n'est évidemment pas du chrome en bombe mais ça fait un bel alu; Et voici donc les premiers montages du bloc moteur.. (Je vais faire simple hein, je joue la prudence, et de toute façon mon Beauf ne s'y connais pas en maquettes ) Bon, voilà pour le moment; La prochaine étape est la peinture du cadre.. Il ne va pas falloir que je traine, il faut que je la termine pour Aout.. _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 16 Mai - 16:04 | |
| C'est du Tamiya... zéro problème ! Ça va le faire tout seul _________________ Build them all ! |
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 16 Mai - 17:10 | |
| - CoolFire a écrit:
- C'est du Tamiya... zéro problème ! Ça va le faire tout seul
pas mieux _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 17 Mai - 15:21 | |
| Oui, qualité Tamiya, rien a dire _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 27 Juin - 22:24 | |
| _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 27 Juin - 22:39 | |
| C'est beau _________________ Build them all ! |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 27 Juin - 22:52 | |
| Merci !! _________________ |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 28 Juin - 13:21 | |
| Trés bon boulot _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 28 Juin - 19:38 | |
| top ! |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 28 Juin - 20:11 | |
| beau montage!! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 28 Juin - 22:34 | |
| Merci à vous !!! _________________ |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Mar 29 Juin - 9:39 | |
| C'est propre tout ça , Bonne suite . |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Sam 28 Aoû - 22:17 | |
| Hello par ici ! De petites avancées sur la Kawa ! Pas grand chose à vous montrer pour le moment. Mais voici la peinture que j'avais choisi pour le gris métal Voilà, je suis plus avancé que ça, mais je n'ai pas encore fais de photos @+ _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Sam 28 Aoû - 22:20 | |
| Joli gris _________________ Build them all ! |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 24 Juil - 22:56 | |
| Salut à tous !! Bon, ça fait quelques temps que je m'entraîne à faire du moulage résine ! Je n'y connaissais rien, je me suis lancé, et je me rends compte que ça à vraiment un gros potentiel !! ça ouvre beaucoup de possibilités ! Pour m'entrainer, j'ai voulu fabriquer un tas de pièces pour une voiture que j'affectionne particulièrement , une Plymouth Barracuda 1971, et ici en version cabriolet. Alors pour le moment je ne poste que par ici, car j'ai crée des pièces dans le but de réaliser le kit sous plusieurs versions différentes (notamment des versions de base), donc je ne vais pas ouvrir un post pour le montage d'un kit en particulier, sinon ce post restera ouvert sans évolution jusqu'à ce que je sois prêt et que j'ai bien toutes les pièces dont j'ai besoin. Le but principal était surtout de réaliser un intérieur standard, conforme à l'origine. L'intérieur du kit est à peu près correcte mais correspond en fait à l'option "luxe" qui finalement n'a pratiquement pas été équipé dans les voitures et qui finalement aujourd'hui n'est pas très représentatif de l'image de la voiture. Voici l'intérieur du kit d'origine : et voici à quoi il doit ressembler : Il y'a eu énormément de boulot pour sortir quelque chose de potable, j'y ai véritablement passé des semaines !! J'avoue être assez content du résultat, même si c'est encore loin d'être parfait.. J'ai aussi voulu travailler à rendre les pièces plus "réalistes", séparer les éléments au lieu de les laisser en bloc moulé, et j'ai voulu créé des pièces pour faire des modèles d'origines, basiques. capote levée, pare-choc à peindre, enjos, grille de calandre... Bon, je vous montre un peu mes moulages, avec d'abord pour m'entraîner des surmoulages de capotes Johan, avec de plus ou moins bons résultats (mais bon, il faut s'entraîner, lol) : Voici mon lot de premières pièces : Et enfin le fameux intérieur terminé ! Même si je lui trouve des défauts, je ne le trouve pas si mal. J'y ai passé tellement de temps que je ne me sens pas recommencer pour les petites imperfections qu'il reste Il me reste encore quelques pièces à faire, notamment un capot plat par exemple. A suivre.. _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Dim 24 Juil - 23:21 | |
| Super ! L'intérieur est bien réussi et la calandre est très chouette _________________ Build them all ! |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 25 Juil - 9:25 | |
| Quelques trous et bulles sur les capotes mais tu peux être fier de ton travail , vraiment . Le reste , calandre , jupe avant , et cet intérieur sont parfait , Des pro ne font parfois pas forcément mieux , Bonne suite , |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 25 Juil - 15:57 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Quelques trous et bulles sur les capotes mais tu peux être fier de ton travail , vraiment .
Le reste , calandre , jupe avant , et cet intérieur sont parfait ,
Des pro ne font parfois pas forcément mieux ,
Bonne suite , Tout pareil Et puis, la Cuda de 71 en décapotable ça deviens rare à trouver et à des prix _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Lun 25 Juil - 21:33 | |
| Merci à vous !! @Joaquim, oui ça me fais halluciner.. J'en ai 1 ou 2, mais je reste optimiste, ils vont la ré-éditer un de ces 4 sous un autre boitage.. Enfin j'espère.. _________________ |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Mar 26 Juil - 15:23 | |
| - Marc-Antoine a écrit:
J'en ai 1 ou 2, mais je reste optimiste What???? Et en plus, tu peu reproduire presque toutes les pièces en résine Quand j´en ai chercher une pour faire celle de Nash Bridges, même sans boite elle m´a coutê un bras _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Mar 26 Juil - 22:21 | |
| Superbe !!! On dirait que tu as déjà beaucoup d'expérience en la matière. Comme l'a écrit Cyrille, les pros ne font pas forcément mieux (& même souvent moins bien ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Mer 27 Juil - 19:06 | |
| cool job de moulage, c'est très propre!
tu peux influer sur trois facteurs pour augmenter la qualité de tes tirages :
1 la fluidité de ta résine PU : sans charge elle est plus fluide et va partout dans le moule plus facilement. revers de la médaille, elle est plus cassante.
2 le débullage de ton mélange avec une pompe à vide : c'est fou le nombre de bulles d'air qu'on peut virer d'un mélange.
3 : l’expulsion de l'air dans le moule : soit avec des évents judicieusement placés (on peu les faire après fabrication du moule silicone avec un foret), soit avec la technique de la fronde pour centrifuger la résine. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine Mer 27 Juil - 22:09 | |
| - joaquim a écrit:
- Marc-Antoine a écrit:
J'en ai 1 ou 2, mais je reste optimiste What????
Et en plus, tu peu reproduire presque toutes les pièces en résine
Quand j´en ai chercher une pour faire celle de Nash Bridges, même sans boite elle m´a coutê un bras Oui je les ai depuis un moment. C'est clair que niveau tarif c'est n'importe quoi !! maintenant c'est minimum 50-60 Usd.. J'en ai même vu une à 169 !!! Alors que je pense qu'ils vont surement la ré-édité au bout d'un moment (enfin j'espère). C'est même étonnant qu'ils ne l'aient pas fait pour la sortie du film "Nash Bridges en 2021.. Et en effet je peux même reproduire tout le kit si je me débrouille bien, mais je n'ai encore jamais essayé de reproduire une caisse entière, surtout là un cabriolet, c'est peut-être même plus compliqué. Mais bon c'est du taff, et je veux refaire certaines choses. Je veux notamment retravailler les feux arrières, faire un capot plat.. On verra ce que ça donne mais j'ai encore un peu de boulot si je veux sortir quelque chose de correcte - Ford fan a écrit:
- Superbe !!!
On dirait que tu as déjà beaucoup d'expérience en la matière. Comme l'a écrit Cyrille, les pros ne font pas forcément mieux (& même souvent moins bien ) Merci beaucoup Bertrand !! Oh tu sais j'ai dû faire pas mal d'essais pour sortir un truc propre, et je crois bien en avoir jeté plus que j'en ai gardé sur les capotes j'ai pas mal galéré, soit j'avais des bulle, soit je les cassais en les sortants ! - RacingNiko a écrit:
- cool job de moulage, c'est très propre!
tu peux influer sur trois facteurs pour augmenter la qualité de tes tirages :
1 la fluidité de ta résine PU : sans charge elle est plus fluide et va partout dans le moule plus facilement. revers de la médaille, elle est plus cassante.
2 le débullage de ton mélange avec une pompe à vide : c'est fou le nombre de bulles d'air qu'on peut virer d'un mélange.
3 : l’expulsion de l'air dans le moule : soit avec des évents judicieusement placés (on peu les faire après fabrication du moule silicone avec un foret), soit avec la technique de la fronde pour centrifuger la résine. Merci Niko !! Qu'est-ce que tu entends pas "sans charge" pour la résine ? Pour les bulles, j'arrive à peu près à m'en sortir, souvent ça vient d'un problème d'orientation de la pièce dans le moule, ou en effet d'un manque d'events. J'en ai refaits certains à la perceuse, mais le silicone c'est bien costaud !! J'avais regardé pour une machine à vide, mais ça vaut un bras ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blog de Marc-Antoine | |
| |
|
| |
| Blog de Marc-Antoine | |
|