| '51 Chevy fleetline | |
|
+11Geradau schultz84 Mrbigblock RacingNiko Ford fan polnagaillot Greaser Chromecop gto 02 CoolFire Salinas 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Salinas
Messages : 922 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : 14 Ouistreham
| Sujet: '51 Chevy fleetline Jeu 8 Aoû - 19:22 | |
| salut à tous ayant quasiment terminé le '56 Ford SW (bientôt des photos),je me décide à construire un Kustom sur base de '51 chevy Fleetline un a été construit il y a quelques années et avec le recul je lui aurais bien fait subir d'autres modifications. l'occasion se présente sous la forme d'un vieux kit sorti de la trempette la base la coque est en pièce première présentation valeur du chop les déflecteurs sont refaits avec de l'evergreen. et des renforts sont posés en vu des futurs collages premier collage mise à la côte pavillon avec une bande d'evergreen,l'extrémité du déflecteur vient s'encastrer dans le pavillon,c'est solide c'est tout pour l'instant PS : désolé pour les images floues,j'ai cassé mon téléphone est son remplaçant n'est pas terrible à + |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 8 Aoû - 19:27 | |
| Sacré boulot ! _________________ Build them all ! |
|
| |
gto 02
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 8 Aoû - 20:18 | |
| oui ça démarre fort et c'est nickel! |
|
| |
Chromecop
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 8 Aoû - 20:59 | |
| Interesting, will follow this !!!! |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 8 Aoû - 21:09 | |
| _________________ |
|
| |
polnagaillot
Messages : 842 Date d'inscription : 26/07/2019 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 8 Aoû - 21:43 | |
| ça coupe, et ça découpe....... |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 8 Aoû - 22:20 | |
| J'ai toujours été impressionné par les top chops, surtout sur des formes complexes comme ça Beau boulot _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Ven 9 Aoû - 8:23 | |
| cool! j'aurais pas coupé le pavillon, juste décalé l'ensemble vers l'avant et modifier la courbe de malle avec un pie cut.pour éviter les découpes dans le centre du pavillon _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Ven 9 Aoû - 11:55 | |
| Pareil que FF, même si j'ai charcuté des trucs, le top chop ça m'impressionne toujours... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Salinas
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 15 Aoû - 16:46 | |
| salut suite et fin du chop.la caisse va subir d'autres modifications maintenant à côté d'une caisse stock Nico,je veux bien avoir plus d'infos sur ta méthode (pour une prochaine '51) sur la précédente j'avais fait une découpe de plus dans le pavillon.5 ans après rien n'a bougé mais bon si tu as un moyen de gagner du temps et de permettre à ceux qui hésitent de se lancer ... vas-y PS :les photos sont toujours moyennes à + |
|
| |
Chromecop
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 15 Aoû - 20:44 | |
| You've done really good on that chop! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Sam 17 Aoû - 12:36 | |
| ça n'est pas tant côté solidité, mais pour éviter des reprises de courbes tendues toujours longues et parfois compliquées.
l'idée est de préserver l'intégralité du pavillon pour avoir un galbe nickel. donc, pour le top chop, ça induit d'avancer le pavillon pour faire raccorder les A pillars. Tu as donc les B-pillars qui ne correspondent plus ; soit tu les vires, façon coupe sans montants, soit tu les inclines vers l'avant. Pour le C pillars et de la lunette arrière, il faut un pie cut pour ouvrir la courbe et remonter l'inclinaison de la lunette un autre pie cut sur la malle + extension en carte plastique afin de pouvoir raccorder avec le bas de la lunette arrière. Ensuite, bouchage des tranches qui manquent et sculpture du volume autour des C pillars er de la malle. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Salinas
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Mer 21 Aoû - 20:07 | |
| - RacingNiko a écrit:
- ça n'est pas tant côté solidité, mais pour éviter des reprises de courbes tendues toujours longues et parfois compliquées.
l'idée est de préserver l'intégralité du pavillon pour avoir un galbe nickel. donc, pour le top chop, ça induit d'avancer le pavillon pour faire raccorder les A pillars. Tu as donc les B-pillars qui ne correspondent plus ; soit tu les vires, façon coupe sans montants, soit tu les inclines vers l'avant. Pour le C pillars et de la lunette arrière, il faut un pie cut pour ouvrir la courbe et remonter l'inclinaison de la lunette un autre pie cut sur la malle + extension en carte plastique afin de pouvoir raccorder avec le bas de la lunette arrière. Ensuite, bouchage des tranches qui manquent et sculpture du volume autour des C pillars er de la malle. OK merci pour l"explication . ça renforce mon idée du travail à faire par contre avec cette technique tu as peut-être plus de travail de finition ou de gravure . Ici tout cadre plus ou moins bien . le chop n'est pas sauvage non plus. les finitions sont faciles et rapides mais je tenterai sur la prochaine avec cette façon |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Mer 21 Aoû - 21:13 | |
| - RacingNiko a écrit:
- ça n'est pas tant côté solidité, mais pour éviter des reprises de courbes tendues toujours longues et parfois compliquées.
l'idée est de préserver l'intégralité du pavillon pour avoir un galbe nickel. donc, pour le top chop, ça induit d'avancer le pavillon pour faire raccorder les A pillars. Tu as donc les B-pillars qui ne correspondent plus ; soit tu les vires, façon coupe sans montants, soit tu les inclines vers l'avant. Pour le C pillars et de la lunette arrière, il faut un pie cut pour ouvrir la courbe et remonter l'inclinaison de la lunette un autre pie cut sur la malle + extension en carte plastique afin de pouvoir raccorder avec le bas de la lunette arrière. Ensuite, bouchage des tranches qui manquent et sculpture du volume autour des C pillars er de la malle. Heureusement que je ne fais pas de custom (ou alors merci Flintstone pour les caisses résine déjà choppées ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
schultz84
Messages : 1787 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Mer 21 Aoû - 21:21 | |
| Top boulot |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 22 Aoû - 12:58 | |
| Super boulot - Salinas a écrit:
Nico,... si tu as un moyen de gagner du temps et de permettre à ceux qui hésitent de se lancer ... vas-y
Raté ! La technique de Niko est sans doute la "bonne" façon de faire mais me semble bien plus compliquée _________________ Build them all ! |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 22 Aoû - 13:38 | |
| |
|
| |
Salinas
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Jeu 22 Aoû - 14:36 | |
| |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Ven 23 Aoû - 6:04 | |
| _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Ven 23 Aoû - 8:10 | |
| |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Ven 23 Aoû - 10:57 | |
| Joli boulot !! _________________ |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline Ven 23 Aoû - 15:19 | |
| Sacré coupe _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
M.louis
Messages : 114 Date d'inscription : 27/01/2019 Age : 53 Localisation : haute saone
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: '51 Chevy fleetline | |
| |
|
| |
| '51 Chevy fleetline | |
|