Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau concours ?

Aller en bas 
+10
RacingNiko
Oldrevellfan
Looping
polnagaillot
joaquim
Ford fan
ChopSauce
Curbside
MisterMerc
Bouq'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 12:58

polnagaillot a écrit:
Je pense qu'il ne faut perdre l'idée de proposer un sujet le plus large possible.

Une décennie est une bonne idée. Imaginons les années 60, il y aura de quoi faire des dizaines de modèles , tout comme si on dit par exemple " Chevy 57", elle pourra être déclinée sous toutes ses formes….Pour finir, nous n'aurons pas deux voitures identiques.
Aux admins de "recentrer" les sujets, et d'en proposer 5 ou 6 au vote…. Non ?

Après, il faut voir le temps qui est alloué…..Il n'y a pas que des lièvres…. mrgreen
Je te rejoins complètement , ça n’a pas commencé que c’est déjà une usine à gaz epaule  
Pour moi l’idée de la décennie permet de rassembler tous les styles et laisse une grande liberté de choix du modèle oui

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot

polnagaillot


Messages : 842
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:12

Vous avez raison les amis, pour le choix d'une décennie, je le mets aussi en avant.
Pour la Chevy', c'était seulement un exemple, et c'est vrai que le sujet n'est pas suffisamment large.
Nos admins auront aussi le choix de proposer des décennies différentes. Vu l'évolution des modèles on trouvera certainement son bonheur. aplause
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:01

Scoubidou a écrit:

Je te rejoins complètement , ça n’a pas commencé que c’est déjà une usine à gaz epaule  

C'est une façon de voir les choses ... confus

D'une manière générale, je préfère que tout le monde s'exprime et en retenir un consensus plus large que de limiter le débat et de voir ensuite 40% de la population qui s'abstient, déjà qu'il n'y a pas de prix pour motiver.

Personnellement je jette des idées et libre à chacun de les mépriser ou de rebondir. Il paraît que c'est le principe du brainstorming.

En plus tout le monde à l'air d'accord pour fixer une décennie comme thème, alors ... Cool

EDIT : si j'ai écrit que je n'étais pas près d'acheter une Chevy 57 ce n'est pas du tout par snobisme. J'adore cette caisse, mais j'ai définitivement renoncé à faire "de la belle carrosserie", au moins par respect pour le modèle original ... dent
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18652
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:23

La décennie 60 semble remporter un franc succès...
Si c'est bien le cas on peut peut-être se passer du vote et partir tout de suite là dessus ?

4 mois ça vous convient ? On dit jusqu'au 31 janvier ?

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 8970
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:30

Années 60 et 4 mois..Nickel pour moi (même si j´ai trop de "bazar" sur la table en ce moment, je dois avoir quelques moments pour la faire siffle )

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot

polnagaillot


Messages : 842
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:34

ça y est, tu vas dire qu'il y en a déjà un qui pleure !  :triste:  :triste:
On peut avoir un peu de rab, chef...disons un mois de plus.
Je pense que l'on a tous des choses sur le feu, et on ne pourra pas tous attaquer demain matin. :cali: :cali:
je sais bien qu'il n'y a rien à gagner ( c'est bien ), mais c'est bête de ne pas aller au bout, ou de caler à deux pas de la ligne d'arrivée ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:54

polnagaillot a écrit:
ça y est, tu vas dire qu'il y en a déjà un qui pleure !  :triste:  :triste:
On peut avoir un peu de rab, chef...disons un mois de plus.
Je pense que l'on a tous des choses sur le feu, et on ne pourra pas tous attaquer demain matin. :cali: :cali:
je sais bien qu'il n'y a rien à gagner ( c'est bien ), mais c'est bête de ne pas aller au bout, ou de caler à deux pas de la ligne d'arrivée ! Sleep

Partant aussi pour le thème "année 60"...c'est a dire de 60 à 69 tout style ??? (street,kustom,low,pick-up etc etc)....mais jusqu’à fin FÉVRIER STP priere priere priere

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:00

cool pour les 60's.

et rien à gagner (une bannière quand même) , c'est beaucoup mieux et àça écarte de suite les participants purement vénaux ; ça n'est qu'un prétexte pour se motiver, ne l'oublions pas!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18652
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:02

Pas d'objection pour 1 mois de plus, soit fin février oui

Looping a écrit:

pour le thème "année 60"...c'est a dire de 60 à 69 tout style ??? (street,kustom,low,pick-up etc etc)
Oui, tout. Et aussi moto, camion...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot

polnagaillot


Messages : 842
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:07

C'est tout bon …..je viens de filer à mon stock…….J'en ai qu'une ! le choix va être facile ! :content3:
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:12

ah mais non, tu peux imaginer tant un ford 32 traité 60's qu'une caisse des 60's de série!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:35

CoolFire a écrit:
Pas d'objection pour 1 mois de plus, soit fin février oui

Looping a écrit:

pour le thème "année 60"...c'est a dire de 60 à 69 tout style ??? (street,kustom,low,pick-up etc etc)
Oui, tout. Et aussi moto, camion...

Kool!!! On commence quand ??
il faut un post dédié ....

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18652
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:36

RacingNiko a écrit:
ah mais non, tu peux imaginer tant un ford 32 traité 60's qu'une caisse des 60's de série!
Heu.. t'es sûr là ? Ça va mettre la confusion ça. Moi je dis un véhicule US de 60 à 69 mais pas les autres années. C'est net, précis, pas d'interprétation plus ou moins exacte study thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil


Dernière édition par CoolFire le Mer 18 Sep 2019 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18652
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:39

Looping a écrit:

Kool!!! On commence quand ??
il faut un post dédié ....

Oui, nous allons créer une rubrique spécifique oui
On attend quelques heures que tout le monde ait lu ça pour les commentaires ou idées éventuelles et on fait ça... demain, après-demain ou ce weekend grand max study

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18652
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:42

polnagaillot a écrit:
C'est tout bon …..je viens de filer à mon stock…….J'en ai qu'une ! le choix va être facile ! :content3:
T'as du bol, moi je viens d'aller voir aussi et j'en ai trouvé une douzaine dont 2 1:12...
Mais c'est cool, ça va "m'obliger" à monter une boite qui n'était pas forcément au planning... Reste à décider laquelle dent

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:47

ah ben chuis déçu du coup, 60's cars, c'est justement large, c'est une tranche de vie d'une décénie avec tous les genres que ça peut impliquer.

un hot rod, qu'il soit réalisé dans les 50's ou actuel est forcément basé sur une caisse pré-48 par exemple...

comment je fais un show rod 60's dans ces conditions?

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot

polnagaillot


Messages : 842
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:53

Tu fais un magasin d'occases ( Used cars ) en 1965, avec des hot rod d'occase …..de la décennie précédente…. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:01

RacingNiko a écrit:
ah ben chuis déçu du coup, 60's cars, c'est justement large, c'est une tranche de vie d'une décénie avec tous les genres que ça peut impliquer.

un hot rod, qu'il soit réalisé dans les 50's ou actuel est forcément basé sur une caisse pré-48 par exemple...

comment je fais un show rod 60's dans ces conditions?

Tu peux faire un véhicule d'avant 1948,hot rod ou autre mais comme il aurais pu etre fabriqué dans les années 60/70.... avec des accessoires et une peinture qui va bien...oui oui

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:06

ben c'est bien à ça que je pense mais ça n'a pas l'air d'être cette interprétation de vehicule 60's

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:11

RacingNiko a écrit:
ben c'est bien à ça que je pense mais ça n'a pas l'air d'être cette interprétation de vehicule 60's

Pourquoi ?? pour moi cela ne pose pas de problèmes......

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot

polnagaillot


Messages : 842
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:12

Si il n'y a que ça, on peut faire les années 50/60.....Why not ? soleil
On cause , on cause, mais comme rien n'est décidé ni arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18652
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:19

La décénnie 60 c'est les véhicules DE 1960 à 1969 et c'est tout. Sinon on va se retrouver avec des Hummers avec des dés en moumoute au rétro "parce que ça c'est fait dans les années 60" (c'est un exemple, ça marche avec n'importe quoi).
C'est pas la peine de décider d'une décennie si c'est pour se retrouver avec des véhicules de 1930 à 1980 epaule
Enfin c'est mon point de vue, on fait comme vous voulez oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 5966
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:38

Bon moi aussi je suis partant pour les années 60!
j'ai 2/3 truc qui peuvent convenir...
sinon un rod construit par Roth dans les années 60 c'est bien une voiture des années 60, et c'est un show rod? :intero:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:53

Olivier, je ne parle pas de style mais de décennie!
ça n'est en rien le style 60's revu à la sauce kustom kulture actuelle appliqué sur n'importe quelle bagnole postérieure à 1960...

je te cause de la période courant de 1960 à 1969.

cette période comprend certes les autos produites de 1960 à 1969, mais aussi toute les autos utilisées à cette période, et donc pour beaucoup, antérieures à 1960!

je te rappelle quand même que ce forum koolest kruzers est né de la passion des rods et kustoms américains traité sur des maquettes plastique de modèles américains, et c'est rappelé dans la bannière.

Les rods, kustom et lowriders sont des cultures de l'immédiate après guerre, ça faisait déjà plus de 20 ans que ces mouvements existaient en 1960 ; et c'est une part importante de la culture automobile américaine.

ça serait dommage de s'en priver.

perso, (bon, c'est perso), à l'évocation années 60, je vois plutôt des gassers, des show rods, des kustoms, des lowrider, des lakesters historiques, ou des nascar évoluant à ce moment là plus que la Mustang 65 Hoonicorn de Ken Block qu'une camaro 67 pro-touring ou que la chevy impala 65 Impostor de Chip Foose.

à mon avis, les deux options sont recevables.


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17641
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:58

CoolFire a écrit:
La décénnie 60 c'est les véhicules DE 1960 à 1969 et c'est tout. Sinon on va se retrouver avec des Hummers avec des dés en moumoute au rétro "parce que ça c'est fait dans les années 60" (c'est un exemple, ça marche avec n'importe quoi).
C'est pas la peine de décider d'une décennie si c'est pour se retrouver avec des véhicules de 1930 à 1980 epaule
Enfin c'est mon point de vue, on fait comme vous voulez oui

Je suis entièrement d'accord avec ça! Il faut des règles dès le départ sinon ça va déraper epaule
Je comprends le point de vue de Niko mais si tu construis un rod "style 60's", qui peut dire si telles jantes ou telles pièces datent bien des années 60  ou si elles ne sont sorties qu'en 1970...
Si tu veux construire un low rider par exemple, ce serait mieux de partir d'une Impala '65 plutôt qu'une caisse "style low rider 60's"...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford


Dernière édition par Ford fan le Mer 18 Sep 2019 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau concours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?   Un nouveau concours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau concours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau ha bon!
» Un p'tit nouveau ...
» et un p'ti nouveau de plus
» Et un nouveau pas nouveau !
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: BIENVENUE :: Boîte à idées-
Sauter vers: