Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cherche hébergeur d'images ..

Aller en bas 
+4
CoolFire
Ford fan
Harry Kauvert
Cyrille31
8 participants
AuteurMessage
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3362
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptySam 21 Sep 2019 - 20:45

Salut tous ..

Bon pour planter le décor , je suis malgré mon âge un vrais débutant en new technologie internet … et la simple constitution d'un dossier "document " est un obstacle .. !

Pour pouvoir un minimum vous faire profiter de mes réalisations car je n'ai rien montré depuis que je suis ici … 8 ans !!!

Donc je cherche un hébergeur d'image fiable , plusieurs choix , inconvénients // avantages de chacun …

1/servimg
2/casimages
3/zupipages
4/postimages


Merci par avance de votre intervention ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptySam 21 Sep 2019 - 21:12

Salut
Servimg est celui du forum,il est facile d utilisation d ailleurs toutes mes photos postées ici sont hébergées la bas
On peut en importer plusieurs a la fois et les redimensionner en plusieurs tailles


Dernière édition par Harry Kauvert le Sam 21 Sep 2019 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17696
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptySam 21 Sep 2019 - 21:15

Salut
Perso, servimg aussi : gratuit, facile d'utilisation, possibilité de créer des sous-dossiers... Mais je ne connais pas les autres donc je ne peux pas comparer epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptySam 21 Sep 2019 - 21:28

J ai utilisé plusieurs hébergeurs en une dizaine d années et certains ont disparus (hosting pics entre autres )
Perso servimg est le + pratique pour poster des photos ici puisque tu as une icône dédiée
cherche hébergeur d'images .. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3362
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptySam 21 Sep 2019 - 21:56

Merci a vous deux pour vos lumières ..

En plus je viens de changer d'ordi , le vieux ramait trop (18ans) …

Comme on dit a un moment pour nager .. faut se mouiller ..!!

Merci a vous !!

Si d'autres ont des avis , n'hésitez pas ..

A+ .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18741
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:10

J'ai le même avis que les copains : pour le pas se casser la tête le plus simple est d'utiliser servimg avec l'icône dédié à ça (copie d'écran de Harry ci-dessus).
La seule contrainte est que l'on ne peut transférer que 3 photos à la fois. Il faut juste faire "Prévisualisation" pour en mettre 3 de plus et ainsi de suite...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3362
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyDim 22 Sep 2019 - 8:55

Ok coulefire merci ..

Une autre question,

Je fais les photos depuis mon smartphone, est il possible de transférer direct sur le forum ? ... avec le cordon et en copiant l'URL sur la page servimg du forum , j'imagine ?

Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:52

Harry Kauvert a écrit:
J'ai utilisé plusieurs hébergeurs en une dizaine d années et certains ont disparus

pareil ,car à ce moment ils offraient plus de facilités et de services que celui du forum.
mal m'en à pris car maintenant les photos ont été remplacées par des petites croix....

_________________
cherche hébergeur d'images .. Born_w10 cherche hébergeur d'images .. Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18741
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:01

Cyrille31 a écrit:

Je fais les photos depuis mon smartphone, est il possible de transférer direct sur le forum ? ... avec le cordon et en copiant l'URL sur la page servimg du forum  , j'imagine ?

- Soit tu te connectes sur le forum avec ton smartphone et tu mets tes photos comme indiqué plus haut avec l'icône.
- Soit tu connecte ton smartphone à ton ordinateur avec ton câble pour transférer tes photos de ton smartphone vers ton ordinateur pour ensuite (plus besoin du câble) te connecter sur le forum avec ton ordinateur pour y mettre les photos comme indiqué plus haut avec l'icône...

Fais des essais sur un de tes posts, tu pourras supprimer ensuite si ça ne fait pas ce que tu veux...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3362
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:00

Avec toutes ces infos , je devrai y arriver ..

Effectivement , ce sera l 'occasion de finir et clôturer les sujets Mercury 49 et Ford coupé 48 … thumbsup

Et enfin ouvrir mon bloc ..!!

Encore merci les gars .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:04

Harry Kauvert a écrit:
J ai utilisé plusieurs hébergeurs en une dizaine d années et certains ont disparus (hosting pics entre autres )

Pareil, il faut dire que le "business model" des hébergeurs d'images est un peu ... bancale, il me semble. Quoi à part faire payer ses clients à terme ?

De la pub ? Un coût marginal pour une grosse boîte comme Google, mais sinon ???

Perso j'ai choisi d'héberger mes images. Il faut dire Free ne vire pas ses anciens clients et du coup je suis tranquille pour aussi longtemps que je veux, a priori. Pour ceux qui veulent se faire de la pub, ça augmente leurs chances d'être indexé par Gogole, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:09

Cyrille31 a écrit:
Salut tous ..

Bon pour planter le décor , je suis malgré mon âge un vrais débutant en new technologie internet … et la simple constitution d'un dossier "document " est un obstacle .. !

Ce n'est pas pour pinailler mais pour peut-être t'aider à y voir plus clair : un dossier contient des documents. Créer un dossier document est un obstacle pour quiconque (je ne sais pas si tu te sens moins seul, du coup :~)
Revenir en haut Aller en bas
Krazy Outlaw




Messages : 1065
Date d'inscription : 21/11/2013

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:12

serwing,est chiant car enregistre une photo a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:52

je vais paraitre une quiche mais sa sert a quoi un hébergeur scratch

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:58

A rendre l'image accessible à tous.

Les images sur ton ordi ou ton tel il faudrait être un pirate pour les regarder.

Le forum pourrait héberger les images aussi, à vrai dire mais les images sont énormes (en taille) par rapport aux textes et du coup ce n'est pas (du tout) le même coût. Ce qui explique que les hébergeurs d'image ferment boutique alors que les forums pullulent.

Du coup les images sont "hébergées" (copiées) sur des (ordis en batterie, appelés) "serveurs" connectés à internet, pour que n'importe qui qui le désire puisse les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche hébergeur d'images .. Empty
MessageSujet: Re: cherche hébergeur d'images ..   cherche hébergeur d'images .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche hébergeur d'images ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébergeur d'images
» cherche une rubrique...
» Cherche kit.....
» Je cherche ce kit
» cherche kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: