Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kangle

kangle


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 44
Localisation : Paris

 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Empty
MessageSujet: Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur    Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur EmptyMer 25 Sep - 12:09

Je reprend ce kit, bon la caisse bien, mais je la trouve un peu courte, je vais rajouter 2 siège à l'arrière, pour la belle mère.
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros13
Bon d'accord, le pare brise à eu un peu chaud, allez, on ponce les câbles et les essuies glaces, on ouvre le coffre arrière, bref en image
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros14
Bon on va commencer la chirurgie.
Un petit coup pour le passage des déflecteurs
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros15
Allez, on la coupe en deux
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros16

C'est effectivement une AMT.
Découpage des portes pour les rallonger de 1 cm, soit 16 cm dans la réalité, la caisse prend 4,4cm de plus en longueur.Moulage du profil, un peu de résine, duplication de la pièce et on termine les portières extérieures, l'intérieur sera à revoir. Après on s'occupe du rallongement de la carrosserie puis du chassis.
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros17
Bonsoir,
j'ai pensé  que cela  pouvait vous intéresser, le pâte uyubaru, comme dirait yamamotokakapote, c'est une pâte qui permet de faire des moules, on la met dans l'eau bouillante pendant 2 ou trois minutes, on la retire de la casserole, on la met sur un chiffon, ( ne pas plonger la main, prendre une fourchette ), elle est tout de suite  souple, on la plaque sur la pièce à mouler, 6 minute après on démoule, il n'y à plus qu'à couler la résine. L'intérêt est de pouvoir replonger le moule dans l'eau chaude pour en faire un autre. c'est la pièce en blanc que l'on voit sur la portière. Pour le reste, les 2 portes ont été agrandies, une bonne nuit et ponçage et sans doute un peu de mastique, puis un moulage en silicone, je m'attaquerai à une autre tbird, les portières me resserviront, un projet de corbillard.
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros18
Si je veux prendre une forme ou une empreinte vite fait, c'était le cas du profil de la porte pour l'agrandir, j'utilise la pâte, quand je fait un moule définitif sur un master nickel, j'utilise le silicone rtv127, et si je veux faire un moule pour du metal, du rtv147 qui resiste à des températures de 380°c. Si tu veux faire de la course automobile, une ferrari, si tu vas faire des courses, un kangou,  on prend pas un basouka pour tuer une mouche mais un tue mouche, pour le moules, c'est pareil ça dépends de ce que tu veux faire, en fonction de cela, un moule en une partie, un moule en deux parties avec ou sans évent selon la pièce, ou plus de parties, selon la pièce à mouler. ci dessous moule avec de la pâte et résultat obtenu.
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Moule_16
ci dessous moule pour metal et resultat
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur 01_tra29
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur 01_tra31
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur 01_tra32
</div><div>Pendant que l'enduit sèche, un petit post sur le futur siège avant en scratch
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros19
Les portières extérieures sont prêtes, un peu de ponçage et une touche d'enduit et je termine les sièges avant et arrières en scratch.
Je vais bientôt agrandir le châssis et la carrosserie.
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros20
Vue d'ensemble avec la caro
 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Carros21
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
gto 02

gto 02


Messages : 533
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56

 Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur Empty
MessageSujet: Re: Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur    Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur EmptyMer 9 Oct - 0:15

la y a de la modif!!!! et les collecteurs:surpris: surpris 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ford thundebird 1957 1/16 revell by Dedlafleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford 1957 Revell
» REVELL (Monogram) 1957 Ford Del Rio wagon!
» Ranchero 1957 - Revell
» Revell 1957 Chevy Bel Air Convertible
» 1957 Chevrolet Bel Air décapotable par Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Kustoms-
Sauter vers: