Alf si tu peux fournir ce qui manque...
Amis kruzers, bonjour!
Un grand classique pour commencer l'année, avec cette Mercury que vous connaissez par coeur.
Par contre, pour moi c'est ma première!
Peu de modifs au programme sur la carrosserie, mais bon, on va quand même commencer par supprimer le montant central, on y verra plus clair:
Par contre, j'aimerais garder la baguette tout autour de la nouvelle fenêtre, donc on affine:
Il ne me restera plus qu'à mettre un peu de mastic pour boucher la rainure sous la gouttière.
Voilà pour le début, la suite ce week end...</div><div>Bon alors aujourd'hui on va tâcher de la rabaisser un peu.
On commence par le train avant.
Le voici d'origine:
Et le voilà après avoir rajouté 3 mm de carte plastique:
Passons à l'arrière avec tout d'abord le montage d'origine:
On crée une petite encoche pour y insérer le pont:
La version finale avec une petite modif du support des lames:
Pour vous donner une meilleure idée, voici l'auto avant:
Et après:
La garde au sol me parait correcte sans avoir effectué trop de modifications.
La suite la semaine prochaine...
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Aujourd'hui c'est mécanique. Pas ma spécialité alors je reste dans le sobre.
Il a fallu que je modifie la ligne d'échappement suite au rabaissement général de l'auto:
Une petite avancée sur le moteur:
Et le voici intégré au chassis:
Voilà, ce week end on s'attaquera à l'intérieur!
Aujourd'hui on passe à l'intérieur.
J'utilise la technique du fil de laiton pour réaliser les passepoils sur les sièges:
Pour la peinture c'est de l'acrylique couleur cuir pour le marron et un mélange 3/4 blanc, 1/4 marron pour le beige.
L'aspect métal sur le côté de la banquette est en BMF fait maison
papier alu sur du double face:
J'ai ajouté une baguette sur les panneaux de portes.
Celle-ci vous paraîtra peut-être trop épaisse mais en fait elle est de la même largeur que celle situé sur le tableau de bord.
Les accoudoirs sont réalisés avec... des pièces moteur de cox(!) auxquelles j'ai inséré du fil de laiton:
Et pour finir, le tableau de bord:
Ben voilà, reste plus qu'à monter le tout mais ça, c'est pour la prochaine fois...