| MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] | |
|
+15Fireheaters Biker521 Looping RacingNiko djanmil Geradau Spring joaquim polnagaillot Jojo03 Oldrevellfan MisterMerc Ford fan CoolFire llcoco2001 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Ven 24 Avr - 20:37 | |
| - MisterMerc a écrit:
- pourquoi vernir en satiné
J'avais peur du brillant pour ma première fois!!! Je sais, c'est bête... _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 8:40 | |
| logiquement tu pose un vernis brillant ensuite les decals, pis revernir pour noyer les décals
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19829 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 8:50 | |
| Oui tant qu'à utiliser du vernis, c'est mat ou brillant mais satiné ça ne sert pas à grand chose... Tu vois une différence par rapport à avant (sans vernis) ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 10:25 | |
| - CoolFire a écrit:
- Oui tant qu'à utiliser du vernis, c'est mat ou brillant mais satiné ça ne sert pas à grand chose...
Tu vois une différence par rapport à avant (sans vernis) ? Olivier, oui clairement! J'ai la cabine non vernie à côté de la benne vernie et elle brille bien plus. Donc content du résultat! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 10:26 | |
| - Geradau a écrit:
- logiquement tu pose un vernis brillant ensuite les decals, pis revernir pour noyer les décals
J'ai suivi les éminents conseils d'un membre du forum qui m'a dit decals puis vernis dont acte... Maintenant si il y a plusieurs techniques.... _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 10:27 | |
| _________________ Build them all!!!!!
Dernière édition par llcoco2001 le Sam 25 Avr - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 10:29 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 10:30 | |
| Y'a plusieurs réactions possible, surtout ... Je parle de compatibilité entre les produits, hein, qu'On ne se méprenne pas ... _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 10:31 | |
| _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 10:33 | |
| _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Biker521
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 12:52 | |
| - llcoco2001 a écrit:
- Biker521 a écrit:
- Y'a plusieurs réactions possible, surtout ...
Je parle de compatibilité entre les produits, hein, qu'On ne se méprenne pas ... Thierry et Joël m'ont expliqué cela. Donc comme je balbutie avec l'aéro, je continue sur du Tamiya bombe jusqu'à cet été!
j'ai eu (et je ne suis pas le seul ...) des réactions de type frisage entre le vernis Tam et la peinture Tam, les deux en bombe depuis, je n'utilise plus que du vernis Mr Hobby, brillant, satiné et mat (pour les figurines) en bombe, surtout sur les décalques, il est neutre _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 14:28 | |
| - Biker521 a écrit:
- llcoco2001 a écrit:
- Biker521 a écrit:
- Y'a plusieurs réactions possible, surtout ...
Je parle de compatibilité entre les produits, hein, qu'On ne se méprenne pas ... Thierry et Joël m'ont expliqué cela. Donc comme je balbutie avec l'aéro, je continue sur du Tamiya bombe jusqu'à cet été!
j'ai eu (et je ne suis pas le seul ...) des réactions de type frisage entre le vernis Tam et la peinture Tam, les deux en bombe
depuis, je n'utilise plus que du vernis Mr Hobby, brillant, satiné et mat (pour les figurines) en bombe, surtout sur les décalques, il est neutre Ok merci!!! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 17:30 | |
| Petite avancée du jour sur la "benne". Je suis très content du résultat! Je cherche un moyen pour ajouter des tuyaux aux 2 indans (apparement ça s'appelle comme ça!!!). _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6725 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 20:25 | |
| |
|
| |
joaquim
Messages : 9702 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Sam 25 Avr - 21:50 | |
| Impec! Très beau boulot _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Biker521
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 3:04 | |
| Hydrants, plutôt, non ? Tronçons de tube Evergreen ou si tu veux du souple, tronçons de gaine thermorétractable _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 6:34 | |
| Et si tu n'as rien de tout ça, des morceaux de paille (celles de l'apéro, pas celle de la ferme) ... _________________ Build them all ! |
|
| |
Fireheaters
Messages : 1625 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 9:29 | |
| |
|
| |
Biker521
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 10:20 | |
| Ah oui, c'est plus ça Du fil gainé, tu laisses dépasser deux mm de fil de fer de la gaine de chaque côté pour faire un picot et le tour est joué _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 10:47 | |
| Cool! Il va bien péter ce fire truck! Ah le vernis... Comme gege, perso cest une première couche de vernis pu, pose des decals, puis une seconde couche voir une troisième avec ponçage de le seconde pour écréter les contours de decals et bien les noyer. Apres, oui, le vernis tamiya fait parfois friser les peinture, tamiya comprises, mais car ce sont des peintures monocomposant solvantées. D'une façon générale, l'utilisation de produits monocomposant solvantés pose toujours le même soucis : la nouvelle couche dont les solvants sont actifs réveille la couche sèche du dessous dont les solvants s'étaient évaporés. Ça assure une bonne accroche, mais ça réveille les fonds et peut donc faire réapparaître des défauts pourtant supprimés dans l'apprêt, voir des ghostlines d'injection plastique, ou pire des fritures si les produits sont incompatibles... La seule alternative c'est de bloquer les fonds successifs en utilisant des produits bicomposants, plus pratiques à plus d'un titre. Les couches sont isolées les unes des autres (ça m'est déjà arrivé de louper des peintures et de les laver au solvant dans le frais sans altérer ma couche d'apprêt), les fonds travaillent moins, les couches sont plus solides et toujours dures, le tendu est meilleur. Le vernis pu est à la fois agressif (ne rien tenter sur des decals juste après vernis, ils sont à proprement parlé "dilués", mais en contrepartie, le vernis pu est très soft avec les peintures du dessous, à l'exception des cellulosiques et des glycéro (sauf pour ces dernières si ça fait un bail qu'elles ont été posées, ou si on leur a adjoint un durcisseur spécifique - one shot en fait un pour sa peinture). J'ai déjà rattrapé des fonds monocomposant qui ne voulaient pas sécher à cœur en bloquant le tout avec une couche de vernis pu. Bref, cest magique. Louis Laurent, le vernis mat ou satiné, cest du vernis brillant avec une base à mater dedans , et cest plutôt plus chaud à travailler pour garder la bonne mattitude de façon homogène. En effet, plus tu charges, plus ça brille ! Ca peut-être une raison de ton résultat tout de même plutôt brillant . Si jamais : Cellulosique sur acrylique solvantée : frisures Cellulosiquee sur acrylique non solvantée : nickel. Cellulosique sur pu : nickel Cellulosique sur glycéro : pas d'essai mais je ne tenterais pas, frisure je pense. Acrylique solvantée sur cellulo : frisures Acrylique solvantée sur pu : nickel Acrylique solvantée sur acrylique non solvantée : nickel Acrylique non solvantée sur n'importe quelle autre type de peinture: nickel Pu sur acrylique solvantée : ça doit passer, par précaution une couche fine qu'on laisse gommer, puis une vraie couche. Pu sur cellulosique : frisure Pu sur glycéro : frisure Pu sur acrylique non solvantée : nickel. Dune façon plus générale, une peinture solvantée active sur une peinture inerte ( et seche) ne pose pas de soucis Une peinture solvantée sur une peinture solvantée pas inerte fait bouger les fonds, voir fait friser. La frisure apparaît quand la couche solvantée du dessus qui a réveillé celle du dessous se met à tendre ; elle emmène alors l'autre dans son mouvement.... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 11:30 | |
| - Fireheaters a écrit:
- llcoco2001 a écrit:
Je cherche un moyen pour ajouter des tuyaux aux 2 indans (apparement ça s'appelle comme ça!!!). Si tu parles des deux réservoirs portatifs disposés sur l'arrière de la cellule, ça s'appelle des indian tank, ça ressemble à des pulvérisateurs :
Alors là, merci Frireheaters!!! Je n'avais pas encore fait de recherches sur le sujet!!! C'est parti!!! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 11:32 | |
| - Biker521 a écrit:
- Hydrants, plutôt, non ?
Tronçons de tube Evergreen ou si tu veux du souple, tronçons de gaine thermorétractable Ca tombe bien j'ai les 2!!!! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 11:32 | |
| - Biker521 a écrit:
- Ah oui, c'est plus ça
Du fil gainé, tu laisses dépasser deux mm de fil de fer de la gaine de chaque côté pour faire un picot et le tour est joué
Merci pour l'excellent conseil!!! Je m'y mets aujourd'hui!! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
llcoco2001
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] Dim 26 Avr - 11:34 | |
| - RacingNiko a écrit:
- Cool!
Il va bien péter ce fire truck!
Ah le vernis...
Comme gege, perso cest une première couche de vernis pu, pose des decals, puis une seconde couche voir une troisième avec ponçage de le seconde pour écréter les contours de decals et bien les noyer.
Apres, oui, le vernis tamiya fait parfois friser les peinture, tamiya comprises, mais car ce sont des peintures monocomposant solvantées. D'une façon générale, l'utilisation de produits monocomposant solvantés pose toujours le même soucis : la nouvelle couche dont les solvants sont actifs réveille la couche sèche du dessous dont les solvants s'étaient évaporés. Ça assure une bonne accroche, mais ça réveille les fonds et peut donc faire réapparaître des défauts pourtant supprimés dans l'apprêt, voir des ghostlines d'injection plastique, ou pire des fritures si les produits sont incompatibles... La seule alternative c'est de bloquer les fonds successifs en utilisant des produits bicomposants, plus pratiques à plus d'un titre.
Les couches sont isolées les unes des autres (ça m'est déjà arrivé de louper des peintures et de les laver au solvant dans le frais sans altérer ma couche d'apprêt), les fonds travaillent moins, les couches sont plus solides et toujours dures, le tendu est meilleur. Le vernis pu est à la fois agressif (ne rien tenter sur des decals juste après vernis, ils sont à proprement parlé "dilués", mais en contrepartie, le vernis pu est très soft avec les peintures du dessous, à l'exception des cellulosiques et des glycéro (sauf pour ces dernières si ça fait un bail qu'elles ont été posées, ou si on leur a adjoint un durcisseur spécifique - one shot en fait un pour sa peinture). J'ai déjà rattrapé des fonds monocomposant qui ne voulaient pas sécher à cœur en bloquant le tout avec une couche de vernis pu.
Bref, cest magique.
Louis Laurent, le vernis mat ou satiné, cest du vernis brillant avec une base à mater dedans , et cest plutôt plus chaud à travailler pour garder la bonne mattitude de façon homogène. En effet, plus tu charges, plus ça brille ! Ca peut-être une raison de ton résultat tout de même plutôt brillant .
Si jamais :
Cellulosique sur acrylique solvantée : frisures Cellulosiquee sur acrylique non solvantée : nickel. Cellulosique sur pu : nickel Cellulosique sur glycéro : pas d'essai mais je ne tenterais pas, frisure je pense.
Acrylique solvantée sur cellulo : frisures Acrylique solvantée sur pu : nickel Acrylique solvantée sur acrylique non solvantée : nickel
Acrylique non solvantée sur n'importe quelle autre type de peinture: nickel Pu sur acrylique solvantée : ça doit passer, par précaution une couche fine qu'on laisse gommer, puis une vraie couche. Pu sur cellulosique : frisure Pu sur glycéro : frisure Pu sur acrylique non solvantée : nickel.
Dune façon plus générale, une peinture solvantée active sur une peinture inerte ( et seche) ne pose pas de soucis Une peinture solvantée sur une peinture solvantée pas inerte fait bouger les fonds, voir fait friser. La frisure apparaît quand la couche solvantée du dessus qui a réveillé celle du dessous se met à tendre ; elle emmène alors l'autre dans son mouvement....
Merci pour le cours particulier!!! Je l'ai copié dans un doc word que je vais conserver à portée de main!!! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] | |
| |
|
| |
| MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE] | |
|