| CoolFire's Blog | |
|
+39SebS Harry Kauvert G. Chapuis Lowrent capriman Ford fan manlyo Raffy Mrbigblock Alf Scoubidou damned81 Philippe alain Spring Looping Salinas ERIC. Marc-Antoine Cyrille31 Greaser Oliv' Pete359 schultz84 CoolFire lascar M.louis leDid MisterMerc ´round-Midnight onekabu RacingNiko Franck llcoco2001 Biker521 Fireheaters joaquim Jojo03 Geradau 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 24 Déc - 16:30 | |
| En effet elle est superbe la machine à Coca !! Je t'en prendrai éventuellement une aussi; J'ai déjà la version de Doozy, mais je ne dirai pas non à un ou 2 exemplaires de plus.. _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 11:58 | |
| Je n'avais plus de place pour mes dioramas... j'ai donc cherché sur internet une nouvelle vitrine mais je n'ai pas trouvé : trop petit, trop grand ou trop cher... Donc zou, quelques planches, du verre, des férules et des charnières chez Leroy-Machin et j'ai fait du sur-mesure Reste à ajouter 3 bandeaux de LEDs et ça ira bien J'en ai une seconde identique en préparation pour mettre dessus ou à coté. J'ai à nouveau plein de place _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 15:28 | |
| Trés chouette Dans mon cas, j'ai même pas de place pour des nouveaux armoires.... _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
schultz84
Messages : 1787 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 18:45 | |
| Top |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 19:06 | |
| cool! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 19:22 | |
| Bon ben ça ne marche pas La cloison horizontale qui est suspendue dans le vide (à cause du trou pour le compresseur) provoque des contraintes sur les côtés qui entraînent une déformation tout le tour. J'ai ajouté des supports, diminué l'épaisseur de la cloison, pareil. J'ai donc supprimé la cloison et mis des morceaux de CP pour faire le fond des compartiments... C'est mieux mais il y a toujours une marque à cause du changement d'épaisseur à cet endroit. Avec les portes Il faudrait la fabriquer en 2 parties pour éliminer ce défaut mais je ne vais pas passer non plus ma vie sur ce truc donc je laisse tomber. Je vais juste en peindre une ou deux pour moi pour voir le résultat et pour mettre dans un pickup ou un diorama et basta _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 21:19 | |
| ça s'appelle du"retrait" il faut faire un faux pour obtenir la bonne forme... tu peux aussi éviter les changements d'épaisseurs... |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 21:20 | |
| domage, je trouve quand même le résultat bluffant |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 21:42 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- il faut faire un faux pour obtenir la bonne forme...
Un faux quoi ? _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 26 Déc - 23:32 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 0:47 | |
| c'est bien chouette quand même!
oui, comme le dit Oldrevellfan, ce sont des retassures, ou lignes/formes en léger creux dues au retrait suite à un refroidissement plus lent à cause d'une matière localement plus épaisse sur la face opposée. regardez bien les pièces de maquettes comme souvent les châssis, z'allez en voir plein!
deux solutions :
souligner le défaut avec un élément graphique en surface (une ligne de structure, un grain dans la finition, etc)
gérer les épaisseurs des parois de façon plus globale en s'appliquant à avoir des épaisseurs les plus uniformes possible _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 9:44 | |
| Je crois que vous avez tout faux Ni retrait ni retassure ici et encore moins d'histoire de température C'est de l'impression 3D en résine liquide froide sans élévation de température à la polymérisation... Si c'était ça il y en aurait partout ailleurs. C'est un problème mécanique : quand la couche est solidifiée et que le plateau se lève de quelques microns il y a un phénomène de succion entre le plateau et le fond du bac où la couche adhère également un peu. Si soudain la succion est plus forte (zone de collage importante), cela décale légèrement l'objet et les autres couches ne s'empilent plus dans l'alignement parfait. Par contre la seconde solution est évidement la bonne : ne pas avoir de différence brutale de forme. D'un autre côté sur les centaines de pièces de toutes formes que j'ai déjà faites, c'est bien la première fois que ça arrive et qu'il faudrait de préoccuper ce cela En écrivant tout ça il me vient une autre idée : c'est peut-être mon film au fond du bac qui est usé et qui provoque une trop forte adhérence contraire je vais le changer _________________ Build them all ! |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 10:11 | |
| même "raté" ça me plait bien |
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 11:35 | |
| God job, ça le fait Coolfire !!!! Vraiment sympa ! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 11:52 | |
| - MisterMerc a écrit:
- même "raté" ça me plait bien
+1 ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 12:26 | |
| le laser je génère aucune montée en température de la résine lors de sa polymérisation? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 12:51 | |
| - RacingNiko a écrit:
- le laser je génère aucune montée en température de la résine lors de sa polymérisation?
Ce n'est pas un laser, c'est un éclairage LCD _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 12:58 | |
| ah ok! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
schultz84
Messages : 1787 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 17:07 | |
| ça le fait quand même |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 17:35 | |
| En effet, très chouette quand même ! C'est bien d'avoir essayé !! _________________ |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 21:14 | |
| et en deux parties avec plots de localisation? (boite supérieure avec son fond en haut et boite ouverte sur le dessus en bas) _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 21:58 | |
| - Plus haut Coolfire a écrit:
Il faudrait la fabriquer en 2 parties pour éliminer ce défaut... _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 27 Déc - 22:37 | |
| oops, en ce moment je lis trop en diagonale et je ne retiens rien dans la durée... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 28 Déc - 8:00 | |
| et si tu l'imprime dans l'autre sens ? _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 28 Déc - 9:31 | |
| - Geradau a écrit:
- et si tu l'imprime dans l'autre sens ?
Ça serait le dessus qui serait abîmé par les nombreux supports qu'il faudrait rajouter car le petit joint du dessus n'est pas une base suffisante pour l'impression... _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|