Moi je n'ai pas de fille qui fabrique des savons, donc je crée et imprime des pièces pour la fabrication de mon flipper
Et la construction a commencé pour de vrai avec le début du plateau : trous d'entrée et de sortie du chargeur de billes, rails de sortie en alu (j'aime bien ma finition avec des rivets, je trouve que ça fait "pro" ), lance-bille, premiers plastiques, batteurs, slingshots etc...
Bon, ça c'était "facile", c'est plus ou moins standard et à la même place sur les flippers... Maintenant je suis comme un peintre devant sa toile blanche : il va falloir que que crée et remplisse toute cette surface !
_________________ Build them all !
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 2 Jan - 14:54
du coup, on ne peut plus doser l'impulsion au lancer? j'aimais bien ce principe, comme sur le Maverick de Data East Pinball ou tu as des objectifs à atteindre différents selon la force à laquelle tu lances la bille
Oui certains flippers ont cette fonctionnalité, d'autres non. Le lanceur électrique ne permet pas cela mais il a d'autres avantages comme de permettre l'éjection de plusieurs billes à suivre pour le mode multi-billes
RacingNiko Admin
Je continue de bosser sur mon flipper maison : premiers trous, fixation à blanc des mécanismes correspondant et ajout de tout le bazar pour faire des photos...
Vues du dessous
Et le dessus avec 5 rampes, 2 VUK, 2 éjecteurs horizontaux, 2 banques de cibles tombantes, un passage à l'arrière de la backboard... Il faut encore que je place les 3 bumpers, quelques cibles fixes et sans doute 1 ou 2 autres gadgets... Il y a un tas de trucs, j'aime les flippers riches...
Tout à la fin, il y aura un petit rapport avec le forum : Je mettrai une maquette du General Lee en déco quelque part
Ford fan
Messages : 18480 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 9 Jan - 21:07
La vache, ça a l'air terrible Vu le parcours, tu vas t'éclater comme un petit fou avec ce flipper
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
RacingNiko Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 9 Jan - 21:42
génial!
un piégeur de billes pour constituer le multi ball ou comme tu disais lancées via le lanceur electromécanique?
la forte présence des deux rampes du bas ne va pas trop nuire à la visée des cibles?
sinon, quelques questions qui me taraudent :
- comment est faite l’impression de la table le plus souvent? impression contre-collée sur le bois? mais quelle protection contre l'abrasion des billes?
- quand tu places les éléments lumineux sur la piste, il faut ajuster une vitre pour faire la piste de roulement, super ajustée et sans aucun escalier avec le reste de la table et du revêtement d'impression? idem pour le calage d'éléments sensoriels (genre les étoiles).
désolé, je n'ai pas le vocabulaire ad hoc.
_________________ W.W.N.P. Member #004
Oldrevellfan
Messages : 6728 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
un piégeur de billes pour constituer le multi ball ou comme tu disais lancées via le lanceur electromécanique?
Les 2
Citation :
la forte présence des deux rampes du bas ne va pas trop nuire à la visée des cibles?
Je ne sais pas. Faudra jouer pour savoir
Citation :
comment est faite l’impression de la table le plus souvent? impression contre-collée sur le bois? mais quelle protection contre l'abrasion des billes?
Je ne sais pas le nom technique. C'est imprimé sur le bois et ça tient super bien des années
Citation :
- quand tu places les éléments lumineux sur la piste, il faut ajuster une vitre pour faire la piste de roulement, super ajustée et sans aucun escalier avec le reste de la table et du revêtement d'impression? idem pour le calage d'éléments sensoriels (genre les étoiles).
Les inserts plastiques sont collés dans les trous à ras puis l'ensemble est poncé pour que tout soit parfaitement de niveau puis lustrage pour redonner leur transparence aux inserts plastiques.
RacingNiko Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Jan - 7:40
okay, merci pour tes réponses. je pensais à un process plus ibndustriel pour le dressage et finitions.