La conception de mon plateau (hors switches et lumières) est quasiment terminée...
C'est incroyablement long à réaliser entre la rénovation de toutes les pièces, la conception et l'impression des nombreuses pièces en 3D, les tests, la réflexion recto-verso etc...
J'ai mis une grosse roue de General Lee qui tournera plus ou moins vite en fonction des cibles touchées
_________________ Build them all !
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 14 Fév - 19:22
chouette! ça va être le thème?
défaut de centrage au montage ou d'impression pour le léger balourd?
Tout est monté sur roulement à bille et ça tourne rond mais la jonction entre la roue en résine et l'axe en alu n'est pas à 100% parfaite (impossible : 1/10ème de faux équerrage et ça fait un défaut de rotation de la roue d'1mm) l'impression 3D à probablement aussi un défaut entre le pneu et la jante
Pour le thème je croyais l'avoir dit mais j'ai dû rêver !
Mettez le son !
_________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Lun 14 Fév - 19:48, édité 1 fois
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 14 Fév - 19:45
Ça c´est du taf
Et en plus....Dukes of Hazzard, j´adore!
_________________ Joaquim Martins
RacingNiko Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 14 Fév - 20:15
_________________ W.W.N.P. Member #004
RacingNiko Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 14 Fév - 20:39
au temps pour moi, je suis reparti deux pages en arrière et ta vidéo est bien là... c' pas beau de vieillir....
ouais mais ça fait plusieurs pages que ça parle de flipper et on n'a pas vu un seul dauphin ...
_________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque …
RacingNiko Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 15 Fév - 6:33
j'azi une question : comment on atteint les cibles bleues (du bas) en haut à droite? depuis les flipper gauche, ça parait chaud avec le truc en métal (éjection de bille?) dans le chemin non? effet de la photo?
pour tes visuels, traitement BD "comics" façon 70's 80's ou photos?
pas mal de dessins dans l'esprit dans les coloriages pour enfants étonnamment :
3 cibles bleues sont sur la trajectoire. La quatrième sera sans doute plus difficile à atteindre. Peut être avec l'aide du hasard Mais 3 suffisent pour atteindre la cible qui est derrière, et il ne faut pas que ce soit trop facile : ce sera la prison de Rosco
Je serai obligé de repartir de photos du Net mais j'aimerais effectivement leur donner l'aspect de dessins peints en les modifiant Merci pour tes liens et l'idée des coloriages, c'est exactement ça que je veux mais du coup il va falloir les peindre. Tu n'aurais pas les mêmes déjà peints ?
Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 15 Fév - 21:24
CoolFire a écrit:
Sur tes exemples je trouve que le trait est trop grossier, on perd trop en détails...
Là Daisy elle est carrément défigurée
J'aimerais que le trait reste précis
bien entendu.
là, ce sont des filtres automatiques, et la photo de départ est trop constrastée dans les ombres. c'est pour ça que je parle de bonnes bases de travail.
on ne remplacera jamais un vrai dessin façon cartoon par un filtre en un clic
_________________ W.W.N.P. Member #004
RacingNiko Admin
Mon plateau est terminé, hors inserts et éclairage
Un nouveau trou en haut à droite avec une nouvelle goulotte sous le plateau La voiture de Rosco devant la cible contre laquelle il faudra la pousser quand la rampe mobile sera en position haute. Et une grosse nouveauté imprévue : j'ai fait un trou pour recevoir un écran qui affichera des vidéos et des informations de jeu. Un support en résine autour et un plexi de 5mm dessus affleurant parfaitement le plateau