| Racer scratch | |
|
+9Ford fan Nico18 Geradau joaquim Cyrille31 leDid ´round-Midnight Thib Alf 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alf
Messages : 1216 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Racer scratch Ven 11 Sep - 16:22 | |
| Amis Kruzers, bonjour! Après une longue absence (j'ai refait ma salle de bain... ), un petit montage scratch commencé... pendant le confinement! L'idée est de construire un petit roadster de course au style néo-rétro-futuro-aéronautique et j'en passe! Bref autant dire que le résultat ne va surement pas plaire à tout le monde mais le but est de se faire plaisir... On commence donc avec les bases de la carrosserie: Evidemment il faut aimer poncer... Le plus difficile sera de créer une calandre et de l'insérer correctement: Une première couche d'apprêt permet de déceler et corriger les éventuels défauts: Pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose mais ça va venir... |
|
| |
Thib
Messages : 449 Date d'inscription : 09/09/2018 Age : 37 Localisation : South West
| Sujet: Re: Racer scratch Ven 11 Sep - 18:13 | |
| j'ai un projet dans un coin de ma tête, et je pense que tes WIP full scratch vont me servir quand je me lancerai ... j'attends la suite ! _________________ "That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
|
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Racer scratch Ven 11 Sep - 20:10 | |
| Super travail, et joli projet... |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Racer scratch Lun 14 Sep - 18:52 | |
| oh la vache je sens que ça va être du lourd _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Racer scratch Mar 15 Sep - 8:59 | |
| Pareil une bonne inspiration du processus de construction pour un projet futur ..
Très bon début , même si je le trouve un peu court , empattement de 13/14 cm .. enfin j'imagine !!
Ce sera donc dans l'esprit du hotrod Volvo T6 … ?
j'attends la suite , bien sur .. |
|
| |
Alf
Messages : 1216 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Racer scratch Jeu 17 Sep - 11:53 | |
| - Cyrille31 a écrit:
Ce sera donc dans l'esprit du hotrod Volvo T6 … ?
Ce sera quand même beaucoup plus typé "course"! Avant d'aller plus loin sur la carrosserie, il faut s'assurer que tout le reste va bien s'adapter. A commencer par la calandre. Je voulais un style plus anguleux, plus agressif qu'une calandre de Ford 32. Le radiateur est simulé par du papier alu de paquet de cigarettes, et la grille est un morceau de moustiquaire: On passe au côté "moderne" de l'auto avec la fabrication d'un diffuseur arrière: Pour les échappements, je me suis inspiré d'anciens avions de chasse, les tubes sont des bouts de coton-tiges: Le siège est formé de carte plastique: Il a fallu créer un intérieur qui puisse s'insérer dans le cockpit: Une fois l'ensemble peint couleur alu: Le tableau de bord est réduit à sa plus simple expression, la légèreté avant tout! Voilà, la prochaine fois on s'occupera des roues... |
|
| |
Thib
Messages : 449 Date d'inscription : 09/09/2018 Age : 37 Localisation : South West
| Sujet: Re: Racer scratch Jeu 17 Sep - 12:44 | |
| _________________ "That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
|
|
| |
joaquim
Messages : 9715 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Racer scratch Jeu 17 Sep - 15:15 | |
| Boulot admirable, je vais suivre _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Racer scratch Jeu 17 Sep - 18:55 | |
| La calandre est d'enfer _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Racer scratch Ven 18 Sep - 8:54 | |
| beau travail pour rester dans le look moderne j'aurais plutôt vu des échappements type nascar intégré au bas de caisse _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Nico18
Messages : 23 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 53 Localisation : st amand montrond 18
| Sujet: Re: Racer scratch Dim 20 Sep - 10:39 | |
| Super boulot hâte de le voir terminé j'aime bien les racers _________________ " Ca passait , c'était beau " Edouard Bracame |
|
| |
Ford fan
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Racer scratch Dim 20 Sep - 10:57 | |
| Sacré projet ! J'étais un peu mitigé au départ (surtout concernant le style général de l'engin) mais j'avoue que j'accroche de plus en plus _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Racer scratch Mar 22 Sep - 17:52 | |
| La suite avec les roues qui mélangeront elles aussi le côté moderne et old school! On attaque avec d'innocentes jantes de Ferrari F40 qui vont subir les assauts de ma lame intrépide:jason: : Rassurez vous, on ne garde que le contour de la jante: Un petit coup de rouge... J'insère ensuite de classiques jantes en tôle peintes en Gun Métal, en prenant soin de garder un trés généreux déport. S'agit quand même de faire dans le bestial! Reste plus qu'à rechausser les pneus: Je reconnais qu'il s'agit de choix audacieux voire incongru mais on est là pour se faire plaisir, c'est l'essentiel! |
|
| |
joaquim
Messages : 9715 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Racer scratch Mar 22 Sep - 18:23 | |
| Ah bin...moi je les trouves super bien _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6742 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Racer scratch Mar 22 Sep - 20:05 | |
| j'aime bien les jantes !! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Racer scratch Mar 22 Sep - 21:13 | |
| J'ai toujours aimé les jantes tôle, surtout format NASCAR _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Racer scratch Mer 30 Sep - 18:06 | |
| On continue en détaillant un peu la carrosserie. J'ai gravé les ouvrants et fabriqué une entrée d'air pour le capot moteur. Pas facile d'obtenir une forme arrondie et symétrique. La ligne centrale qui court au centre de l'auto est une... trotteuse récupérée sur une vieille horloge en panne! La pièce située derrière l'appui tête a été bien sympa à fabriquer. Là aussi beaucoup de ponçage pour un résultat bien symétrique: J'ai longtemps hésité sur le choix de la peinture. J'ai d'abord pensé à une couleur aluminium, mais c'était un peu trop typé aviation. Du coup, j'ai opté pour un gris foncé métallisé qui fera bien ressortir les décals et me sera utile pour un autre projet... J'ai toujours eu envie de poser des flammes sur une auto mais je n'ai jamais trouvé le projet adéquat. C'est l'occasion ou jamais: Manque plus qu'à peindre et poser les éléments extérieurs et on sera bon! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6742 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Racer scratch Mer 30 Sep - 20:53 | |
| |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Racer scratch Jeu 1 Oct - 10:31 | |
| Impressionnant, ça parait même simple (ça parait seulement) _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Racer scratch Jeu 1 Oct - 15:12 | |
| bon boulot! _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Racer scratch Dim 4 Oct - 18:24 | |
| La suite avec la calandre, peinte en noir avec un liseré rouge, ainsi que la grille en noir: Je voulais poser des décals imitation carbone sur le diffuseur mais ma planche ayant subi le poids des année, ce fut impossible . Va pour du noir satiné... Idem pour les contours d'échappements: Ca commence à ressembler à une auto! Comme vous pouvez le constater on s'approche dangereusement de la fin... |
|
| |
Thib
| Sujet: Re: Racer scratch Dim 4 Oct - 18:37 | |
| putain toi quand tu démarres un projet tu t'arrêtes de dormir en fait ! très réussi !!! _________________ "That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Racer scratch Lun 5 Oct - 11:29 | |
| - Spring a écrit:
- une petite critique sur les sorties d’échappement qui ne sont pas espacées régulièrement.
C'est parce qu'il a accolé un V6 & un V2 _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Racer scratch Dim 11 Oct - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racer scratch | |
| |
|
| |
| Racer scratch | |
|