Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Rocky Mountain Park

Aller en bas 
+20
Geradau
Greaser
´round-Midnight
Oliv'
Spring
Hemi_undead
Alf
damned81
Piero
Jojo03
leDid
Cyrille31
onekabu
schultz84
RacingNiko
CoolFire
Ford fan
Biker521
Oldrevellfan
Marc-Antoine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2730
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyDim 6 Déc - 22:51

Salut les Zamis !!

J'ai commencé à travailler sur un nouveau petit dio de présentation, qui pour le moment est plus "expérimental" qu'autre chose;

J'avais envie de faire quelque chose de "simple" pour présenter mes autos, et j'ai longtemps hésité entre faire un petit parc avec un arbre, un chemin, ce genre de choses, ou faire une route de montagne, du genre Colorado, avec un peu de roches, des pins..

Bon du coup je pense que je vais faire un mix finalement, peut-être quelque chose comme le parc d'un hôtel ou d'un Lodge par exemple.. Je ne sais pas trop, ça va être un peu au feeling du coup..

Il me restait une planche d'étagère assez grande, du coup ça sera ma base..

Donc pour faire un truc situé en montagne du Colorado (ou dans ce coin là Wink ), j'ai commencé par expérimenter une façon de faire des rochers.

Et comme je n'avais pas envie d'acheter des moules tout prêts à plus de 20 balles pour reproduire 10 fois la même chose, j'ai essayé un truc magique.. Le papier d'alu.. Wink

Je me suis rappelé une technique que mon père m'avait montré pour décorer le pied du sapin de noël quand j'étais gosse, du "papier rocher"
Un papier marron tacheté, assez rigide que l'on froissait pour lui donner un aspect de faux rocher, et que je réutilisais pour jouer avec mes playmobils d'ailleurs Wink

J'ai donc eu l'idée de froisser du papier d'alu, que j'ai doublé pour que ça se tienne mieux avec le poids du plâtre, même si je me doute que ça va sûrement s'écraser un peu au moment où je vais verser le plâtre..

Bref c'est un test, on verra bien ce que ça donne, et le plâtre ce n'est pas trop cher.

Voici donc mes premières formes données à l'alu, un peu au hasard :

Rocky Mountain Park  146

Rocky Mountain Park  236

Rocky Mountain Park  336

Puis coulage du plâtre :

Rocky Mountain Park  433

Rocky Mountain Park  535


Quelques heures d'attente pour que le plâtre durcisse, et on a enfin nos premiers essais de roches, qu'il faudra certainement retravailler un peu je pense..
ça m'en fait pas mal au final..

Rocky Mountain Park  630

Rocky Mountain Park  737

Rocky Mountain Park  834

Rocky Mountain Park  8a10

Rocky Mountain Park  929

Rocky Mountain Park  1026

Rocky Mountain Park  1122

Rocky Mountain Park  1221

Rocky Mountain Park  1321

Rocky Mountain Park  1421

Finalement je trouve que c'est pas trop mal en fait.. (selon moi..) Certains sont trop prononcés, ils ne me serviront sans doute pas.
Et les morceaux sont assez grands du coup, il faudra surement les retailler ou même en couper certains pour les ajuster et les mettre en place.. A voir au moment où je vais regarder comment j'organise ma mise en place sur le dio..

Par contre je me rends compte que les photos de mon tel sont toutes petites.. c'est pas terrible, je ne sais pas si je peux modifier ça..

Et bien à suivre, je vais continuer.. Wink

:bye:

_________________
Rocky Mountain Park  111210
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 5863
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 7 Déc - 7:16

sympa l'idée!
dans ceux qui sont trop marqué, tu peux mettre de la végétation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Biker521

Biker521


Messages : 1467
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 7 Déc - 11:42

selon ce que tu veux représenter, tu peux le teinter en beige et faire des lavis et des brossages pour représenter un sol érodé tel qu'on peut le trouver dans les Bad Land oui

pour les falaises, tu peux utiliser de l'écorce d'arbre mort, nettoyée, séchée et badigeonnée de colle à carrelage après collage sur un support oui

pour décorer tout ça, je badigeonne de la peinture acrylique et je fonds la jonction entre les couleurs avec un pinceau mouillé, ça le fait bien oui

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17552
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 7 Déc - 12:47

Super intéressant tout ça ! J'ai justement utilisé des moules récemment pour fabriquer des rochers mais je n'avais jamais pensé à ça !
Super idée aplause

Et Biker, tes idées ne sont pas mal non plus oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18525
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 7 Déc - 13:01

C'est la peinture qui fera tout oui

Je pense qu'en les cassant tu obtiendras des faces convainquantes study

Le problème du plâtre c'est que c'est super lourd. Moi j'utilise des chutes de polystyrène extrudé (pas expansé) que je casse et empile...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1467
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 7 Déc - 13:33

Ford fan a écrit:
Super intéressant tout ça ! J'ai justement utilisé des moules récemment pour fabriquer des rochers mais je n'avais jamais pensé à ça !
Super idée aplause

Et Biker, tes idées ne sont pas mal non plus oui

celles que j'expose, je les ai déjà mises en pratique oui

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2730
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 7 Déc - 21:47

CoolFire a écrit:
C'est la peinture qui fera tout oui

Je pense qu'en les cassant tu obtiendras des faces convainquantes study

Le problème du plâtre c'est que c'est super lourd. Moi j'utilise des chutes de polystyrène extrudé (pas expansé) que je casse et empile...

Hello;

Merci pour vos idées thumbsup

Alors je pense aussi que la peinture va être un enjeu, et c'est bien ce qui me fait peur bleme  Wink

En effet comme le suggère Biker, j'envisage un fond acrylique avec des variations de teintes, des lavis et brossages à sec devraient être pas mal;

Je regarderai aussi du côté de MIG ou AK pour les textures, j'ai déjà prévu de faire l'enrobé de la route avec leur texture.

Et je te rejoints aussi sur le poids du plâtre, ça risque d'être un souci;

Du coup pour palier à ça, comme toi, j'ai commandé un peu de polystyrène extrudé, je pense tailler une forme de colline et voir pour disposer des formes de rocher de façon aussi "naturelle" que possible. Je finirai avec du plâtre pour lisser les collines.

Bon prochaine étape, c'est d'essayer de trouver une mise en place qui va bien (enfin à peu près) Wink

_________________
Rocky Mountain Park  111210
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 7 Déc - 22:12

le platre peut se mouler en coque!

tu coules, tu vides, tu recoules, tu revides, etc deux trois fois

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2730
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 14 Déc - 22:51

Hello !

Un petit poil d'avancement ce week-end.. Wink

J'ai commencé à regarder pour commencer à agencer quelques morceaux sur mon bout de planche. Je bricole dans le garage, ça m'évite d'en foutre partout.  langue
(La Barracuda verte, c'est un vieux truc qui me sert de cobaye Wink


Rocky Mountain Park  1520

Rocky Mountain Park  1616

Rocky Mountain Park  1916

L'avantage c'est que ça se travaille assez facilement;

Rocky Mountain Park  1717


J'ai donc commencé à disposer du polystyrène extrudé et à le tailler un peu pour lui donner une forme de colline qui pourrait correspondre aux roches que j'ai, et essayer de faire un truc à peu près cohérent;
La baguette en bois va me servir de bordure de route et va donc me séparer la route du terrain naturel;  

Rocky Mountain Park  2015

Rocky Mountain Park  2116

Je fabrique donc la base, une couche de mousse de 5mm, séparée par la bordure en bois sur laquelle je vais coller es moulages de bordures de route en plâtre;

J'ai vu un tuto sur youtube pour réaliser de l'enrobé avec les produits AK, sur une base de mousse telle que celle-ci, alors je vais essayer.. Je test.. Wink

Rocky Mountain Park  2215

Rocky Mountain Park  2316

Rocky Mountain Park  2416


Pour ceux qui veulent voir le tuto (produit Valejo ici) dont je parle, le voici :



Je ne pense pas tout faire de ce qu'on voit dans la vidéo, notamment le fait de le repeindre, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt, je trouve que le rendu de la matière est déjà faite pour.. Alors pourquoi la repeindre.. ?  
Par contre j'aime l'idée de la base de mousse travaillée;

Rocky Mountain Park  2518

J'ai gardé le morceau cassé, j'aime bien l'idée de la roche qui s'est fendue.. Ici encore, on verra bien ce que ça donne..

Bon voilà, pour le moment, j'en suis là, j'ai fait la base, et j'ai posé les premières mousses bleues..

Mais je me suis arrêté là parce qu'à bosser dans le garage.. Je me les gèles !!!  What a Face

:bye:

_________________
Rocky Mountain Park  111210
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18525
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 14 Déc - 23:12

C'est gigantesque ! Tu fais comment pour stocker ça une fois que c'est terminé ?

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 5863
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 15 Déc - 7:51

encore un grand projet !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
schultz84

schultz84


Messages : 1501
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : France

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 15 Déc - 13:11

Top expérimentation thumbsup

_________________
Philippe

Le Blog de Schultz84
Revenir en haut Aller en bas
http://crazeekitz.forumactif.org/
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptySam 19 Déc - 12:06

Ça part bien,c'est clair que ça va prendre de la place.
J'ai fait ça,vite fait,pour mon fils avec de l'extrudé.Comme dit par CF,c'est hyper léger et ça se travaille bien.
Rocky Mountain Park  65uTQr

Sinon,un peu dans l'esprit de ce que tu as fait,tu gâches du plâtre ou de l'enduit maus assez liquide et tu trempes des feuilles de journaux dedans,et tu mets en forme...

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2730
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyLun 21 Déc - 22:37

Salut à vous !

Désolé pour le temps de réponse Wink


CoolFire a écrit:
C'est gigantesque ! Tu fais comment pour stocker ça une fois que c'est terminé ?

Alors, dans le garage du coup Wink

En fait j'ai prévu un emplacement pour mes maquettes; j'ai une étagère d'1.60m par 0.60m de profondeur ;  

Rocky Mountain Park  13200010


Il y'a déjà mon dio d'entrepôt sur l'étagère du bas, et pour le moment, le reste est libre

Rocky Mountain Park  13204310


Et de l'autre côté, j'ai tout le bordel remisé pour l'hiver Wink

Rocky Mountain Park  13217510


onekabu a écrit:
Ça part bien,c'est clair que ça va prendre de la place.
J'ai fait ça,vite fait,pour mon fils avec de l'extrudé.Comme dit par CF,c'est hyper léger et ça se travaille bien.
Rocky Mountain Park  65uTQr

Sinon,un peu dans l'esprit de ce que tu as fait,tu gâches du plâtre ou de l'enduit maus assez liquide et tu trempes des feuilles de journaux dedans,et tu mets en forme...


Ah j'adore, c'est très sympa !!  thumbsup  Vous faites un train miniature ?

ça me fait penser à ce réseau (Thunder Mesa mining company), je ne sais pas si tu connais :


Rocky Mountain Park  81038010

Rocky Mountain Park  81752110

Rocky Mountain Park  84348410



Bon du coup, je m'écarte un peu du sujet, mais pour te répondre, oui, je vais procéder un peu comme ça aussi;

Je vais faire une base en mousse de polystyrène extrudé, et je vais recouvrir avec un mix de plâtre et de PQ..  langue

J'ai vu un tuto sur Youtube pour faire une maison de noël avec ce type de technique pour faire la neige du toit,

(technique que ma femme à également reprise pour faire une maison pain d'épice pour les enfants, avec une sorte de pâte à mâcher en PQ et colle pour faire la neige sur le toit. Comme le PQ est un papier soluble, ça fait donc une pâte pour lisser les surfaces ) Bref.. Wink


Du coup voilà où j'en suis :

Rocky Mountain Park  2618

Rocky Mountain Park  2718

Rocky Mountain Park  2816

Rocky Mountain Park  2914


Voilà, ça avance doucement, et ça prend tournure assez intéressante.. A voir Wink


Rocky Mountain Park  3013


:bye:

_________________
Rocky Mountain Park  111210
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 22 Déc - 0:05

Non ce n'est pas pour un train,c'est un p'tit décors pour jouer avec ces petits bonhomme à tête jaune.
Je ne connais pas la technique du pq.J'attends tes retours et photos pour voir le résultat 😉

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 22 Déc - 1:44

Tattoin donc? Smile

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1467
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 22 Déc - 11:28

RacingNiko a écrit:
Tattoin donc? Smile

soit des LEGO, soit des chinois ... scratch

je penche pour des LEGO ... oui

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 22 Déc - 11:35

Non pas l'idée de base,mais ça peut être "recyclé 😁 surtout que le faucon arrive bientôt 🥳

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 22 Déc - 11:36

Biker521 a écrit:
RacingNiko a écrit:
Tattoin donc? Smile

soit des LEGO, soit des chinois ... scratch

je penche pour des LEGO ... oui

😂🤣

Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 22 Déc - 18:19

bien sûr des Lego, mais le decor m'avait fait penser à Tatooine (j'avois merdé sur l'orthographe de la chose), je pensais donc à des légo star wars.

c'est quel version du Faucon?

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyMar 22 Déc - 18:52

C'est du lego(chinois,Biker avait vu juste 😂) pour le petit.
On va peut-être arrêter de pourrir le sujet de Marc Antoine quand même 😂

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2730
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyJeu 24 Déc - 16:40

onekabu a écrit:
C'est du lego(chinois,Biker avait vu juste 😂) pour le petit.
On va peut-être arrêter de pourrir le sujet de Marc Antoine quand même 😂

Oh je ne suis pas fermé aux autres discussions t'inquiète Wink

_________________
Rocky Mountain Park  111210
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2730
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptySam 23 Jan - 23:31

Bon après une petite pause des vacances de noël, et la reprise du boulot, j'ai avancé un peu.. Wink

J'ai moulé des bordures de trottoirs en plâtre,

Rocky Mountain Park  3113

Que j'ai disposées le long de la route pour faire un cheminement piétons en plâtre..

Rocky Mountain Park  3214

Rocky Mountain Park  3312

Mais au final, ça ne plaisait pas trop .. je voulais mettre une bande d'herbe entre le cheminement et la route, et comme j'ai un peu noyé les bordures en coulant le plâtre, j'ai décidé de tout enlever pour les reposer plus tard..

Rocky Mountain Park  3414

Et je me suis attaqué à ma "bande plâtrée de PQ... Very Happy

Rocky Mountain Park  3513

Ce sont donc des morceaux de papier toilette, trempés dans le plâtre pour recouvrir la mousse de polystyrène extrudé et créer du relief

Rocky Mountain Park  3614

Rocky Mountain Park  3713

Je n'ai pas fini mais ça prend tournure j pense..
J'ai également commencé à graver le cheminement pour représenter un dallage.

Rocky Mountain Park  3812

ET mes photos sont toutes petites, je dois avoir un réglage de mere sur le tel.. Rolling Eyes

Voilà pour le moment Wink

:bye:

_________________
Rocky Mountain Park  111210
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3287
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyDim 24 Jan - 8:27

Gros travail par ici , c'est très beau mais pourquoi en plâtre ?
Je trouve que c'est très lourd a transporter en plus que ça vieillit mal , avec des fissures , ext !!
Mais tu me donne des idées a appliquer ta technique du papier wc et plâtre sur du carton plume ..

Bonne suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Biker521

Biker521


Messages : 1467
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  EmptyDim 24 Jan - 11:06

perso, j'utilise :

- du contreplaqué et du polystyrène extrudé pour faire ma base,
- de l'écorce d'arbre pour les surfaces verticales, recouverte de colle à carrelage diluée
- de la colle à carrelage diluée pour le plat et le relief

- du temps pour que ça sèche (surtout en hiver dent )

et malgré tout, ça reste lourd epaule

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky Mountain Park  Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Park    Rocky Mountain Park  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky Mountain Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Predicta's blog
» Predicta's blog
» Chevy Impala 2010 #88 Earnhardt jr Mountain dew diet
» Jeep CJ5 Tuxedo Park
» Jeep Wrangler Jurassic Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Diorama-
Sauter vers: