Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022

Aller en bas 
+11
Greaser
Cyrille31
Biker521
Jojo03
Spring
CoolFire
RacingNiko
DDPOT
Ford fan
joaquim
Curbside
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Curbside

Curbside


Messages : 5493
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 10:05

Bénévoles et pas salariés !!! thumbsup

Merci les gars !

je reste un passionné de la maquette et maintenant du Slot !!!

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6657
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 19:08

Le problème fondamental dans tout ça, c'est la nature humaine, on n'est pas tous faits pareil...
y'a ceux qui tirent la couverture à eux, et ceux qui ont le sens du partage ; en asso, c'est par essence le partage désintéressé qui fait foi.

@Jojo, Lone Wolf Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17662
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 21:33

Comme Jojo : Lone Wolf (bien vu Niko thumbsup  ).
Je n'ai jamais eu ni l'envie ni le besoin de faire partie d'un club ou d'une association & je ne le regrette pas, je suis très bien comme ça  epaule . Je ne dois rien à personne & personne ne me doit rien.

Mon ami Norbert Millote (peintre custom près de Toul) faisait partie d'un club qui organisait un meeting tous les ans dans son village. C'était lui qui faisait 80% du boulot, les autres n'étant présents que pour la picole & le gueuleton. Du coup, à force d'être pris pour un c..., aujourd'hui plus rien : ni club ni meeting.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 22:32

Les club maquettes j'en ai fais deux , et aucun ne m'a convaincus ..
Peut être le prochain , un club tourné vers le militaria historique dont le président est un ami depuis 25 ans ..

Mais j'ai partout remarqué les problèmes décris , j'ai été dans des club ou assos de maquettes , de bonsaïs ou de vtt .. et partout il y a ceux qui bossent et ceux qui consomment et critiquent en plus .


Bien dommage que cette minorité d'individus gâchent le plaisir et l'envie de partager de la majorité .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Curbside

Curbside


Messages : 5493
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 7:47

Les gars sachez que grâce au club j'ai évolué dans l'affinement de cablâge moteur,de pose de décalcs ,salissure sur les bas de caisses avec les bonnes références (militaires ) .Aussi le travail sur les figurines avec des produits et outils que je ne connaissais pas conseillé par un gars très doué en maquette (le grumier bleu et blanc posté dans "vu sur le net" ) ainsi que tout le détaillage d'un SuperBoss,un Bulldozer AMT et j'en passe... "William Voisin" il a une page Facebook.De bonnes rigolades avec de bons gâteaux fait maison .Bref de bons moments ! ..J'ai découvert le Slot grâce au club une passion dévorante ,une page se tourne ,une autre s'ouvre.Comme j'ai besoin d'évoluer dans la peinture sur figurine je risque de prendre une cotisation dans un club !      study

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9310
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 8:04

Perso , pour progresser les forum me suffisent , et l'émulation se fait tout autant
La seule chose qui me manque un peu ce sont les expos
Depuis Moirans ,j'ai fais une fois Jabekke en 2016 et c'est tout !
En un week end je revenais avec plein d'échanges sur les méthodes et idées
Aprés je ne "crache" pas sur les clubs ,mais j'aime bien l'indépendance
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Curbside

Curbside


Messages : 5493
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 8:07

Je comprends mon jojo ,j'ai la chance d'avoir différents clubs dans ma région alors j'essaie dans profiter pour apprendre et évoluer ! Laughing

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1477
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 10:24

beeeeen, depuis que j'ai goûté à la liberté et aux forum (fora, pour être pointilleux), je préfère bosser chez moi à mon rythme, à mes heures, ne plus avoir de contraintes horaires d'ouverture de local, de responsabilités (surtout vis à vis des vieux cons)

et sur les forum, j'ai rencontré des gens sympas que j'ai plaisir à retrouver en expo (on fait stand commun) et avec qui on organise des repas régionaux conséquents !!! santé! dent :popcorn: :bieres:

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17662
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 17:39

200% d'accord avec Joël & Biker !
Vivent les forums (fora  Very Happy ) : aucune contrainte, tu te connectes quand tu veux, tu participes aux posts qui t'intéressent, tu peux communiquer avec ceux avec qui tu as des affinités sans subir les autres, tu peux aider & demander de l'aide si besoin est...
Bref, que du positif...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3393
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 17:51

surpris à la vache, le coup de fleur de macadam !!!!!! surpris

_________________
Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 2_110
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 8979
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 18:05

Ford fan a écrit:
200% d'accord avec Joël & Biker !
Vivent les forums (fora  Very Happy ) : aucune contrainte, tu te connectes quand tu veux, tu participes aux posts qui t'intéressent, tu peux communiquer avec ceux avec qui tu as des affinités sans subir les autres, tu peux aider & demander de l'aide si besoin est...
Bref, que du positif...

Tout pareil, j´ai déjá été lié a une association et c´étais un cauchemar, vraiment le pire thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1608
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 17:26

Dire qu'il m'a fait l'article sur la convivialité du club Rolling Eyes
ça me rappelle les clubs de trains miniatures.
Bon je vais trouver un autre magasin.

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 23:00

Les clubs sont toujours source de conflit de toute façon, c'est à celui qui aura la plus grosse, t'es président de ton club, grand bien te fasse, moi je suis abonné au gaz, c'est de la même importance en gros siffle siffle siffle
j'en ai appris 1000 fois plus humainement parlant et modelistiquement parlant avec toi mon Fred ou avec toi mon Jojo ou mon Bertrounet et avec n'importe quel passionné en expo qu'en fréquentant un club lamba

J'ai toujours en mémoire que sur Ludres nous avions dans les années 90 une expo formidable d'un très haut niveau, expo disparue suite à des querelles d'égo de clubs et commerçants dignes de l'assemblée nationale  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes


Mais bon mon Fred, le slot , quand même lol! langue langue

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12026
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 8:23

Scoubidou a écrit:
t'es président de ton club, grand bien te fasse, moi je suis abonné au gaz, c'est de la même importance en gros siffle siffle siffle
alors;  ca dépend de la façon dont tu t'investi. ok le titre ne sert qu'a te présenter ,mais si tu le prends au sérieux ,il implique beaucoup de travail:
organisation d'expo ,de déplacement sur celles des autres clubs ,recherche de sponsors ,rencontre avec les élus de la commune  etc..
mais chez certains ,ca monte à la tète king Laughing

c'est un ancien président de club qui vous dit ça ,inclinez vous les gueux vert

_________________
Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Born_w10 Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1477
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 9:09

Spring a écrit:
Scoubidou a écrit:
t'es président de ton club, grand bien te fasse, moi je suis abonné au gaz, c'est de la même importance en gros siffle siffle siffle
alors;  ca dépend de la façon dont tu t'investi. ok le titre ne sert qu'a te présenter ,mais si tu le prends au sérieux ,il implique beaucoup de travail:
organisation d'expo ,de déplacement sur celles des autres clubs ,recherche de sponsors ,rencontre avec les élus de la commune  etc..
mais chez certains ,ca monte à la tète king Laughing

c'est un ancien président de club qui vous dit ça ,inclinez vous les gueux  vert

sans parler de ceux qui ne viennent dans les club que pour "consommer", qui n'y apporte rien, pas une idée, juste des exigences, comme si on devait être à leur service, tout leur fournir

le comble, les parents qui amenaient un gamin d'une dizaine d'années, "si si, ça l'intéresse, il aime bien les maquettes" et qui nous l'ont laissé tout l'aprèm, sans maquette, juste histoire d'être tranquilles pour l'aprèm ...

donc on a mis des règles : 14/15 ans mini, si plus jeune (parce que ça arrive aussi), un parent qui reste avec lui, amener une maquette, un peu de matériel de base (cutter, pinceau, crayon gris ...)

la plupart des parents pensait qu'on faisaient nos maquettes et nos dio en quelques séances, ils tombaient de haut quand on leur disait qu'il fallait plusieurs semaines voire mois pour arriver à ce qu'ils avaient sous les yeux

en général, y revenaient pas ! dent

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Krazy Outlaw




Messages : 1064
Date d'inscription : 21/11/2013

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 11:02

Depuis le temps que ce post existe,j'attendais et c'est arrivé! ce monsieur laisse une image negative dans le monde de la maquette,est banni de pratiquement tout les forums,en proces avec d'autres commercants ,indesirables dans beaucoup d'expos! Fin du post Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 14:30

Krazy Outlaw a écrit:
Depuis le temps que ce post existe,j'attendais et c'est arrivé! ce monsieur laisse une image negative dans le monde de la maquette,est banni de pratiquement tout les forums,en proces avec d'autres commercants ,indesirables dans beaucoup d'expos! Fin du post Twisted Evil

Le site semble toujours fonctionner,j'ai mis un article dans le panier mais sincèrement j'hésite à finaliser l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1608
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:55

Perso j'ai coupé court à une commande, et j'ai arrêté de suivre certains modèles en attente.

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022    Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Bolide à Reims ! arrêt de mise à jour le 13/02/2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit déstockage - Mise à jour au 02/05/2024 - Baisse de prix
» Déstockage (Mise à jour 9/05)
» Super boss... ! Mise à jour le 01/10/16
» Mise à jour et baisse de prix
» DESTOCKAGE !!! mise à jour 02/07/23 + ajout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Liens-
Sauter vers: