| Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu | |
|
+6Salinas Greaser Oliv' Oldrevellfan RacingNiko Bernard Kron 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard Kron
Messages : 96 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : Seattle, Washington USA
| Sujet: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Lun 13 Déc - 18:54 | |
| En travaillant sur mon Bonneville Streamliner pour le concours « lac salé », je vous propose un projet achevé en mai 2019. Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Il s'agit d'un Deuce Highboy finition acier nu utilisant une technique que j'ai développée consistant en une couche de couleur de base de peinture métallisée laquée argentée, de la poudre de métallisation Kosutte Gin San et du Tamiya « Black Panel Line Wash ». Tout est en plastique. sauf les entretoises de support de la coque du gril (corde à piano .020) et l'arbre de transmission (tube en aluminium teinté de noir). Les surfaces non en acier sont finies dans diverses combinaisons de peintures Testors Metalizer et Molotow Chrome ou sont en chrome du kit. La seule couleur en plus des tons métalliques est le caoutchouc noir et les ceintures de sécurité bleu-gris. Voici les détails des kits utilisés et des éléments construits ou modifiés à gratter : Kit Revell '32 Ford Highboy - Rails de châssis, traverse avant, radiateur, coque de calandre, capot, corps principal, moyeux amovibles, phares et feux arrière, cadre de plaque d'immatriculation. Châssis z'd 6 pouces à l'échelle à l'arrière. La traverse et resort Ford modèle A des kits Ford Monogram modèle A greffés en place. Suspension avant des kits Monogram '32 Ford Roadster. Revell Stacey David Rat Roaster : épingles avant, côtés du réservoir Moon, diverses petites pieces. Kit Revell/Monogram '37 Ford Van : châssis « K-member », silencieux d'échappement. Kit de pick-up Ford AMT '53 : 8 carburateurs DeSoto Firedome Hemi V8, levier de vitesses. Kit AMT Phantom Vicky : roues avant Halibrand utilisées comme roues arrière, tableau de bord, volant, freins avant spot. Kits Polar Lights Funny Car : roues avant. Pièces de rechange : pneus avant Modelhaus T120, pneus arrière de camion Herb Deeks, suspension arrière avec pont Halibrand, freins arrière Ford '40 et direction de voiture de sprint Schroeder par Early Years Resins, sièges de style bombardier par Big Donkey Resins. Pièces de construction fait main : ferblanterie intérieure, manivelle et tirant de direction, système d'échappement. Réservoir Moon chromé composé de pièces latérales Revell et d'une piece central Ford AMT '49 pour éviter un joint de réservoir et préserver le chrome du kit. Thanx for lookin’, B. _________________ Powered By Google Translate |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6696 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 52 Localisation : 28
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Lun 13 Déc - 19:48 | |
| très cool! le pont Banjo et les roues étroites vont-ils bien résister aux assauts du Hemi?? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Bernard Kron
Messages : 96 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : Seattle, Washington USA
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Lun 13 Déc - 20:15 | |
| - RacingNiko a écrit:
- très cool!
le pont Banjo et les roues étroites vont-ils bien résister aux assauts du Hemi?? Merci Niko. La combinaison différentiel Halibrand et d'essieux Ford d'avant-guerre est une approche classique et éprouvée. Alors que la puissance des moteurs V8 d'après-guerre augmentait, les hot rodders ont finalement eu recours à des essieux nouvellement fabriqués plus robustes, mais le différentiel Halibrand s'est toujours avéré être une conception suffisamment solide, d'autant plus que la métallurgie des engrenages différentiels a continué de s'améliorer. Mais les pneus étroits à l'ancienne ont toujours été le facteur limitant, même si ces dernières années, ils sont réapparus comme une mode populaire. Le premier Hemi V8 comme celui du kit AMT '53 Ford Pickup, qui lui-même date du début des années 1960, malgré les 8 carburateurs, n'aurait développé qu'environ 250-275 chevaux. _________________ Powered By Google Translate |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6041 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Lun 13 Déc - 21:02 | |
| j'aime beaucoup l'effet métallisé ! |
|
| |
Oliv'
Messages : 1085 Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| |
Greaser
Messages : 3394 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Mar 14 Déc - 9:01 | |
| _________________ |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6696 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 52 Localisation : 28
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Mar 14 Déc - 10:45 | |
| - Bernard Kron a écrit:
- RacingNiko a écrit:
- très cool!
le pont Banjo et les roues étroites vont-ils bien résister aux assauts du Hemi?? Merci Niko.
La combinaison différentiel Halibrand et d'essieux Ford d'avant-guerre est une approche classique et éprouvée. Alors que la puissance des moteurs V8 d'après-guerre augmentait, les hot rodders ont finalement eu recours à des essieux nouvellement fabriqués plus robustes, mais le différentiel Halibrand s'est toujours avéré être une conception suffisamment solide, d'autant plus que la métallurgie des engrenages différentiels a continué de s'améliorer.
Mais les pneus étroits à l'ancienne ont toujours été le facteur limitant, même si ces dernières années, ils sont réapparus comme une mode populaire. Le premier Hemi V8 comme celui du kit AMT '53 Ford Pickup, qui lui-même date du début des années 1960, malgré les 8 carburateurs, n'aurait développé qu'environ 250-275 chevaux. C'est ça que j'aime beaucoup dans tes montages Bernard, en plus d'être jomiment maitrisé dans la réalisation, tout est mûrement réfléchi pour être réaliste et conforme au 1/1, et jamais laissé au hasard des pièces trouvées ici ou là Merci pour le debriefing, et content que le diff ait tenu _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Salinas
Messages : 911 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : 14 Ouistreham
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Mar 14 Déc - 11:36 | |
| help les photos ne s'affichent pas désolé pour la pollution , j'éditerai le post ensuite |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6696 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 52 Localisation : 28
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Mar 14 Déc - 12:34 | |
| pas de soucis de mon côté _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 18784 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Mar 14 Déc - 13:20 | |
| Réa bien sympathique (Pas de problème pour les photos non plus) _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9030 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Mar 14 Déc - 15:34 | |
| Vraiment trés chouette toutes les réas que tu nous présente, surtout au niveau du détail et éxplication sur le montage _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Greaser
Messages : 3394 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Mar 14 Déc - 18:45 | |
| _________________ |
|
| |
Pete359
Messages : 1789 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 51 Localisation : côte d'or
| |
| |
Cyrille31
Messages : 3378 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu Dim 2 Jan - 17:05 | |
| Originale cette finition bare métal ,
L'effet métallique est très réaliste ,
Merci , pour tes explications et pièces utilisées ,
Décidément , j'adore tes réalisations . |
|
| |
Bernard Kron
Messages : 96 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : Seattle, Washington USA
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu | |
| |
|
| |
| Roadster Ford '32 Highboy Acier Nu | |
|