Chopped Tudor Ford ‘32 HiBoyIl s'agit d'un projet que j'ai commencé il y a plus de 10 ans lorsque Revell a présenté pour la première fois son kit '32 Ford Tudor Street Rod, et termine en il y a 4 ans après un début abortif quand le chop initiale s'est avérée inacceptable (c’est carroserie est devenu la base du Pseudo-Tub que j'ai récemment postée). Mon plan était de fabriquer un hot rod Hiboy "lowboy" avec un chop de 75mm et un cadre z'd de 100mm à l'arrière et un essieu avant « deep-drop ». J'avais commencé le châssis et terminé le z-job de 4 pouces, quand j’ai remis le projet dans sa boite.
Au fil des années, ce kit a été dépouillé de pratiquement toutes ses pièces principales, à l'exception du châssis, et de l'inévitable petit bloc Ford OHV V-8. Entre-temps, j'avais reçu une autre copie du kit et enfin j'ai décidé d'essayer de reprendre là où j'avais laissé, en profitant de ce que j'espérais être des compétences considérablement améliorées.
J'ai commencé avec le chop 75mm au quatre coins. Mon idée était de faire une « street machine » noire de jais brillante dans le style des Resto-Rod du sud de la Californie au milieu des années 60. J'ai également été inspiré par la Deuce Tudor récente construits par Johnson's Hot Rods pour George Poteet. Donc, pour m'assurer que la peinture est bien sortie, je l'ai fait avant de faire quoi que ce soit d'autre. Pas l'idée la plus brillante car cela signifiait être très prudent lors de la manipulation de la carrosserie pendant le reste de la construction. Heureusement, j'avais toujours la carrosserie chopped d'origine pour les essais d'ajustement, ce qui minimisait les problèmes de manipulation.
J'ai décidé de faire un V8 plus intéressant que l'article Revell toujours présent. J’ai donc ajouté carburation Mustang Cobra Hi-Po Tri-Power à partir de résines BNL, qui, avec un ensemble de couvercles de soupapes Cobra et de carter d'huile provenant de un coupé Ford Revell Buttera '34, ajoute un peu de piquant sous le capot.
La suspension est basée sur la configuration du kit avec des ressorts arrière adaptés au z-job profond de 100mm d'origine. Pour l'avant absolument « in the weeds », j'ai remplacé l'essieu du kit par l'essieu à poutre en I avec un drop 100mm d'un kit de Ford '40 Revell Street Rod, associé au ressort avant du kit réduit à une seul lame. Le reste de la transmission provient directement du kit Revell. Les cornes du châssis à l'avant ont été retravaillées afin qu'elles soient le canal ouvert de type stock plutôt que les canaux pleins remplis du kit.
L'intérieur est basé sur les pièces du kit, avec le siège arrière retiré et un plancher surélevé fabriqué à partir d'une tôle rainurée en styrène. Le réservoir est constitué des moitiés de réservoir du kit collées ensemble et retournées vers le bas, finies en métalliseur d'aluminium Testors. La finition Insignia Red est Testors Acryl.
Le matériel roulant est basé sur des mags Halibrand fabriqués par Historic Racing. Les roues sont finies en Testors Magnesium Metalizer avec les jantes en chrome Molotow. Les pneus arrière sont mes pneus arrière hot rod préférés, des pneus de camion à plis biaisés minces de Herb Deeks. Les pneus avant sont les pièces nervurées trouvées dans divers kits de camionnettes et fourgonnettes Revellogram Ford '37.
Les phares sont les gros articles de stock du kit Revell, mais montés tres bas. La barre transversale provient de ma boîte de pièces, mais je pense que c'est une pièce Ford '32 AMT. Les feux arrière ont été fabriqués à partir des projecteurs d'une AMT '50 Ford Cabriolet. J'ai rempli les seaux d'époxy teinté rouge clair. Ils sont montés sur la barre transversale arrière du kit.
La peinture est composée de 3 couches de laque noire Duplicolor sur un apprêt gris, avec 3 couches de vernis transparent, poncées entre chaque couche de noir et de transparent, puis frottées à l'aide de composés de polissage Tamiya.
Thanx for lookin’
B.