Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les impressions de Marc-Antoine

Aller en bas 
+4
Ford fan
CoolFire
Jojo03
Marc-Antoine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptySam 30 Juil - 20:53

Salut tous !

Bon, me voici en tant que nouvel adepte dans la secte ! Wink

J'ai toujours été impressionné par l'impression 3D, ses possibilités, ses résultats, bref potentiel énorme en perspective, sauf que n'y connaissant rien, tout ça me paraissait bien compliqué, voir inaccessible, et je me suis toujours dis, on verra plus tard, on verra plus tard..

Et puis il y'a quelques semaines ma femme m'a fait la surprise de m'en offrir une pour mon anniversaire..

J'avoue que je ne m'y attendais pas, et du coup, maintenant qu'elle est là, il faut bien que je passe au dessus de mes appréhension et que je me retrousse les manches pour m'y mettre..

La machine est une Elegoo Mars 3. Et je découvre réellement TOUT...

J'ai mis du temps avant de me lancer dans une impression tellement ça me paraissait insurmontable.. J'ai passé quelques heures sur les tutos Youtube, j'ai questionné quelques personnes (Merci à Fireheaters au passage pour ses conseils)

Après avoir passé un peu de temps sur les sites de fichiers 3D (notamment Cults3D que vous connaissez déjà ici) J'ai fini par télechargé un fichier 3 gratuit de... Chaise longue... Laughing

C'est un petit fichier, et qui semble avoir des défauts, mais comme je ne voyais rien à l'écran, je me disais que ça allait passer..
Et en fait il devait y avoir des trous non réparés si j'ai bien compris, ce qui a provoqué une sorte de "rideau" sous le modèle à l'impression..

Mais bon rien de bien grave, j'ai pu nettoyer le modèle et le bricoler pour le réparer à l'ancienne (avec de la colle et un peu de profilé rond evergreen). Je me suis rendu compte que c'est relativement fragile (surtout à cette échelle)

Voici donc le résultat de ma première impression :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, vu qu'à la base ce qui m'intéresse ce sont les autos, j'ai cherché quelques fichiers intéressants, et j'ai fini par acheter un fichier de Barracuda1970.
Comme je n'aime pas ce qu'a fit Revell avec la nouvelle Barracuda 70, je me suis dis que ça serait l'occasion de joindre l'utile à l'agréable et de m'entraîner avec ça..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et après un peu de "tatonnage" sur le logiciel, j'arrive enfin à lancer l'impressions (oui au début je me suis tromper dans l'extension du fichier pour l'enregistrer.. Forcément ça voulait pas..)

Et là, c'est parti pour 27 heures d'impression... surpris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc le lendemain matin... Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bac de la Mars 3 est un peu juste pour une caisse entière, mais ça le fait.. Je pense que je ne pourrais pas faire un break.. J'ai un peu galéré pour la sortir, mais en même temps je n'avais pas relevé au maximum..

J'ai encore pas mal de choses à apprendre, à mettre au point, notamment au niveau du nettoyage par exemple.. J'ai vu qu'il existait des machines de nettoyage, mais j'avoue que je n'avais pas prévu ce budget là, pas tout de suite en tout cas..

J'aimerais aussi essayer de dessiner trouver un logiciel qui me permettrait de découper les éléments. Là par exemple, sur la Barracuda ça serait bien de pouvoir séparer le pare choc, capot..

Bref, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais comme on dit, c'est en forgeant... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9210
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptySam 30 Juil - 22:03

Admiratif je suis de voir des gens ce mettre a ce procédé !
Moi je me tate encore ,ca me fait trés envie ,mais je doute de mes capacités en matiere informatique ,alors pour l'instant je travaille enore a "lancienne" !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18525
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptySam 30 Juil - 22:57

Pour des premières impressions tu t'es mis la barre super-haut avec des pièces compliquées ! Shocked

Mais c'est réussi ! Bravo thumbsup

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17551
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyDim 31 Juil - 8:02

Alors là bravo  Shocked Shocked Shocked
Comme Olivier, tu n'as pas commencé par le plus simple !
Perso, je sais que je ne m'y mettrai pas (pas le budget, pas les compétences, pas envie tout simplement...) donc j'admire vraiment ce que vous faites tous  aplause

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4597
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyDim 31 Juil - 9:33

pour un début, je suis impréssionné Shocked

ça me parait insurmontable bleme

qu'est ce que tu reproche à la nouvelle cuda 70 de revell Question

_________________
OLD KITS NEVER DIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyDim 31 Juil - 20:12

Merci à vous pour vos encouragements !

Pour ce qui est de se lancer finalement je n'ai pas vraiment eu le choix car on m'a offert la machine. Je n'y connaissais rien et ça me faisait peur aussi mais maintenant qu'elle est là, il va bien falloir s'y mettre.
C'est une "marche forcée" qui a du bon Wink

@ Jojo, tu sais on trouve facilement des tutos sur youtube qui aident assez, j'ai un ou 2 liens si tu veux.. Tu mets la vidéo en route sur un écran et tu fais pause quand tu as besoin de regarder de plus prêt Wink

En fait je crois que je ne savais pas trop comment choisir des trucs "simples" j'ai pris un peu au hasard pour la chaise longue et parce que le sujet me tentais pour la Barracuda. Mais c'est vrai qu'il y a encore du boulot. Il y'a des défauts sur la carrosserie, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être du fichier, ou peut-être de mes supports qui sont placés automatiquement, mais la prochaine fois je les placerai en manuel.

La résine est très fine, on voit presque au travers à la lumière, on dirait presque de la porcelaine chinoise.
Donc il faut faire super attention , j'ai cassé certains endroits en voulant aller trop vite pour retirer les supports.
C'est comme ça qu'on apprend Wink

@ Mistermerc, alors justement j'ai fais un petit comparatif avec la Revell.
Ce que je n'aime pas sur la nouvelle cuda Revell, ce sont les passages de roues proéminents.
On a l'impression qu'ils ont exagéré les ouvertures des ailes et élargis les ailes.
ça fait presque "Street machine". ET je la trouve un peu "empatée", un peu "lourde"

Je pense que j'ai imprimé la résine un poil trop petite, il faudrait peut-être que je rajoute 1mm ou 2. A voir.

Voici quelques photos de comparaison avec le kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y aurait pas mal de boulot à faire dessus, notamment comme je le disais pour séparer les éléments. Il faudrait imprimer plusieurs modèles, faire de la découpe..
Donc pour le moment je ne sais vraiment pas si je vais l'utiliser.. Mais bon, ça fait de m'entraînement Wink

Il faudrait que je trouve un logiciel sur lequel on pourrait retoucher les modèles 3D.
Sinon j'ai peut-être vu des fichier où les éléments sont déjà séparés, il faut que je regarde ça de plus près..

:bye:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18525
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 7:07

Elle est bien cette carro pour une première thumbsup

En tout cas ta femme était bien renseignée ou a été bien conseillée car si elle t'avait pris une imprimante à fusion de plastique tu pouvais la mettre à la poubelle concernant les maquettes ! dent

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 10:43

chouette cadeau!

il semblerait que le volume de de la mars 3 soit plus grand que celui de la Mars 2 Pro, cool!*

oui, tu t'es mis la barre haut avec une carrosserie en deuxième essai, c'est cool!

tu peux utiliser pura slicer indiqué par Alain pour diviser en sous objet ton fichier stl de départ s'il est construit en sous-ensembles Wink

quel est le type de résine utilisée?

au delà du nettoyage, il y a aussi le "post-cure" aux UV, c'est important our la stabilité de ta pièce.


* effectivement : 175x143.43x89.6 pour l Mars 3 contre 150x129x80 pour la Mars 2 Pro

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 317
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 11:07

je viens de voir le post de RacingNiko effectivement lorsque les fichiers sont fait de sous ensembles l’utilisation (tés simple) de pruaslicer facilite énormément le travail, et encore bravo pour tes 1er prints Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 8888
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Portugal

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 14:27

Imprimante 3D, c´est aussi un sujet qui me fascine, pouvoir faire les pièces soi même, certaines inéxistante oui oui

C´est encore trop "nouveau" pour moi. Peu être un jour je le ferais mais c´est vrai que ça donne envie en voyant toutes ces possibilitées, et surtout quand à la sortie on voie des belles choses.

Admiratif sur ton premier tirage, et une Cuda en plus aplause aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 20:05

CoolFire a écrit:
Elle est bien cette carro pour une première thumbsup

En tout cas ta femme était bien renseignée ou a été bien conseillée car si elle t'avait pris une imprimante à fusion de plastique tu pouvais la mettre à la poubelle concernant les maquettes ! dent

Merci à toi !
Oui elle s'était renseigné auprès d'un ami qui connais un peu, il a pu la guider sur la marque, et du coup, elle a pris la plus récente Wink

RacingNiko a écrit:
chouette cadeau!

tu peux utiliser pura slicer indiqué par Alain pour diviser en sous objet ton fichier stl de départ s'il est construit en sous-ensembles Wink

quel est le type de résine utilisée?

au delà du nettoyage, il y a aussi le "post-cure" aux UV, c'est important our la stabilité de ta pièce.


* effectivement : 175x143.43x89.6 pour l Mars 3 contre 150x129x80 pour la Mars 2 Pro

Ah Super, Merci beaucoup pour le Slicer, je vais regarder ça !  thumbsup

La résine c'est Siraya tech Fast, Navy grey.

Alors oui, pour le post cure, c'est là que je me pose des questions. Je ne saisi pas trop en quoi ça consiste, et j'avoue que n'ayant pas prévu ce genre de budget, je suis moyen chaud pour acheter ça.
En gros c'est une  2ème machine ? ça fait la même taille ?

alain a écrit:
je viens de voir le post de RacingNiko effectivement lorsque les fichiers sont fait de sous ensembles l’utilisation (tés simple) de pruaslicer facilite énormément le travail, et encore bravo pour tes 1er prints Very Happy

Merci beaucoup Alain ! ça m'intéresse beaucoup, je vais regarder ça de prêt !! thumbsup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18525
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 20:26

Pour le post-curage c'est obligatoire !
Tu n'as pas remarqué que ta résine une fois nettoyée et sèche semblait encore un peu "collante" ?

Il faut l'exposer quelques minutes à une lumière spéciale (machine ou juste un spot à LEDs) ou plusieurs heure à la lumière du soleil...


_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 20:44

CoolFire a écrit:
Pour le post-curage c'est obligatoire !
Tu n'as pas remarqué que ta résine une fois nettoyée et sèche semblait encore un peu "collante" ?

Il faut l'exposer quelques minutes à une lumière spéciale (machine ou juste un spot à LEDs) ou plusieurs heure à la lumière du soleil...


Oui oui tout à fait;
Justement j'ai un truc à ongles pour les UV mais en effet, ce n'est pas top partout.. c'est encore un peu poisseux à certins edroits. Sauf peut-etre au bout de plusieurs jours en effet..

Et tu fais le séchage avant ou après avoir retiré les supports ?

Bon, je vais voir ça du coup..

Par contre j'ai installé Pura et je n'arrive pas à y ouvrir mes fichiers .. Une question d'extension ? Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 21:18

fichier stl ou obj, ça doit s'ouvrir.

pour le post cure, perso, j'enlève les supports quand c'est possible afin qu'il sne masquent pas le passage des uv

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyLun 1 Aoû - 21:36

RacingNiko a écrit:
fichier stl ou obj, ça doit s'ouvrir.

pour le post cure, perso, j'enlève les supports quand c'est possible afin qu'il sne masquent pas le passage des uv

Yep ça s'ouvre, je viens de comprendre, il faut faire "importer" et non "ouvrir" Wink

Maintenant va falloir que je comprenne comment on découpe.. :peur1:

Merci pour tes conseils thumbsup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMar 2 Aoû - 6:17

Facile!

une fois le fichier stl importé dans Pura Slicer, tu utilise l'outils diviser en objets individuels.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le résultat ne se fait pas attendre, tous se détache et tombe par terre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu fais le ménage pour ne garder que l'élément qui t'intéresse, puis tu exportes le plateau au format STL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu rouvres ce nouveau fichier stl dans chitubox et Ô miracle, ta seule sélection est imprimable Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 317
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMar 2 Aoû - 6:52

après avoir dissocié les différents éléments, pour couper un pneu en 2 parties utiliser l'outil de coupe situé à gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18525
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMar 2 Aoû - 7:23

Quand on trouve un fichier de pneu sur Internet, il est souvent à l'échelle 1. Quand on le réduit à la bonne échelle son épaisseur devient trop fine pour être imprimée.
Vous avez un truc pour l'épaissir par l'intérieur pour qu'il soit imprimable ?

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMar 2 Aoû - 7:36

si tu fermes l'intérieur par une surface cylindrique au niveau du talon, il devrait être plein?!?

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMar 2 Aoû - 7:40

est-ce qu'on se scinderait pas ce topic pour rapatrier les questions dans la partie questions?
c'est une question mrgreen

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMar 2 Aoû - 20:32

Ah génial !!! Jumpy

Merci pour tous ces conseils !!
Je vais regrder ça dès que possible (demain si j'ai un peu de temps Very Happy )

Merci beaucoup ! je vous tines au courant ! thumbsup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6598
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMar 2 Aoû - 22:40

thumbsup

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMer 3 Aoû - 20:03

Bon ça ne fonctionne pas..

Mon modèle ne se sépare pas, il disparaît entièrement.. vert
Je pense que ce n'est pas un modèle de qualité, il a dû être dessiné en un seul morceau.

je vais en chercher d'autres, on verra bien Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18525
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMer 3 Aoû - 20:17

Marc-Antoine a écrit:
je vais en chercher d'autres, on verra bien Wink
Si pendant tes recherches tu tombes par hasard sur une Pontiac Firebird 77/78 (ou 72/73), ça m'intéresse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2723
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine EmptyMer 3 Aoû - 20:42

J'ai vu celle-ci, je ne sais pas ce que ça vaut;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te redis si j'en vois une autre;

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impressions de Marc-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Les impressions de Marc-Antoine   Les impressions de Marc-Antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impressions de Marc-Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes impressions avec une Halot One
» Mes impressions avec une elegoo mars
» 58 Plymouth Belvedere, paint by Marc-Antoine
» impressions de Racingniko
» les impressions d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: NEW ! La 3D-
Sauter vers: