Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Rat Ford '29 model A

Aller en bas 
+5
RacingNiko
Oldrevellfan
Raffy
MisterMerc
Sir eric
9 participants
AuteurMessage
Sir eric

Sir eric


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2021
Age : 66
Localisation : Charleville-Mézières 08

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyDim 9 Avr - 16:37

Bonjour

La voiture au 1/24 n'est pas mon domaine d'évolution habituel, alors je me suis pris les pieds dans tous les pièges.

Mais bon, je l'ai mené au bout. Pis j'ai une bonne excuse, je voulais me faire plaisir.

Rat Ford '29 model A 9nad

Rat Ford '29 model A Uuah

Rat Ford '29 model A E86u

Rat Ford '29 model A Mm5j

Rat Ford '29 model A V1w7

Rat Ford '29 model A 4f62

Rat Ford '29 model A 4y26

En espérant qu'il vous plaise
Eric

_________________
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4743
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyDim 9 Avr - 17:12

tu es bien sévère avec toi, il n'est pas si mal ton rod thumbsup

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Raffy

Raffy


Messages : 746
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 40
Localisation : Jura

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyDim 9 Avr - 17:46

Beau montage! Belle patine ! Un beau travail!

_________________
Réa préféré:
-Buddy et sa "Renegade"http://www.koolestkruzers.com/t879-buddy-et-sa-renegade-termine#14654

Recherche:
-Outlaw Ed ROTH -Chevrolet 51 superstone- Li'l Coffin-Monster truck
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6610
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyDim 9 Avr - 18:30

J'aime beaucoup le résultat, il est très cohérent !
aplause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6857
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 28

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyDim 9 Avr - 19:51

redresse juste les phares pour qu'ils éclairent la route! Wink
l'ensemble est bien sympa, l'esprit est là, même si les boîtages revell ne fournissent pas tout pour faire un vrai rod vintage (ventilo électrique, pont à combinés et boite auto trop récents)

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3531
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyDim 9 Avr - 20:13

Je te trouve aussi bien sévère ..

L'esprit est là , c'est essentiel , un petit rod dans son jus avec des dessous moderne .. !


Notre passion nous emmène parfois loin dans les recherches des pièces de ce qui ce faisait à une époque donnée , Ce qui nous prend autant de temps que le montage lui même .
Ce qui aussi oblige à avoir " une banque de pièces" ou devoir avoir recours à de la pièces after-market ou 3d ....

Mais rien ne nous y oblige , ton montage est très bien , tu y as aussi fait l'effort de le câbler .
Attention ⚠ à ta durite d'eau de dessus qui n'est pas connectée .
Comment es tu arrivé à cette patine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Sir eric

Sir eric


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2021
Age : 66
Localisation : Charleville-Mézières 08

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyDim 9 Avr - 22:36

Merci à tous

Cyrille31 a écrit:
Attention ⚠ à ta durite d'eau de dessus qui n'est pas connectée
Quand je dis que je suis tonbé dans tous le pièges... J'avais pas vu  Embarassed

Cyrille31 a écrit:
Comment es tu arrivé à cette patine ?
Pour la tôle, carrosserie fond et châssis, je suis parti d'un gris parce que je voulais faire sobre et que mes recherches sur internet montrent peu de Rods hauts en couleurs, bien au contraire. Comme je suis fainéant, je suis resté sur le gris de l'apprêt, ce qui m'à évité de vernir un peu partout avant de passer la teinte.

Pour la rouille, deux nuances à l'énamel tapotées "grasses" à la brosse et estompées au doigt, c'est un coup à prendre, sans hésiter à nuancer les teintes avant séchage pour les lier entre elles. Avec si nécessaire du gris couleur apprêt selon la même méthode pour atténuer les effets. Parfois un brush pour ressortir quelques arêtes, mais rien de significatif. Vernis mat en bombe dilué dans le godet de l'aéro.
Bande cache le long des lignes de structures, le résultat m'encourage à faire plus la prochaine fois, j'ai été léger sur ce coup là. un petit jus dans la gravure ne serait pas forcement de trop, mais je n'en vois pas franchement l'utilité. J'ai fais l'impasse.

Pour le châssis, le pont et les tirants, la boite et le carter, alu mat au pinceau, jus gris et brush alu brillant, verni mat pareil que la caisse. quelques détails soulignés au feutre avant le vernis

La sellerie en rouge brillant, verni mat, jus noir, brush rouge, vernis mat . le B A BA du cradotage. Tableau en bois veiné au pinceau sec, je n'en suis pas content mais bon j'ai fais pire.

La calandre en chrome en bombe pour automobile, dégradé au white après séchage. C'est plus facile à faire qu'à dire. Brush alu mat sur un brossage rouille léger.

Radiateur noir brillant brossage gris

Au fond rien de compliqué, c'est p'tet même plus fastoche que de faire du neuf. C'est Marty Mac Fly qui m'a refilé la planche à roulette en scratch.
Eric

_________________
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1277
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : dijon

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyJeu 13 Avr - 13:21

j'adore !!! santé!

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9605
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyJeu 13 Avr - 15:05

Il est bien sympas ton petit Rod aplause aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Pete359

Pete359


Messages : 1933
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 51
Localisation : côte d'or

Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A EmptyLun 8 Mai - 23:56

pas mal ton rod, bien usé par le soleil thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat Ford '29 model A Empty
MessageSujet: Re: Rat Ford '29 model A   Rat Ford '29 model A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat Ford '29 model A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford Pick-up Model A '29
» ford model A hot rod
» 31 ford model A
» Ford model T
» Ford 31 model A hot rod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Hot rods-
Sauter vers: