| Pontiac Firebird 70 terminée | |
|
+14capriman Alf Pete359 Cyrille31 RacingNiko screwy squirell 34 joaquim Lowrent leDid CoolFire Oldrevellfan Harry Kauvert MisterMerc Jojo03 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 18:42 | |
| Bon je démarre une autre voiture pour ce concours Protouring avec une Pontiac Firebird 70 (réedition Revell récente) J'ai commencé par échancré "méchamment" les passages de roues pour faire passer des 23 pouces de chez Pegasus Il y a un moment que je ne savais pas quoi faire de ces roues et je pense que ca devrait faire l'affaire Je vais rabaisser la caisse ,de la face avant a la jupe arriere et élargir les ailes ,il y a du taf je pense Pour le moteur je ne sais pas encore ce que je vais mettre pour moderniser un peu En fait (ca vat faire grincer !!) je pense a un v8 Ferrari récent que j'ai en stock Mais le pire c'est qu'il y a déjà eu une Pontiac firebird équipée d'un V12 ferrari ,voici le lien : https://www.vroom.be/fr/actus/concept-oubli-pontiac-pegasus-un-v12-ferrari-sous-le-capot-20455/Je ne sais pas ou je suis parti mais ,j'y vais Le boitage La coque d'origine avant transfos Et j'en suis là
Dernière édition par Jojo03 le Mar 18 Juil - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 18:54 | |
| |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 19:32 | |
| Excellent ce nouveau projet, j'adore cette génération de Firebird et vu le traitement que tu lui réserve je pense qu'elle va être bestiale !! Le V8 Ferrari ne me choque pas outre mesure même si ça n'aurait pas été mon 1er choix Va y fonce et fait toi plaisir |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 19:45 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 21:22 | |
| Très bon choix de modèle. Par contre, le moteur Ferrari, c'est (pour moi en tout cas) contre nature pour un projet pro-touring _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 21:45 | |
| - Ford fan a écrit:
- Très bon choix de modèle.
Par contre, le moteur Ferrari, c'est (pour moi en tout cas) contre nature pour un projet pro-touring Je ne suis pas aussi fermé que toi sur la conception de cette affaire , on peut quand meme au 24eme se permettre des choses qui effectivement serait a discuter au 1/1eme . Je ne me prend jamais vraiment au sérieux sur une maquette Et puis je ne suis pas le seul a y avoir pensé Cette Mustang est équipé d'un moteur Ferrari Copié collé Quand on prétend s’attaquer au SEMA show, on n’y va pas en mobylette. A moins qu’elle ne soit swappée avec un V8 quelconque. Et la Mustang dont nous allons vous parler aujourd’hui est loin d’avoir été greffée avec un V8 quelconque, puisqu’il s’agit d’un V8 deFerrari F430… Ah j’en vois déjà quelques uns qui sont déjà en train de faire une offrande à leur mausolée du commendatore pour s’excuser d’avoir osé lire un tel blasphème… |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 22:53 | |
| Si tu as envie de mettre un moteur Ferrari, fais-toi plaisir, mets un moteur Ferrari Mais ne le fais pas parce que tu l'as vu quelque part. Ce n'est pas parce que quelqu'un a fait quelque chose quelque part -même au Sema- que c'est fantastique... Par exemple, perso justement cette Mustang, je ne la trouve pas jolie (et ce n'est pas à cause du moteur) _________________ Build them all ! |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 23:00 | |
| Génial Hâte de la voir terminée, demain soir? _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Lowrent
Messages : 1211 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| |
| |
Lowrent
Messages : 1211 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Jeu 6 Juil - 23:10 | |
| Après, tu n'as pas tord Joël : on ne fait que de la maquette , on peut faire un truc fantaisiste pour le plaisir, ou coller au mieux à la réalité : chacun voit midi à sa porte, tant qu'il n'y a pas d'interdiction dans l'énoncé du sujet qui nous concerne. |
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Ven 7 Juil - 8:13 | |
| - CoolFire a écrit:
- Si tu as envie de mettre un moteur Ferrari, fais-toi plaisir, mets un moteur Ferrari
Mais ne le fais pas parce que tu l'as vu quelque part. Ce n'est pas parce que quelqu'un a fait quelque chose quelque part -même au Sema- que c'est fantastique... Par exemple, perso justement cette Mustang, je ne la trouve pas jolie (et ce n'est pas à cause du moteur) Je ne trouve pas spécialement fantastique de mettre un moteur Ferrari dans une ricaine ,loin de là . Je fais avec ce que j'ai sous la main ,et le fait d'avoir vu un exemple m'a décidé d'oser le faire ,c'est tout Aprés si c'est genant ,on peut la retirer du concours ,ce n'est pas un probleme pour moi |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Ven 7 Juil - 8:22 | |
| Non, ça va très bien dans le concours Ce n'était pas le sens de mon message _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Ven 7 Juil - 15:06 | |
| Je sens que cette Firebird vas être un gros délire C´est ta réa, fait toi plaisir _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Sam 8 Juil - 13:14 | |
| - Jojo03 a écrit:
- Ah j’en vois déjà quelques uns qui sont déjà en train de faire une offrande à leur mausolée du commendatore pour s’excuser d’avoir osé lire un tel blasphème…
Pour ma part, c'est une Mustang qui a été massacrée - au cas où vous n'auriez pas encore remarqué, je ne suis pas fan de Ferrari, ni des italiennes en général (mais bon, comme l'a écrit Coolfire, c'est toi le seul maître à bord, si ça te fait plaisir...) Et effectivement, ce n'est pas parce que ça a déjà été fait que c'est bien... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Sam 8 Juil - 13:23 | |
| Bon soyons pragmatique, c'est le choix de Jojo, ce sont ses maquettes, moi ça me suffit. Je préfère laisser la place à la réalisation et la qualité du résultat qu'aux goûts de chacun. N'oublions pas que nous sommes là pour se faire plaisir. _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Sam 8 Juil - 17:10 | |
| Comme Bertrand je ne suis pas fan de Ferrari mais dans l'esprit protouring orienté vers la performance ce genre de moteur n'est pas choquant,on peut pas dire que leurs moteurs soient anémiques c'est pas comme si il avait choisi un moteur de Lada... Et pour rejoindre leDid c'est le choix de Jojo et je l'approuve a 100% car je sais qu'on va en prendre plein les mirettes |
|
| |
Jojo03
| |
| |
leDid
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Dim 9 Juil - 17:04 | |
| Tu n'as pas le moteur de la Trabant d'origine? Sinon j'ai un moulin C4 trèfle dispo _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Dim 9 Juil - 17:31 | |
| |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Dim 9 Juil - 17:45 | |
| sinon je t'imprime ça, c'est du pur US mais va falloir adpater _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Harry Kauvert
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Dim 9 Juil - 19:02 | |
| Elle prends forme cette Pontiac ! Les extensions sont joliment réalisées,tu utilises quoi comme mastic ? J'ai par le passé eu des problèmes de décollement sur des épaisseurs a peut près identique heureusement avant peinture,j'ai donc du recoller a la cyano pour que ça ne bouge plus... |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Dim 9 Juil - 19:13 | |
| Super les extensions d'ailes ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Dim 9 Juil - 21:39 | |
| +1 ! |
|
| |
Jojo03
| |
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée Dim 9 Juil - 23:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontiac Firebird 70 terminée | |
| |
|
| |
| Pontiac Firebird 70 terminée | |
|