| Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Lun 17 Juil - 11:42 | |
| Bonjour a vous ,
J'ai trouvé des fichiers pour réaliser deux modèles qui me plaises , Perso je n'y connais rien en 3D , donc j'ignore si les fichier sont exploitable direct et quel en est le cout impression comprise ou même compatibles avec vos logiciels et machines .
Cooper Type 61 Monaco King Cobra 1963 Exploitation , HORA80 n° 1166205 forma zip , Sur le site " Cults " cooper type 61 monaco king cobra 1963 Cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/cooper-type-61-monaco-king-cobra-1963-printable-car
Shelby Cobra Daytona Exploitation 3DEXPORT 1 coque 2 complet , fr.3dexport.com/3dmodel-shelby-cobra-daytona-coupe-326987.htm fr.3dexport.com/3dmodel-shelby-daytona-cobra-1964-167394.htm
Ou fichier STL SHELBY DAYTONA COUPE Exploitation KING3D Sur site ' Cults " recherche STL SHELBY DAYTONA COUPE .
Ou , MITO3D mito3d.com/fr/3d-models/print-details/2888754/shelby-daytona-cobra-cupe-1964-vray-she
J'espère avoir donné les bonnes info , Si quelqu'un peu me renseigner ... et me les imprimer , 1/24 Ce serai vraiment cool ,
Merci à vous ,
Dernière édition par Cyrille31 le Lun 17 Juil - 18:33, édité 3 fois |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Lun 17 Juil - 13:09 | |
| Peux-tu mettre les liens vers les 2 pages pour que l'on voit de quoi il s'agit ? On pourra te donner quelques infos _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Lun 17 Juil - 13:41 | |
| Merci , Ok ça marche , je reviens dessus et je complète , |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Lun 17 Juil - 18:15 | |
| Merci Donc pas beaucoup de chance pour tes trouvailles : - la type 61 : tous les éléments en 1 seule pièce, ça sera impossible à peindre. C'est juste bon pour faire un jouet pour enfant - la Daytona juste la carrosserie, tu seras déçu : la surface n'est pas lisse donc très moche une fois imprimé - les 2 autres Daytona ne sont pas des fichiers imprimables, ce sont des fichiers 3D pour faire des rendus ou animation visuelles (publicité, dessin animé, film...) Désolé _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Lun 17 Juil - 18:40 | |
| Merci à toi pour ce retour , J'ai quand même bien envie de tenter pour la monaco type 61 vu qu'elle n'existe que chez monogram au 1/32 , Pour la peinture , avec du temps on peut arriver à un résultat à peu près , je pense ,
En chiffrant tout ça , fichier , matière temps passé dessus ... Tu penses, ça va revenir à combien ce truc ?
En tout cas merci encore pour le temps passé , |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Lun 17 Juil - 23:13 | |
| J'ai vu du même designer que la type61, l' ALFA ROMEO BRERA 2011. Ben elle est vilaine J'avoue avoir du mal à comprendre la finalité, je pense que c'est prévu pour du 1/64 mais au 1/24 je suis septique. _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 0:12 | |
| - leDid a écrit:
- J'ai vu du même designer que la type61, l' ALFA ROMEO BRERA 2011.
Ben elle est vilaine J'avoue avoir du mal à comprendre la finalité, je pense que c'est prévu pour du 1/64 mais au 1/24 je suis septique. Ça ne me rassure pas,j'ai acheté a ce gars des fichiers de carrosseries il y'a plus d'un an mais il utilise un autre pseudo sur un autre site.. Je verrais bien ce que ça donne le jour de l'impression venu |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 10:28 | |
| Au fait, j'ai retrouvé les tests de ma Galaxie dans ma poubelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est plus que grossier, je comprends mieux que le fichier soit à 10 balles L'Alfa que j'ai vu est dans le même style au 1/43 ou 1/64 ça minimise, mais au 1/24 ou 1/16.... C'est beurk _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
manlyo
Messages : 41 Date d'inscription : 03/09/2022 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 17:59 | |
| - leDid a écrit:
- J'ai vu du même designer que la type61, l' ALFA ROMEO BRERA 2011.
Ben elle est vilaine J'avoue avoir du mal à comprendre la finalité, je pense que c'est prévu pour du 1/64 mais au 1/24 je suis septique. Lui comme beaucoup d'autre récupère les 3d dispo à droite et gauche souvent issue de jeux vidéo. Quelque modif et hop c'est imprimable par contre la base n'a pas du tout été conçue pour cela. Quelque conseil pour les identifiés : Il propose 1000 3d différente c'est humainement impossible ! Les 3d proposé sont pas uniforme c'est pas lui qui les fait. Les qualités sont variables idem Jamais de photo du résultat imprimé méfiance Après cela ne veut pas dire qu'il faut les éviter. Certaine sont réaliser par des pro avec le scan du véhicule réel d'autre sont sont très pousser niveau détail. Faut chercher. En l'occurrence cette 3d, tu pourras rien en faire Cyrille. Il y a pas assez de polygones même au 1/64. |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 18:17 | |
| Merci de ce retour argumenté Que tu dises que sans photos finales, on doit éviter est plus que prudent, je me fie de plus en plus aux photos depuis l'achat de la Galaxie. Je suis fan de certaines réalisations, mais ça on aura l'occasion d'en reparler 🤪 Pour l'instant, je le régale avec les moteurs et pièces de complément. Sans compter les figurines 🤩 _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
manlyo
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 18:56 | |
| Un petit exemple, avec ce Ford que j'aimerais beaucoup dans ma vitrine. La 3d est dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gratuitement mais est destiné à un jeux vidéo. Je l'ouvre sur solide edge, je supprime la 3d des collisions et des lumières puis convertie en stl. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur chitu (il reste la collision du train av ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien évidement il faut faire des sous ensembles cette 3d contient quasi 2000 pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'allais oublier, sa ma pris 1 heure. |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 19:04 | |
| Merci pour l'exemple. Comment fais-tu pour séparer les sous-ensembles ? Beaucoup de fichiers stl ne contiennent qu'un seul mesh... _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manlyo
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 19:11 | |
| Sur Solid edge |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 Mar 18 Juil - 19:55 | |
| En tous cas un grand pour votre temps passé à regarder ça de près , Comme dit plus haut perso je suis incapable de faire une quelconque différence de qualité , raison pour laquelle me suis tourné vers vos avis . Pour moi c'est définitivement enterré pour ces deux réalisations Shelby , Me reste a chercher une Daytona sur Ebay , l'autre je vais me tourner vers Renaissance ou Profil24 voire Model Factory Hiro s'ils peuvent faire ça . Merci encore les amis , A bientôt , |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 | |
| |
|
| |
| Faisabilité ou pas ?? Cobra Daytona / Cooper type 63 | |
|