Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Mar 26 Sep - 0:22
Effectivement le rendu est pas mal du tout mais je vois pas une différence flagrante avec le greenstuff par exemple L'avantage du Revell c'est qu'il est en spray mais vendu a un tarif élevé....
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Mar 26 Sep - 9:50
J'ai peint le centre des jantes de mon F100 KC Mathieu avec & je suis relativement content. Je vais utiliser ça en attendant de trouver un nouveau chromeur.
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Jeu 28 Sep - 21:43
Alors, moi j'ai testé sur de plus grandes surfaces comme des pare-chocs, et j'ai eu des résultats assez aléatoires..
C'est magnifique à la sortie de la bombe c'est vrai, surtout en plein soleil c'est franchement superbe ! Mais ça met quand même un bon bout de temps à durcir en profondeur.. Et le temps que ça prenne j'ai trouvé a assez instable.. ça fluctue facilement aux différences de température, à l'humidité ambiante.. Et moi qui suis en Normandie.. SI je dois composer avec a météo, je suis loin d'être sorti ! lol
J'avoue être assez mitigé sur le sujet car pour moi ça bouge dans le temps.
C'est parfait pour les petits éléments qui ont du relief, mais sur une grande surface plane comme un pare-choc 50's.. J'y met des réserves.. (perso )
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Jeu 28 Sep - 21:46
Merci pour ce retour intéressant ! Bon à savoir
_________________ Build them all !
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Jeu 28 Sep - 21:48
On a pas mal correspondu sur ce sujet avec Marc-Antoine, qui m'a envoyé des photos de ses différents tests au fur & à mesure & je confirme : ça peut aller du superbe au décevant. A voir...
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Ford fan
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Jeu 28 Sep - 21:49
Je vais bientôt attaquer une Cortina Lotus résine prochainement, je vais probablement peindre ses pare-chocs avec ça, je vous tiens au courant de mon ressenti
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Ven 29 Sep - 15:19
C´est vrai que, trouvez un bon chrome qui puisse conserver sa brillance pendant beaucoups de temps, même en le touchant, ça a l´air d´être dificil.
Ce produit est bien mais, face a quelques soucis mentioner, et aussi au prix de la bombe, ça ne fait pas des merveilles non plus
_________________ Joaquim Martins
Ford fan
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Ven 29 Sep - 20:14
joaquim a écrit:
ça ne fait pas des merveilles non plus
Comme tous les chromes alternatifs Je cherche toujours, avec mon pote fan de Citroën, un bon chromeur
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Sam 30 Sep - 20:01
J'ai vu une vidéo sur YouTube d'un gars qui a vernis du chrome style greenstuff, molotow etc avec un vernis a base d'eau et ça semble fonctionner,le brillant ne semble pas altéré...
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Dim 1 Oct - 9:48
Tu a le liens de la video?
Harry Kauvert
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Dim 1 Oct - 13:06
La voilà
joaquim
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Dim 1 Oct - 18:27
Harry Kauvert
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Dim 1 Oct - 19:00
De rien Joaquim Ce type là a testé toutes sortes de peinture 'chrome'
joaquim
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Lun 2 Oct - 15:20
Oui, j´ai vu. La bouteille de Pledge marche trés bien sur n´importe quel surface, dommage que c´est dificil a trouver
Harry Kauvert
Sujet: Re: Revell chrome en bombe Lun 2 Oct - 16:19